Bonjour,
J'ai une source en bas de chez moi, et je cherche depuis quelque temps une solution pour rendre l'eau potable.
Voici ce que j'ai découvert cette semaine :
http://www.jadavey.com.au/lifestraw/lif ... straw-home
Lifestraw développe des produits de filtration de l'eau dont leur produit phare est une paille révolutionnaire :
http://www.jadavey.com.au/lifestraw/lif ... w-personal
Quelqu'un a t'il déjà entendu de cette marque ?
Ps : voici une des vidéos qui "prouve" l'efficacité du truc
Autre matériel de brassage ⇒ Filtration eau de source
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Floflo24
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Mon équipement : Kit débutant de Brouwland et quelques cuves de grands mères :)
- Brasseur : Amateur
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Re: Filtration eau de source
Salut,
Une eau de source pas potable?
l'as- tu déjà fait analyser avant de chercher des solutions? Peut-être est-elle exellente et tu viens de découvrir la nouvelle eau de Burton 
Une eau de source pas potable?
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Ca a l'air super pour le treck en zone de guerre
Donc dans ton eau, tu as des parasites et des bactéries, ben , tu t'en bas le coquillard avec une enclume de 180 livrres.
Tout simplement parce que derrière, tu fais bouillir mini 1H et tu vas les destroyer grave
AMHA cherches plutôt sur la minéralisation de l'eau sur les bières foncées , le sujet a été effleuré il y a peu.
Je pense de plus que le cout du système est fortement élevé par rapport à un porte cartouche indus ( de mémoire 15E pour le porte filtre et 5 E le filtre)
Avant tout, que veux tu éliminer comme pollution.
Sans analyses, tu n'en sais rien et une analyse à peu près complète, c'est 150 euros
Donc dans ton eau, tu as des parasites et des bactéries, ben , tu t'en bas le coquillard avec une enclume de 180 livrres.
Tout simplement parce que derrière, tu fais bouillir mini 1H et tu vas les destroyer grave
AMHA cherches plutôt sur la minéralisation de l'eau sur les bières foncées , le sujet a été effleuré il y a peu.
Je pense de plus que le cout du système est fortement élevé par rapport à un porte cartouche indus ( de mémoire 15E pour le porte filtre et 5 E le filtre)
Avant tout, que veux tu éliminer comme pollution.
Sans analyses, tu n'en sais rien et une analyse à peu près complète, c'est 150 euros
-
Floflo24
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Mon équipement : Kit débutant de Brouwland et quelques cuves de grands mères :)
Une analyse de l'eau a déjà était faite.
Il s’avère que le principal problème est une pollution chimique. Il y a trois pesticides en quantité supérieur aux doses maximales garantissant une eau potable.
Concernant les bactéries je compte effectivement sur l'ébullition pour remettre tout ça en ordre
Il s’avère que le principal problème est une pollution chimique. Il y a trois pesticides en quantité supérieur aux doses maximales garantissant une eau potable.
Concernant les bactéries je compte effectivement sur l'ébullition pour remettre tout ça en ordre
-
mx12
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Mon équipement : marmite 36l, RAP, seau broubrou
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 3 fois
Perso, je n'utiliserai pas cette eau, même filtrée. Pas sûr d'ailleurs qu'on puisse filtrer des pesticides comme ça.
Par contre, il serait utile de connaître l'origine de tous ces polluants. Tes enfants te remercieront.
Par contre, il serait utile de connaître l'origine de tous ces polluants. Tes enfants te remercieront.
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Tout à fait d'accord.mx12 a écrit :Perso, je n'utiliserai pas cette eau, même filtrée. Pas sûr d'ailleurs qu'on puisse filtrer des pesticides comme ça.
Il ne faut pas boire cette eau mais tu peux surement l'utiliser pour refroidir le brassin.
C'est un gros poste de consommation de flotte.
Et oui il faudrait que tu connaisses l'origine de cette pollution.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.