Autre matériel de brassage ⇒ Plaque et tige inox pour mélangeur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
nicobuzz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico 100L (théoriques ^^)
Kegs + beergun - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Plaque et tige inox pour mélangeur
Bonjour Bonjour !
En plein montage de pico, me voilà au moment de penser au mélangeur...
J'ai pris un motoréducteur Doga chez conrad, en me disant que je verrai comment faire l'axe et les pales quand je l'aurai.
Donc voilà, il est l'heure de s'y coller ! Comment avez-vous fait et avec quel matériel svp ?? Je trouve des manchons inox filetés facilement, ça ça devrait aller !
Par contre la tige inox de 12mm et surtout les plaques inox pour faire les pales sont pas faciles d'accès, et à des tarifs... Hum... Plus cher que ma cuve 100L pour une feuille d'inox !!!
Auriez vous qq plans/sites pour trouver la tige et la plaque inox svp ?? (j'en profiterai pour y découper les pares-chaleur à mettre sous les réchauds !
Et dernière question : Comment découper cette plaque ? si je le fais à la scie sauteuse, je vais devoir passiver ma plaque non ?? La découpe risque t' elle de ne plus être inoxydable ??
Merci d'avance
En plein montage de pico, me voilà au moment de penser au mélangeur...
J'ai pris un motoréducteur Doga chez conrad, en me disant que je verrai comment faire l'axe et les pales quand je l'aurai.
Donc voilà, il est l'heure de s'y coller ! Comment avez-vous fait et avec quel matériel svp ?? Je trouve des manchons inox filetés facilement, ça ça devrait aller !
Par contre la tige inox de 12mm et surtout les plaques inox pour faire les pales sont pas faciles d'accès, et à des tarifs... Hum... Plus cher que ma cuve 100L pour une feuille d'inox !!!
Auriez vous qq plans/sites pour trouver la tige et la plaque inox svp ?? (j'en profiterai pour y découper les pares-chaleur à mettre sous les réchauds !
Et dernière question : Comment découper cette plaque ? si je le fais à la scie sauteuse, je vais devoir passiver ma plaque non ?? La découpe risque t' elle de ne plus être inoxydable ??
Merci d'avance
T'es sur qu'on dit une Wiche Lorraine ??
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Plaque et tige inox pour mélangeur
Tu peux peut être trouver à prix raisonnable des couvercles inox dans lesquels tu pourrais découper les palesnicobuzz a écrit :...... et surtout les plaques inox pour faire les pales sont pas faciles d'accès, et à des tarifs...
-
oash
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Mon équipement : cuve eau chaude(60l) électrique en PEHD
cuve matière(100l) catering inox
cuve ébu (100l) catering inox
moulin à rouleaux
refroidisseur à contre courant fait maison
bruleur jet burner au gaz naturel
fut de fermentation (120l) en PEHD
diverses dame-jeannes de 5 à 54 litres. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 7 fois
Hello,
J'avais vu passer dans un post je ne sais plus trop ou quelqu'un qui avait fait ses pales avec des barres de seuil inox qu'on met sur le sol pour tenir un vinyle dans ce genre-ci
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1308217169
il l'avait percée au centre et pliée pour donner la forme voulue aux pales.
pour la tige filetées j'en ai déjà acheté pour d'autres projets ça doit pouvoir se trouver en grande surface il me semble.
EDIT: quand je dis grande surface je parle bien sur d'un grand magasin de bricolage, pas de auchan
Nico.
J'avais vu passer dans un post je ne sais plus trop ou quelqu'un qui avait fait ses pales avec des barres de seuil inox qu'on met sur le sol pour tenir un vinyle dans ce genre-ci
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1308217169
il l'avait percée au centre et pliée pour donner la forme voulue aux pales.
pour la tige filetées j'en ai déjà acheté pour d'autres projets ça doit pouvoir se trouver en grande surface il me semble.
EDIT: quand je dis grande surface je parle bien sur d'un grand magasin de bricolage, pas de auchan
Nico.
