Agenda ⇒ planète bière
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
micotte39
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: planète bière
Bonsoir,
L'exposant paie toujours pour venir, maintenant les tarifs peuvent être très variables de généralement 50 € le petit stand (2 à 3 mètres linéaire) sur les petits salons à ... sur les plus gros. Et c'est pareil pour les poids lourds du secteur puisqu'ils ont tout intérêt à en être, et qu'en plus ils ont un budget pub prévu pour ça !!!
Après l'organisateur peut aussi reverser un pourcentage des entrées aux exposants, ça se fait assez souvent.
L'exposant paie toujours pour venir, maintenant les tarifs peuvent être très variables de généralement 50 € le petit stand (2 à 3 mètres linéaire) sur les petits salons à ... sur les plus gros. Et c'est pareil pour les poids lourds du secteur puisqu'ils ont tout intérêt à en être, et qu'en plus ils ont un budget pub prévu pour ça !!!
Après l'organisateur peut aussi reverser un pourcentage des entrées aux exposants, ça se fait assez souvent.
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
De mémoire au fiba (festivale internationale de bière amateur) le brasseur dépose une cotion de 100€ pour son stand puis chaque dégustation se fait avec un ticket.
A la fin du festival le brasseur fait le compte des ticket et repart avec un pourcentage de ces tickets.
En général, c'est pas sur des festival que le brasseur fait du chiffre.
Donc non, l'exposant ne paie pas toujours pour venir.
A la fin du festival le brasseur fait le compte des ticket et repart avec un pourcentage de ces tickets.
En général, c'est pas sur des festival que le brasseur fait du chiffre.
Donc non, l'exposant ne paie pas toujours pour venir.
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
Rajoutons que le salon est à Paris, donc l'organisation doit payer assez cher la location des locaux, ceci peut expliquer cela
Tiens sinon Rodrik : toujours de la partie ?
Tu en es où de tes bières ? 
Tiens sinon Rodrik : toujours de la partie ?
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Bon, c'est un festival de la bière, pas de la micro-brasserie...
Pour boire de la Kirin ou Asahi, une fois l'entrée payée c'est à volonté ou bien ?
Pour boire de la Kirin ou Asahi, une fois l'entrée payée c'est à volonté ou bien ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Architro
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
- A remercié : 1 fois
Je confirme que les brasseurs doivent payer leur stand et c'est assez cher. Il va avoir un peu de tout, de la grosse brasserie à de la petite micro-brasserie. L'avantage c'est que toutes les brasseries auront le même stand à peu de chose près : pas de PLV trop imposante, pas de méga stand qui bouffe la place. Sans doute un bon concept. Après, payer 25€, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde qui le fera.
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
il n'y aura que des grosses brasseries qui peuvent débourser entre 2000 et 3000euros pour un stand !
c'est à
pleurer
c'est à
hoppiness is happiness !
-
Licence
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans
Pour info, le prix des stands pour les brasseurs est entre 2000et 5000 €... Et ils n'ont pas le droit de vendre de bière, ni à leur stand, ni dans une boutique attenante comme au Mondial. Le prix sera dissuasif pour les petits brasseurs artisanaux, même ceux de la région parisienne..
-
patrice77450
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Bonjour,
j'ai pris une entrée pour la journée du dimanche c'est vrai chère payé mais juste l'entrée a payer
il aura des grande marque comme leffe , affligem,licorne ect......
toute les bière seront en dégustations gratuit
moi c'est le premier salon que je fait je connais pas encore comment sa ce passe.
et au mois de mai je vais au porte ouverte chez brouwland
j'ai pris une entrée pour la journée du dimanche c'est vrai chère payé mais juste l'entrée a payer
il aura des grande marque comme leffe , affligem,licorne ect......
toute les bière seront en dégustations gratuit
moi c'est le premier salon que je fait je connais pas encore comment sa ce passe.
et au mois de mai je vais au porte ouverte chez brouwland
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
Super ! Comme ça tu nous raconteras et on pourra se faire une vraie opinion 
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
L'oraginsateur du salon, c'est son travail, il gagne sa vie de son travail et donc doit dégager des bénéfices sur l'événement (où il a investi en temps et argent) donc il fait payer soit le visiteur, soit l'exposant soit les deux.
Le brasseur qui va dans ce genre de salon est là dans le but de faire de la pub pour sa bière et ainsi gagner des futurs parts de marché, décrocher des contrats. C'est une démarche d'expansion, c'est du business, ce qui se joue sur un rapport investissement/bénéfice futur.
Le petit brasseur classique n'est pas spécialement concerné par ce genre d'événement vu que son volume de production ne demande pas à vendre à "l'autre bout du monde" et donc n'a pas forcément besoin de ce genre de communication, sauf s'il souhaite devenir plus gros (ce qui ne fait moralement déjà plus de lui un petit) et à ce moment là son ambition doit être accompagné des moyens nécessaire à savoir financer ce qu'il estime être rentable à moyen terme (c'est le principe de la pub... et non du pub
)
Donc pour moi rien d'anormal à ce que ce genre de gros salon soit payant et que l'exposant soit le premier taxé. Bien sur pour le visiteur lambda l'entrée à 25euro peut paraître dissuasive et personnellement j'ai envie de dire tant mieux car ce genre d'événement ne correspond pas avec mes idées (ça pue trop le carriérisme pour moi
)
Bref vaut mieux aller faire des petits salons du terroir.... c'est plus sympa et convivial
Le brasseur qui va dans ce genre de salon est là dans le but de faire de la pub pour sa bière et ainsi gagner des futurs parts de marché, décrocher des contrats. C'est une démarche d'expansion, c'est du business, ce qui se joue sur un rapport investissement/bénéfice futur.
Le petit brasseur classique n'est pas spécialement concerné par ce genre d'événement vu que son volume de production ne demande pas à vendre à "l'autre bout du monde" et donc n'a pas forcément besoin de ce genre de communication, sauf s'il souhaite devenir plus gros (ce qui ne fait moralement déjà plus de lui un petit) et à ce moment là son ambition doit être accompagné des moyens nécessaire à savoir financer ce qu'il estime être rentable à moyen terme (c'est le principe de la pub... et non du pub
Donc pour moi rien d'anormal à ce que ce genre de gros salon soit payant et que l'exposant soit le premier taxé. Bien sur pour le visiteur lambda l'entrée à 25euro peut paraître dissuasive et personnellement j'ai envie de dire tant mieux car ce genre d'événement ne correspond pas avec mes idées (ça pue trop le carriérisme pour moi
Bref vaut mieux aller faire des petits salons du terroir.... c'est plus sympa et convivial