Style IPA ABV 8.7% .... j'espère la gouter
Recettes de clones (à trier) ⇒ Recette Hardcore IPA de chez Brewdog
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Meakusma
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 23 fois
Re: Recette Hardcore IPA de chez Brewdog
Ca me fait penser qu'ils viennent de sortir une nvelle chez Brewdog la "Restorative Beverage for Invalids & Convalescents"
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Y a plus de feuilles dedans en tout cas. C'est rassurant.
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
J'y ai pensé, j'ai bougé le seau avant de prendre la photo.
(pas avant d'ouvrir le seau par contre.
)
Voilà, le dry hop est lancé, +- 4g de colombus/litre, dans une chaussette bouillie avec des billes dedans pour lester.
Je suis donc allé acheter des piles, amener l'affiche pour la soirée du 14,... Et je suis ressorti du magasin avec du malt et un transvaseur jumbo.
Voilà, le dry hop est lancé, +- 4g de colombus/litre, dans une chaussette bouillie avec des billes dedans pour lester.
Je suis donc allé acheter des piles, amener l'affiche pour la soirée du 14,... Et je suis ressorti du magasin avec du malt et un transvaseur jumbo.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Tu as gagné ta journée!
Tout bon Simon. Tu peux t'en ouvrir une!
Tout bon Simon. Tu peux t'en ouvrir une!
La brasserie du Chapitre
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
T'as un système "anti-focus" sur ton densimetre pour qu'il refuse d'être pris en photo net à chaque fois ?
Bon ben sinon ça semble en bonne voie, voilà un brassin qui verra peut-être le jour avant 2016
:ouijesaisjesaisjesorscommedhab:
Bon ben sinon ça semble en bonne voie, voilà un brassin qui verra peut-être le jour avant 2016
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
Simon Roy
- Brasseur

- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
J'ai surtout un super smartphone bien entrée de gamme, dont l'appareil photo tombait presque en morceau après quelques semaines, et que j'ai "réparé" avec de la super glue. Pas impossible que j'en ai mis un peu sur la lentille.
Journée de m*rde, je vous dis pas.. Rien qui ne s'est passé comme prévu quasi. Finalement, c'est ma bière qui va le mieux.
Journée de m*rde, je vous dis pas.. Rien qui ne s'est passé comme prévu quasi. Finalement, c'est ma bière qui va le mieux.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
membre de la BHA.
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
"Quand ta bière va, tout va"
C'est pas un beau proverbe de brassam ça ?
C'est pas un beau proverbe de brassam ça ?
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
Simon Roy
- Brasseur

J'hésite de plus en plus à tenter le Brew Body, car je viens de lire ça au sujet des imperial IPA dans Craft Beer and Brewing magazine:
"Stay dry
Many homebrewers struggle with attenuation when making high gravity beers, but full attenuation is critical for Imperial IPA. The final gravity should be in the neighborhood of 1.010 to 1.016 so that the finished product goes down easily."
Et je suis donc dans les cordes niveau DF d'après eux.
Par contre, ils disent aussi de rester sous les 10% ABV si possible, et je pense les avoir dépassés.
"Stay dry
Many homebrewers struggle with attenuation when making high gravity beers, but full attenuation is critical for Imperial IPA. The final gravity should be in the neighborhood of 1.010 to 1.016 so that the finished product goes down easily."
Et je suis donc dans les cordes niveau DF d'après eux.
Par contre, ils disent aussi de rester sous les 10% ABV si possible, et je pense les avoir dépassés.
membre de la BHA.
membre de la BHA.
-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
C'est pas grave, dis que c'est un american barleywine 
Ça colle avec la garde à rallonge en plus.
Personnellement, la hardcore me fait effectivement penser à un BW plus qu'une IPA, mais c'est vrai que je les ai pas bues fraîchement brassées.
Ça colle avec la garde à rallonge en plus.
Personnellement, la hardcore me fait effectivement penser à un BW plus qu'une IPA, mais c'est vrai que je les ai pas bues fraîchement brassées.
-
Simon Roy
- Brasseur

Les styles, c'est comme la distinction entre fermentation primaire et secondaire. C'est de la masturbation intellectuelle. 
membre de la BHA.
membre de la BHA.