Les bières !Brooklyn Brewery - Lager

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Brooklyn Brewery - Lager

Message par Jean-Luc »

ImageUploadedByTapatalk1429638810.554215.jpg
Au Pickwick bar, rue de Lausanne, Genève

A Lager comme à Lager ? Pas tout à fait.
Très bonne, trop bonne, donc soit c'est une arnaque et de l'east IPA diluée soit c'est la petite sœur. (J'adore le concept "patron ! La petite sœur !").
Au nez on retrouve les houblons très aromatiques et assez puissants dans les fruits exotiques et dominance simcoe encore, une petite fraîcheur en plus peut être à moins que ce soit le terme Lager qui influe sur la perception.
A l'œil : bien ambrée comme sa grande sœur. Mousse fine et dense, pression, azote ? Très légère pétillance.
En bouche : gourmande aussi, fine, délicieusement entremêlée dans un corps suave légèrement malté caramel, et une amertume un peu moins soutenue que l'EIPA mais cohérente avec. les arômes. Longue en bouche comme dirait Linda Lovelace avec une petite amertume persistante en fond de gorge (facile je sais).
Cerveau : ça ne ressemble pas à une Lager, c'est donc à la fois une mauvaise surprise et une bonne puisque c'est encore meilleur !
J'aime bcp, plus buvable encore que l'EIPA, ce qui n'est pas peu dire...
Peut être un peu trop de proximité entre les deux.
Je mettrais 6/10 au final.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Re: Brooklyn Brewery - Lager

Message par bazoo »

Très profonde ton analyse de la bière.
+1 pour le côté cinéma culte
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Le contexte joue évidemment mais lorsque j'ai goûté cette bière pour la première fois, il y a quelques mois au Berthoms de Metz, j'avais bien apprécié.
Puis il y a peu dans un bar de Nancy, vraiment déçu. Mais il est vrai que là où la première fois je ne m'attendais à rien, la seconde, j'avais en tête un bon souvenir que je n'ai pas réussi à retrouver.
Toutefois, je pense vraiment que si on ôte la possibilité d'un brassin moins réussi, il a probablement une histoire de fût moins bien conservé, problème de débit et de sanitation des lignes que beaucoup de rades rencontrent. Maintenant, je ne vais pas être catégorique non plus, c'était peut-être aussi un peu moi...
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
Luluberlu
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : Équipement BIAB :
Schengler 50L + vanne 3 pièces de Canard rouge
Moulin à double rouleaux Mega direct
Refroidisseur à contre courant 9.50 m
réchaud 7.5 KW à gaz
Sac Biab en nylon
Quelques seaux à miel 40Kg (30 L)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 23 fois

Message par Luluberlu »

Histoire de poluer tous tes topics brooklyn, c edt peut être la même chose que j ai eu au Lady G.
C'est en brassant qu'on devient brasseron !
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Luluberlu a écrit :Histoire de poluer tous tes topics brooklyn, c edt peut être la même chose que j ai eu au Lady G.
Au contraire cher voisin, j'ai fait spécialement cette fiche en écho à ton expérience au LadyG ;)
Je peux confirmer donc à 99% qu'effectivement tu as du avoir la Lager au Ghodiva, eux même étant sans doute approvisionnés par le même fournisseur, à savoir certainement AMSTEIN...
Sans ton expérience et la confirmation de la charmante serveuse je pense que je me serais aussi laissé confondre.
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
sebr
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather
A remercié : 27 fois
A été remercié : 30 fois

Message par sebr »

Le site de la Brooklyn Brewery est vraiment bien fait et ils donnent les compositions de leurs bières. :)
Du coup, à part la levure probablement, et l'eau c'est sûr, il n'y a pas vraiment d'ingrédients communs qui pourraient se faire ressembler la Lager et l'East IPA :

http://brooklynbrewery.com/brooklyn-bee ... klyn-lager
Malts: American Two-row Malts
Hops: Hallertauer Mittelfrueh, Vanguard and Cascade

http://brooklynbrewery.com/brooklyn-bee ... a-pale-ale
Malts: British Pale Ale Malts from East Anglia
Additions: Contains wheat
Hops: East Kent Golding, Willamette, Northdown, Centennial
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Brooklyn Brewery - Lager

Message par Jean-Luc »

Intéressantes informations, confusantes par contre, parce qu'à moins d'être une b*** en dégustation j'ai eu l'occasion de goûter l'East IPA vendredi dernier et la Lager ce soir, et leur ai vraiment trouvé une parenté très proche.
Je vais donc devoir poursuivre (hips) les recherche et goûter une Lager bouteille et une East IPA en mode troubleshoot.
Ce sera de votre faute...

Et puis cette histoire de simcoe me surprend. J'ai eu l'occasion de brasser avec sur une micro, et rien qu'ouvrir le paquet de cônes on capte très vite le caractère si particulier de ce gourmand houblon, du genre qu'on n'oublie pas.
Mais il n'y a que les c**s qui ne changent pas d'avis et pour ça aussi je vais devoir approfondir parce que ça me dérange de devoir douter de mes perceptions.