Bonjour à tous,
je cherche une solution pour équilibrer ma pression dans mon fut lors d'une carbo forcée.
JE sais que ce sujet a déjà été traité une multitude de fois, il y a différentes solutions d'équilibrages, quelques unes donnent de bon résultat.
En cherchant un chez nos voisins, je suis tombé sur ce truc : http://www.keg-gruber.at/index.php?page ... 04&lang=de
Il s'agit d'un dispositif permettant de dégazer en fixant une limite basse. Est ce qqun l'a déjà essayé ou expérimenté?
Merci
Laurent
Conditionnement ⇒ Carbo en fut - Limitation du taux de CO2
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Fabrice Guindon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Carbo en fut - Limitation du taux de CO2
Perso je fais juste purger au complet, attendre 20-30 min connecter et boire.
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Le mieux c'est quand même de gazer juste.
Ça évite le gaspillage ^^
En prenant soins de noter ses expériences on arrive à trouver les valeurs nécessaires pour chaque fûts ( j'en ai 4 sortes) assez rapidement.
Pour info ma méthode est :
Temp 4°C
Pression : 3 bars
Temps : 1H / L
Ça me donne une pression de 2 bars à 20°C environ.
Petite astuce pour servir quand on a pas de système de mesure de pression du fut :
Attention, il faut être équipé d'un anti retour sur la tête de tirage (SK ou fut)
Réduire la pression au mini au détendeur
Percuter
Monter progressivement la pression en écoutant le gaz
Des que la pression appliquée devient supérieur à celle du fut, on perçoit un sifflement due au gaz
On ajoute quelque millibars et le tour est joué.
Ça évite le gaspillage ^^
En prenant soins de noter ses expériences on arrive à trouver les valeurs nécessaires pour chaque fûts ( j'en ai 4 sortes) assez rapidement.
Pour info ma méthode est :
Temp 4°C
Pression : 3 bars
Temps : 1H / L
Ça me donne une pression de 2 bars à 20°C environ.
Petite astuce pour servir quand on a pas de système de mesure de pression du fut :
Attention, il faut être équipé d'un anti retour sur la tête de tirage (SK ou fut)
Réduire la pression au mini au détendeur
Percuter
Monter progressivement la pression en écoutant le gaz
Des que la pression appliquée devient supérieur à celle du fut, on perçoit un sifflement due au gaz
On ajoute quelque millibars et le tour est joué.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Ma méthode:
Fût rempli en laissant la place pour le gaz, 5 cm. Bière froide le plus près de 0°possible.
Entre 1,5 et 2 minutes d'agitation du fût par 10 litres de bière (fût de 30 litres = 4,5 minutes d'agitation; 50 litres = 7,5 minutes ...) ça fait glouglou donc c'est bon. Faire rouler le fût au sol en va-et-vient, ça muscle. Ça compense ma panse
.
Purge à 0,6 ou même à zéro
laisser reposer le plus possible mais si le service doit être immédiat ce n'est pas grave non plus.
Fût rempli en laissant la place pour le gaz, 5 cm. Bière froide le plus près de 0°possible.
Entre 1,5 et 2 minutes d'agitation du fût par 10 litres de bière (fût de 30 litres = 4,5 minutes d'agitation; 50 litres = 7,5 minutes ...) ça fait glouglou donc c'est bon. Faire rouler le fût au sol en va-et-vient, ça muscle. Ça compense ma panse
Purge à 0,6 ou même à zéro
laisser reposer le plus possible mais si le service doit être immédiat ce n'est pas grave non plus.