Chauffage ⇒ Régulateur REX C100
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Régulateur REX C100
J'ai un ancien régulateur REX C100
Pour passer aux paramétres SL1 et suivant, la doc spécifie qui faille passer le data lock à 1000.
Or sur un modèle plus ancien, il se bloque à 255.
De ce fait je n'arrive pas accéder à SL4 pour changer la spécif de l'alarme alors que sur les modèles récents la procédure fonctionne correctement
Quelle valeur faut il mettre ?
Pour passer aux paramétres SL1 et suivant, la doc spécifie qui faille passer le data lock à 1000.
Or sur un modèle plus ancien, il se bloque à 255.
De ce fait je n'arrive pas accéder à SL4 pour changer la spécif de l'alarme alors que sur les modèles récents la procédure fonctionne correctement
Quelle valeur faut il mettre ?
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: Régulateur REX C100
Tu peux déplacer le curseur sur le bon digit avec le bouton "<". Tu peux te mettre sur le premier digit pour le passer à 1 avec la touche "^"
EDIT: J'en profite au passage pour demander si quelqu'un connais un moyen de calibrer ce bousin ? J'ai bien un paramètre "CR" qui permet de shifter la valeur, mais le problème c'est que si c'est bon à 60°C, ça ne l'ai pas à 20°C ni à 100°C. Je suis surpris de ne pas trouver de coefficient multiplicateur. Bref, si c'est possible et que quelqu'un connait la procédure, je suis preneur !
EDIT: J'en profite au passage pour demander si quelqu'un connais un moyen de calibrer ce bousin ? J'ai bien un paramètre "CR" qui permet de shifter la valeur, mais le problème c'est que si c'est bon à 60°C, ça ne l'ai pas à 20°C ni à 100°C. Je suis surpris de ne pas trouver de coefficient multiplicateur. Bref, si c'est possible et que quelqu'un connait la procédure, je suis preneur !
-
Picenbois
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- A été remercié : 3 fois
Visiblement, d'après la doc il n'y a pas d'offset 2 points sur ces modèles (section 7.7 PV bias (Pb)).
-
theophae
- Brasseur

Le GROS problème de ces trucs à bas prix, c'est qu'il y a autant de specs que de vendeurs. Par exemple, dans la notice que tu donnes en lien, le paramètre s'appelle Pb et ne se trouve pas du tout au même endroit que le CR de mon modèle, et pourtant c'est le même paramètre. Bref, j'ai fait une erreur en achetant ce produit. Il vaut mieux payer le double pour avec un truc avec une vrai notice et des réglages précis.
Après ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire marcher son système de chauffe avec, mais on est obliger de s'adapter aux défauts pour s'en servir correctement. Bref, à tout ceux qui serait tentés par ce produit, si vous cherché un truc simple et fiable, il vaut mieux prendre autre chose.
J'ai vu que beaucoup de monde utilisait des STC100. Est-ce mieux, ou bien c'est du même genre ?
Après ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire marcher son système de chauffe avec, mais on est obliger de s'adapter aux défauts pour s'en servir correctement. Bref, à tout ceux qui serait tentés par ce produit, si vous cherché un truc simple et fiable, il vaut mieux prendre autre chose.
J'ai vu que beaucoup de monde utilisait des STC100. Est-ce mieux, ou bien c'est du même genre ?
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Oui sur les nouveaux ok mais si tu fait cela sur un model ancien, il passe à 255 et pas plus (il doit être en 8 bit.....)theophae a écrit :Tu peux déplacer le curseur sur le bon digit avec le bouton "<". Tu peux te mettre sur le premier digit pour le passer à 1 avec la touche "^"
Donc la question est : quelle valeur faut il mettre pour accéder au SL1 ?
Pour l'ajustement si tu travailles toujours dans la gamme des 60....empatage et palier...pas de pb
Il faut pas oublié que c'est du low-cost !!
-
theophae
- Brasseur

Dans ce cas, essaye de mettre LCK à 0000. Suivant le modèle ça peut être cette valeur.
-
Picenbois
- Ch'ti nouveau
Je viens d'installer un STC 1000 pour un frigo. C'est pas mal mais ça a les mêmes limites : Pas d'offset 2 points et 1 seul type de capteur. Il n'y a pas de secret de toutes manières, quand c'est pas cher, il y a un truc.theophae a écrit :J'ai vu que beaucoup de monde utilisait des STC100. Est-ce mieux, ou bien c'est du même genre ?
Tu peux regarder du côté d'Omega qui font des régulateurs qui restent abordables : ICI par exemple où tu as tout une gamme. 68€HT pour le basique et 121€HT pour un ramp & soak en 1/16. Ou encore ICI pour un ramp & soak en 1/32 à 88€HT.
-
Picenbois
- Ch'ti nouveau
J'oubliais, tu peux avoir un bon contrôleur mais si la sonde n'est pas de bonne qualité tu auras des décalages et/ou des dérives. L'inverse est vrai bien sur. C'est sur toute la chaine de mesure qu'il faut raisonner.
-
edelbikes
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 7 fois
Je ne sais pas si tu as deja parcouru ce sujet ? :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... 82&t=22556
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... 82&t=22556
En bouteille: APA houblons du Lac de Garde, Saison "Radical Brewing"
En Fermentation: Two Bits Abbey Dubbel, Pumpkin Ale au Butternut