Discussion de prosLa Jurassic en danger (le retour) ou "Viketor la poisse"

Quand ça rigole plus, c'est ici que ça discute...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

La Jurassic en danger (le retour) ou "Viketor la poisse"

Message par Jean-Luc »

!
Message de : Jean-Luc
Un peu de calme merci.
Quelle que soit la situation, je rappellerai à tous les règles du forum que quelques uns semblent oublier :
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Ce forum n'est pas une tribune ni un lieu de dénonciation.

Enfin, je rappellerai que ce forum est essentiellement destiné aux Brasseurs Amateurs,
donc pas de souci pour que ceux qui passent pro nous fassent le plaisir de continuer de participer,
mais si c'est pour importer ici des problèmes de "pros", non merci.

En conclusion, le sujet "La Jurassic en Danger" est migré vers le corbeille.
Bonne continuation à tous.
Et pour ceux qui veulent passer pro, apprenez donc des mésaventures de Viketor : choisissez mieux vos fournisseurs et protégez vos marques.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jokbrass
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
A remercié : 45 fois
A été remercié : 7 fois

Re: La Jurassic en danger (le retour) ou "Viketor la poisse"

Message par Jokbrass »

Perso t'y va un peut fort avec viketor qui n'a jamais proféré d'insulte et franchement celui qui ouvre une brasserie sans même ce renseigner sur les brasserie à 100 kilomètres de chez lui désolé mais ont appelle sa de l'usurpation d'identité je crois bien que je vais protégé ma femme [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT] dans quel monde on vit sérieux. Il est ou le bon sens?
Lebouille
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Mon équipement : une grosse bona et ma gazinière!!! ;)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Lebouille »

C'est quoi cette histoire d'usurpation d'identité?
Et que risque la brasserie de Viketor?
(Quand on ne voit pas le post initial, on ne comprend pas très bien)
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon!
Viketor
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel
A remercié : 21 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Viketor »

Une brasserie à quelque dizaine de km de chez moi à ouvert depuis janvier, à volé mon nom et s'est empressé de le déposer à l'INPI chose que je n'avais pas fait comme bcp de brasseur d'ailleurs. la brasserie jouis donc désormais de ma réputation et de ma clientèle.
Le post a été censuré car je me pleurniche trop et que j'utilise le forum pour dénoncer des gens honnêtes. Il parait aussi que j'ai été injurieux et que de toute manière je n'ai rien à faire sur un forum d'amateur. ça me fait rigoler quand je vois la tournure que prend la discussion sur le prix de la bière (discussion d'amateur évidement) et quand je vois le "je suis Charlie" sur le forum... la censure....
En tout cas merci pour ceux qui me soutiennent.
Viketor
Assistant
Assistant
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel

Message par Viketor »

et juste un mot pour vous faire remarquer le titre du post, Viketor la poisse, associer mon prénom avec la malchance....c'est censé être drôle? personnellement je trouve ça juste méchant...
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Viketor a écrit :et juste un mot pour vous faire remarquer le titre du post, Viketor la poisse, associer mon prénom avec la malchance....c'est censé être drôle? personnellement je trouve ça juste méchant...
Viketor a écrit :Une brasserie à quelque dizaine de km de chez moi à ouvert depuis janvier, à volé mon nom et s'est empressé de le déposer à l'INPI chose que je n'avais pas fait comme bcp de brasseur d'ailleurs. la brasserie jouis donc désormais de ma réputation et de ma clientèle.
Le post a été censuré car je me pleurniche trop et que j'utilise le forum pour dénoncer des gens honnêtes. Il parait aussi que j'ai été injurieux et que de toute manière je n'ai rien à faire sur un forum d'amateur. ça me fait rigoler quand je vois la tournure que prend la discussion sur le prix de la bière (discussion d'amateur évidement) et quand je vois le "je suis Charlie" sur le forum... la censure....
En tout cas merci pour ceux qui me soutiennent.
Sincèrement tu commences à me fatiguer Viketor.

C'est la deuxième fois que tu te permets d'étaler publiquement le nom des personnes avec qui TU as des problèmes,
donc déjà, cela va clairement à l'encontre des règles du forum qui t'a certainement permis d'en arriver où tu en es,
mais en plus, accuser publiquement quelqu'un est illégal et relève de la calomnie.
Ce que tu es sensé savoir d'ailleurs après ton affaire avec ton précédent fournisseur.

Sur le fond, de qui a raison ou tort, ce n'est pas mon problème, c'est le tien et je t'ai dit en privé ce que j'en pensais,
pour ne pas polluer le forum avec ces histoires.

J'ai pris soin de te dire en privé mon sentiment sur cette affaire et de t'expliquer pourquoi j'ai mis de côté ce sujet
mais non, il faut que tu reviennes en rajouter une couche et cette fois mettre en cause mes décisions ou mes choix... Merci pour ça

Quant à ta présence sur un forum amateur : j'ai simplement dit que nous n'avions pas besoin de ramener sur ce forum des problèmes de pros,
surtout dans ces conditions. Rien de plus.

Amateurs ou pros, aujourd'hui ce sont souvent les mêmes personnes qui ont simplement évolué.

A défaut de reconnaissance, je te demanderai simplement de respecter ce lieu, respecter tes interlocuteurs et cesser de prendre ce forum pour une tribune.

Ce sont non seulement les règles du forum dont je suis créateur et administrateur mais aussi il me semble des règles de savoir vivre.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jokbrass
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
A remercié : 45 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Jokbrass »

Le créateur a dit, que les sujets ce taisent [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Brassmu Breit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox
A remercié : 9 fois
A été remercié : 73 fois

Message par Brassmu Breit »

En comprenant tout à fait la détresse et la colère que tu éprouves suite à tes déboires, je pense sincèrement que tu ne peux pas, sur un forum, donner le nom du gars, avec les références de ses parents, dire qu'il est malhonnête et escroc. Ok si il était l'uns des nôtres, dans une discussion contradictoire, il y a eu parfois des discussions un peu chaudes sur le forum entre des membres. Mais quand je vois ce que Marti - que je ne connais pas- s'est pris la dernière fois, peut être à raison, peut être à tord j'en sais rien, ça m'avait fait penser à du lynchage et je l'avais dit. Là, c'est pareil, à mon sens on balance pas comme ça le nom d'un gars sur internet, sans contradiction possible. Ca me gêne profondément.
Après, c'est vrai que le titre du post est pas sympa.
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
Viketor
Assistant
Assistant
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel

Message par Viketor »

si mes post ont permis d’éviter à d'autre de faire les même erreurs que moi et bien j'en suis ravie. J'ai eu la preuve aujourd'hui que mon post était utile car OlivierPicard à suivie mon conseil ce matin. je pensais que le forum était aussi là pour ça. Mais fait ce que tu veux, après tout c'est ton forum et la manière soviétique avec laquelle tu m'as traité montre bien que tu es le chef...
Brassmu Breit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox
A remercié : 9 fois
A été remercié : 73 fois

Message par Brassmu Breit »

Je reviens au sujet. Sur le forum, tu parles de la Jurasic depuis 2013. Ne peux tu pas faire valoir cela auprès du gars? Pour l'INPI c'est rappé de toute façon. Ou lui proposer de rajouter qq chose à sa jurassique à lui?
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr