Micros et PicosMa pico (enfin) dévoilée

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
elomir
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
Brasseur : Pro
A remercié : 5 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Ma pico (enfin) dévoilée

Message par elomir »

une toute petite remarque

fait attention avec tes réchauds, ils non pas de thermocouple ( j'ai les mêmes) et parfois la flamme se "souffle" et le gaz continue de sortir , faut bien surveiller ( théoriquement c'est interdit en interieur)
Niavly
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Ma pico (enfin) dévoilée

Message par Niavly »

Effectivement je ne l'ai pas expliqué mais l'ébullition s'est bien faite dehors avec une tôle de 30 cm devant les flammes. Ensuite j'ai apporté la cuve à l'intérieur pour refroidissement uniquement.
Aucune flamme dans le garage ! :-)