choussinga a écrit :Super initiative vos rencontres. Sur la 3ème photo, l'installation de tirage m'interesse. Je ne comprend pas bien comment cela fonctionne. Je vous de kegs connectés dernière un panneau...
Bonsoir Choussinga,
En effet ces rencontres sont vraiment très sympa, surtout qu'il commence à y avoir une certaine récurrence dans les participants donc des liens d’amitiés se tissent. C'est aussi l'occasion d'échanger sur les techniques des uns et des autres (extrait, nettoyage, refroidissement, levures,...). Les échanges sont très enrichissants.
A propos de ma tireuse, j'ai récupéré un petit frigo coca-cola déclaré HS alors que ce n'était que le thermostat qui ne marchait plus (d'où le thermostat électronique installé à l'intérieur).
Le fonctionnement du système:
IL y a 4 kegs: 3 de bière et 1 d'eau pour le rince verres et pour nettoyer les lignes.
Une bouteille de C02 avec son détendeur.
La bière passe par un serpentin plongé dans un bac d'eau à l'intérieur du frigo puis remonte vers les têtes de tirage.
Il y a 5 serpentins dans le bac et ils sont assez longs. On peut quasiment tirer 1 L en continu sur chaque ligne et la bière reste fraîche.
C'est bien pour mon salon, mais cela ne conviendrait pas pour une grosse soirée ou un bar.
Voici les photos:
Voila si tu as d'autres questions, n'hésites pas.