@ map: j'attends avec impatience tes explication
Micros et Picos ⇒ Une Pico d'Une seule Cuve sans la percer ;)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
gonza
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Une Pico d'Une seule Cuve sans la percer ;)
j'ai regardé des vidéos sur ce système et effectivement même s'il est bien conçu (il faut pomper de l'eau froide qu'est mise dans une glacière et que recircule dans la cuve grâce au serpentin, une fois le T° atteinte la circulation s’arrête...et pour les besoins de monter en T°, beh, il faut mettre de l'eau chaude avec un thermoplongeur...) et joliment présenté il est hors de prix...
!!
-
gonza
- Ch'ti nouveau
Ce post n'est pas fini !! (je compte continuer à mettre des infos) mais, néanmoins, concernant surtout les deniers messages au sujet du contrôle de température des cuves, j'ai voulu laisser l'info, pour ceux qui comme moi ont envie d'avoir des posts avec des questions et de réponses.
voici le post de map au sujet de sa pico, dans les derniers pages on trouve un système assez bien fait pour le contrôle des températures
ftopic9400-150.html
voici le post de map au sujet de sa pico, dans les derniers pages on trouve un système assez bien fait pour le contrôle des températures
ftopic9400-150.html
-
gonza
- Ch'ti nouveau
Des nouvelles !!
J'avais pas eu le temps de poster l'avancé de mon projet...Une pico d'une seule cuve sans la percer, est tombée un peu dans l'eau (ou plutôt dans le moût :p) à la fin nous avons percé la cuve :s
ehh oui, un pompe pour la circulation (qui aurait pu être autoamorçante mais non, on l'a pas fait) et la simplicité des transfers et un peu pour le nettoyage nous a obligé a installer une vanne... le materiel on l'a acheté à Hugh ici http://www.microbrassage.com/
et ça donne ça:
Pico une seule cuve...

il y a une pompe que fait le circuit depuis le bas vers l'haut, mais étant tout seul en train de brasser d'un coup je deviens un très mauvais reporter...
J'avais pas eu le temps de poster l'avancé de mon projet...Une pico d'une seule cuve sans la percer, est tombée un peu dans l'eau (ou plutôt dans le moût :p) à la fin nous avons percé la cuve :s
ehh oui, un pompe pour la circulation (qui aurait pu être autoamorçante mais non, on l'a pas fait) et la simplicité des transfers et un peu pour le nettoyage nous a obligé a installer une vanne... le materiel on l'a acheté à Hugh ici http://www.microbrassage.com/
et ça donne ça:
Pico une seule cuve...

il y a une pompe que fait le circuit depuis le bas vers l'haut, mais étant tout seul en train de brasser d'un coup je deviens un très mauvais reporter...
-
dc85
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Sympa ce post (que je déterre), quelques info intéressantes! Je suis dans la même optique : pico avec une seule cuve.
Est-ce que Gonza est encore dans le coin pour un retour d'expérience?
Est-ce que Gonza est encore dans le coin pour un retour d'expérience?
-
fredgrr
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Mon équipement : cuve inox 33 litres
sac biab brouwland
refroidisseur à plaques
seau de fermentation plastique
moulin à malt pro homebrewshop
et un frigo converti en chambre de fermentation - Brasseur : Amateur
bonjour
petit déterrage de sujet
je suis en train de m'installer un systeme similaire ou presque ...
pour le panier de biab je vais utiliser un genre de grand chinois (cf photo jointe) ma 1ere question est de savoir si une recirculation permanente pendant l'empatage est à envisager ou alors complètement inutile ?
la seconde est : un sac d'empatage est il nécessaire en plus de cette grande passoire ?
petit déterrage de sujet
je suis en train de m'installer un systeme similaire ou presque ...
pour le panier de biab je vais utiliser un genre de grand chinois (cf photo jointe) ma 1ere question est de savoir si une recirculation permanente pendant l'empatage est à envisager ou alors complètement inutile ?
la seconde est : un sac d'empatage est il nécessaire en plus de cette grande passoire ?