Autre matériel de brassage ⇒ Tireuse portative
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Tireuse portative
Ce week-end, on a fait une petite sortie et j'ai expérimenté la tireuse portative, c'est pô mal !
Magnifique petite pale au Dr Rudy du gars Shyne poussée à travers le groupe froid maison, un serpentin prisonnier de 15kg de glace. Rudement efficace !
Magnifique petite pale au Dr Rudy du gars Shyne poussée à travers le groupe froid maison, un serpentin prisonnier de 15kg de glace. Rudement efficace !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
T'aurais pas un petit tuto ou schéma pour ton installation? Je suis juste trop fan!
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Oh oui une KB !!! 
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Alix
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Matériel pour Mini-mash :
- 1 cuve inox de 33 litres pour l'empâtage
- 1 soupiere en acier inox de 10L de chez ikea pour l'eau de rinçage
- 1 grand sac en Nylon pour le grain et 3 petits pour le houblon
- 2 sceaux en plastiques percée à la main pour les robinets de compétition :p (du beau travail...)
- 1 filtre à tresse maison,
- plein de petits accessoires en tout genre pour faire tout fonctionner. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
Ca fait un peu bombe artisanale ton truc
En tout cas bravo
Ca va faire des jaloux !! surtout celle sculptée dans le bois 
En tout cas bravo
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Bin en fait, c'est pas bien sorcier. Le même principe qu'une tireuse sauf que ma glacière "pain de glace" joue le rôle d'une "batterie" productrice de froid.benboum a écrit :T'aurais pas un petit tuto ou schéma pour ton installation? Je suis juste trop fan!
Tout part de la bouteille de CO2 qui pousse à quelques dixièmes(0,3) de bar de plus que la pression d'équilibre du fût, la bière sort du fût et passe au serpentin(8mm) prisonnier dans la glace via des tuyaux tout con en pvc enfoncés en force et maintenus par des colliers. On ressort de la même manière et on arrive sur le robinet qui passe à travers un coin en inox que j'ai confectionné à l'arrache et planté dans une bûche qui trainait là. On sangle tout ensemble parce que je connais une paire de maladroits... on règle le régulateur et la magie porcine opère, on remplit des demis bien frais pour tous les copains !
Mon fût n'était qu'à 14°C et ma glacière sorti du congél'(-18°C) depuis 12h et ça m'a permis de tirer 13l en 30 minutes sans que ça réchauffe. Mais je pense qu'avec en débit raisonnable de 10 à 15l par heure après le rush de la première salve, je peux tirer au moins 3 sodakeg pleins à 20-25°C. Bientôt le test !!!
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Et le serpentin est indispensable? Quel modèle et quelle longueur?
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
je trouve juste génial, parce que vraiment tu peux l'emmener n'importe où. Va falloir que je me fasse une formation sur la carbo forcée... Merci en tout cas
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
Pourquoi carbo forcée? Tu peux aussi refermenter en fut
Avec la méthode de Pompix il faut être sur d'avoir parfaitement vidé le serpentin
Et en mettant des passe parois permettant de garder le couvercle de la glacière tu conserverais la glace un peu plus longtemps, surtout pour les longs trajets en voiture l'été
Avec la méthode de Pompix il faut être sur d'avoir parfaitement vidé le serpentin
Et en mettant des passe parois permettant de garder le couvercle de la glacière tu conserverais la glace un peu plus longtemps, surtout pour les longs trajets en voiture l'été
Righ'Beern Brew association brassiculturelle