Bibliographie ⇒ mikkeller's book
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
mikkeller's book
reçu aujourd'hui y a plus qu'à potasser. 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
Arnhop
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A été remercié : 5 fois
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Re: mikkeller's book
Cool !
Si vous saviez me dire un peu ce qu'il contient (plutôt historique, technique, dégustation, recettes,...) et dans quel style c'est écrit (un peu à la Palmer, plus comme Brewing like a monk,...)
Parce que je serais curieux de lire un peu des choses écrites par ce type qui est quand même un peu un ovni dans le monde brassicole. (moins maintenant, il est de plus en plus "marketing", mais bon...)
Si vous saviez me dire un peu ce qu'il contient (plutôt historique, technique, dégustation, recettes,...) et dans quel style c'est écrit (un peu à la Palmer, plus comme Brewing like a monk,...)
Parce que je serais curieux de lire un peu des choses écrites par ce type qui est quand même un peu un ovni dans le monde brassicole. (moins maintenant, il est de plus en plus "marketing", mais bon...)
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Moi livré en 5 jours WE compris.Arnhop a écrit :Reçu ici aussi! Depuis le temps j'en avais oublié que je l'avais commandé
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
Arnhop
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A été remercié : 5 fois
Tu peux déjà aller te faire une idée avec le sommaire et quelques pages en cliquant sur "Feuilleter" sur Amazon:Simon Roy a écrit : Si vous saviez me dire un peu ce qu'il contient (plutôt historique, technique, dégustation, recettes,...) et dans quel style c'est écrit (un peu à la Palmer, plus comme Brewing like a monk,...)
http://www.amazon.fr/dp/1909342882/ref= ... 71_TE_dp_1
Je ne l'ai que feuilleté (reçu au boulot...) mais ça a l'air sympa, assez dans leur style. Beaucoup d'illustration et pas mal de recettes en effet (dont Beer Geek Breakfast et I Beat You, yes!
Bon timing!thorgahl a écrit : Moi livré en 5 jours WE compris.
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
et surtout copiéSimon Roy a écrit :Cool !![]()
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
En tout cas, en 2009-2010, y a pas grand monde qu'envoyait du lourd comme Mikkel. 
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Cool, je savais pas qu'il y avait des aperçus comme ça sur Amazon !
C'est dommage qu'on n'ait pas accès à un aperçu autre que l'intro, j'aurais bien voulu voir à quoi ça ressemble quand ça parle bière...
Je vais peut-être bien essayer de me le procurer...
C'est dommage qu'on n'ait pas accès à un aperçu autre que l'intro, j'aurais bien voulu voir à quoi ça ressemble quand ça parle bière...
Je vais peut-être bien essayer de me le procurer...
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
membre de la BHA.
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
Voilà, ajouté à ma longue liste de livres en attente...
Merci pour la découverte !
Je n'ai pas toujours apprécié ce que j'ai bu de Mikkeller, mais il reste assez unique et élégant.
C'est aussi l'impression que donne son bouquin, rien que la typographie est agréable. Ça change des ouvrages du même genre, souvent assez insipides.
Merci pour la découverte !
Je n'ai pas toujours apprécié ce que j'ai bu de Mikkeller, mais il reste assez unique et élégant.
C'est aussi l'impression que donne son bouquin, rien que la typographie est agréable. Ça change des ouvrages du même genre, souvent assez insipides.
-
Guy de Geux
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 45 fois
Commandé pour ma part !
J'avais zappé la sortie du bouquin, mais Mikkel ayant fait partie de ma "beer education", je me devais de lui acheter ce bouquin.
(et aussi pour les recettes, même si je sais que pas mal sont hors de ma portée ...)
J'avais zappé la sortie du bouquin, mais Mikkel ayant fait partie de ma "beer education", je me devais de lui acheter ce bouquin.
(et aussi pour les recettes, même si je sais que pas mal sont hors de ma portée ...)