-
nicobuzz
- Ch'ti nouveau
Merci Oash,
oui c'est ici
J'ai demandé à Jeromedee si c'est assez solide, je verrai sa réponse (Olivier Picard parlait de 1.5 à 2mm d'épaisseur pour la pale du mélangeur, et c'est loin d'être le cas pour une barre de seuil )
Pour la tige filetée, même si c'est avant l'ébulition, j'ai peur que ça stocke trop de saletée dans le filetage justement, j'aurais largement préféré une tige lisse...
Quand aux plaques inox 1,5mm je galère... acheter couvercles ou carrément une cuve et découper semble une bonne alternative !
oui c'est ici
J'ai demandé à Jeromedee si c'est assez solide, je verrai sa réponse (Olivier Picard parlait de 1.5 à 2mm d'épaisseur pour la pale du mélangeur, et c'est loin d'être le cas pour une barre de seuil )
Pour la tige filetée, même si c'est avant l'ébulition, j'ai peur que ça stocke trop de saletée dans le filetage justement, j'aurais largement préféré une tige lisse...
Quand aux plaques inox 1,5mm je galère... acheter couvercles ou carrément une cuve et découper semble une bonne alternative !
-
oash
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Mon équipement : cuve eau chaude(60l) électrique en PEHD
cuve matière(100l) catering inox
cuve ébu (100l) catering inox
moulin à rouleaux
refroidisseur à contre courant fait maison
bruleur jet burner au gaz naturel
fut de fermentation (120l) en PEHD
diverses dame-jeannes de 5 à 54 litres. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 7 fois
Ou trouver un ferronnier près de chez toi qui aurait éventuellement des chutes...
-
jackyp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
je dispose d'une pale en inox que j'avais réalisée pour ma cuve de brassage, depuis remplacée par une pale de tank à lait.nicobuzz a écrit : Donc voilà, il est l'heure de s'y coller ! Comment avez-vous fait et avec quel matériel svp ?? Je trouve des manchons inox filetés facilement, ça ça devrait aller !
Elle mesure 450mm de long, largeur 45 mm, épaisseur 2 mm, les bouts sont arrondis, elle comporte 2 trous de fixation, je te l'offre si tu en veux.
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
-
nicobuzz
- Ch'ti nouveau
JackyP c'est avec grand plaisir !! Merci beaucoup !jackyp a écrit :je dispose d'une pale en inox que j'avais réalisée pour ma cuve de brassage, depuis remplacée par une pale de tank à lait.
Elle mesure 450mm de long, largeur 45 mm, épaisseur 2 mm, les bouts sont arrondis, elle comporte 2 trous de fixation, je te l'offre si tu en veux.
Je devais venir te voir de toute façon
je te contacte par MP
j'ai demandé par mail à des métallerie de la région, mais aucune réponse...oash a écrit :Ou trouver un ferronnier près de chez toi qui aurait éventuellement des chutes...
-
jackyp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
- A été remercié : 1 fois
Il faudrait que tu viennes en semaine, en début d'am ou de matinée, je t'emmène à Merville (5km) chez Brunel (ferrailleur) où tu vas trouver une bonne partie de ce que tu cherches, peut-être même de la tôle perforée pour réaliser un fond filtrant.nicobuzz a écrit :oash a écrit:Ou trouver un ferronnier près de chez toi qui aurait éventuellement des chutes...
Au plaisir!
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
-
Samster
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- A été remercié : 10 fois
Pour éviter la tige filetée on a prit un tube inox et à l'intérieur on a rentrer en force une tige filetée basique, tu laisse ressortir en haut ce dont tu as besoin puis en dessous une belle soudure pour isoler la tige du moût. Si tu as de quoi souder bien sûr... 
-
nicobuzz
- Ch'ti nouveau
Arf non je n'ai pas de quoi souder plus que qq fils à l'étain...
Et encore moins de l'inox. Mais merci du conseil.
Je dois recevoir le matériel manquant cette semaine, je vais enfin pouvoir me consacrer à la fabrication ce week-end \o/
(mais je pense que je vais devoir mettre une tige filetée, je n'ai rien trouvé d'autre comme solution pour l'instant...
Et encore moins de l'inox. Mais merci du conseil.
Je dois recevoir le matériel manquant cette semaine, je vais enfin pouvoir me consacrer à la fabrication ce week-end \o/
(mais je pense que je vais devoir mettre une tige filetée, je n'ai rien trouvé d'autre comme solution pour l'instant...