Micros et Picos ⇒ La Pico de Musclette
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
houblon44
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: LA PICO DE MUSCLETTE
Magnifique! j'aimerais pouvoir en être capable! je brasse comme un gaulois encore 
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Frédéric Dard
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
voici la table modifié pour recevoir le boitier et j'ai fait un plateau en plus, démontable pour qu'elle me serve de table quand je ne brasse pas .

j'ai commencer le manifold aussi, je mettrai des photos demain .

j'ai commencer le manifold aussi, je mettrai des photos demain .
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Ça prend forme tout ça !
Je suis parti sur les mêmes brûleurs que toi : ils sont hauts ces bestiaux ! La pico va culminer un peu plus haut que prévu.
Je suis parti sur les mêmes brûleurs que toi : ils sont hauts ces bestiaux ! La pico va culminer un peu plus haut que prévu.
-
musclette
- Arpette

oui ils sont haut mais les pattes se démontent , on peut les mettre plus bas si besoin mais ça chauffe pas mal en dessous donc il faut pas les decendre trop bas je pense .j 'en ai un qui vient d'un camion outillage ,il est pas terrible pour les réglages de la flamme ,il noirci les cuves , pour le deuxiéme j'ai changer c'est un made in france acheter dans une jardinerie pour 60€ il marche niquel .mikocyco a écrit :Ça prend forme tout ça !
des photos du manifold.

reste plus qu'a faire quelques soudures pour qu'il ne se démonte pas en brassant .
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Si tu soudes, ca ne se démonte pas et pour nettoyer?
J'ai aussi le même bruleur, j'ai démonté les pieds et l'air de combustion était limité ( cul de chaudière noir), j'ai calé avec des bouts de carrelage en 20mm et hop , la jolie flamme bleue et les fonds de gamelles brillants
J'ai aussi le même bruleur, j'ai démonté les pieds et l'air de combustion était limité ( cul de chaudière noir), j'ai calé avec des bouts de carrelage en 20mm et hop , la jolie flamme bleue et les fonds de gamelles brillants
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Je pense remplacer les pieds des brûleurs par des équerres fixées sur le support : je pourrais réduire un peu la hauteur, et les brûleurs ne bougeront pas.
-
gomick
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
- Mon équipement : 1 cuve EBIAB 17l
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 21 fois
Plein de très bonnes idées dans ce topic et la réalisation à l'air nickelmusclette a écrit :![]()
Par contre tu n'as pas peur que tes régulateurs prennent un coup de chaud lors de l'ébu ?
-
musclette
- Arpette

en fait je n'ai pas soudés entierement le manifold sinon je n'aurait pas pu le nettoyer , j'ai juste fait 5 soudures et le reste a reçu un coup de pointeau .
sinon aujourd'hui j'ai commencer la douchette et percer la cuve avec des forets étagées .
le manifold soudés

douchette

je sais pas je verrai lors du premier brassage , j'ai 2 ventilos dedans pour evacuer la chaleur .gomick a écrit :Plein de très bonnes idées dans ce topic et la réalisation à l'air nickelmusclette a écrit :![]()
Par contre tu n'as pas peur que tes régulateurs prennent un coup de chaud lors de l'ébu ?
sinon aujourd'hui j'ai commencer la douchette et percer la cuve avec des forets étagées .
le manifold soudés

douchette

-
musclette
- Arpette

aujourd'hui perçage , ébavurage et soudure de la douchette .

manque juste l'écrou à souder , il arrive dans ma commande passé chez plomberie pro avec toute ce qui me manquait pour terminer .
ce week end isolation de la cuve d'empatage.

manque juste l'écrou à souder , il arrive dans ma commande passé chez plomberie pro avec toute ce qui me manquait pour terminer .
ce week end isolation de la cuve d'empatage.