J'en ai entendu parler par un brasseur pro, qui me disait que les espagnols (les catalans surtout) sont très créatifs et plutôt très doués...
Voici un article qui en parle: https://birrapertoriodelxino.wordpress. ... buprofano/
Et comme je suis gentil, je vous ai traduit un bout:
"IBUprofano est une double IPA, une des créations de Isaac de Reptilian et très probablement une des bières les plus originales que j'aie sur mes étagères en terme de nom et d'étiquette. Déja comme collectionneur je la considère super a montrer, en plus d'être très bonne malgré qu'elle titre ni plus ni moins que 250 IBU et 9,5% alc.
L'étiquette es simplement géniale, comme si c'était un médicament, l’anti-inflammatoire connu ibuprofène. Il y a l'avertissement sur l'étiquette comme sur un médicament et à côté les grammages de tous les malts et houblons utilisés. Ce serait dingue qu'il y ait aussi les effets secondaires possibles! Même si on sait tous quels sont les effets secondaires en buvant une bière de qualité.
Cette bouteille contient de la bière artisanale.
Lisez attentivement la notice.
En cas de doute consultez votre barman."
Génial, non? Je suis sûr que ça va donner des idées...Lisez attentivement la notice.
En cas de doute consultez votre barman."
En prime, des photos de l'étiquette glanées sur la toile: Pas eu l'occasion de la goûter, mais si je passe un jour du côté de Tarragona j'hésiterai pas à la tester!