Voilà, c'est parti! La construction de la pico a débuté depuis 3 jours.
Après avoir acheté et potassé l'ebook d'Olivier Picard (Nizon), j'ai décidé de me lancer. D'ailleurs, merci à lui car sans cette précieuse aide, je ne me serais probablement pas lancé dans un tel projet...
Je ne suis pas novice dans le brassage. J'ai commencé comme beaucoup par des kits sirop, puis, ayant habité 3 ans dans la région de Maastricht, j'étais membre d'un club de brasseurs en Belgique dans une ancienne abbaye où j'ai pu apprendre le brassage belge tout grain grâce à Louis, notre maître brasseur. Aujourd'hui de retour en France, cela me titillait vraiment de pouvoir reproduire ce que j'avais appris avec mes amis flamands.
La brasserie sera composée de 2 marmites de 70l. et une de 50 l. J'en suis à un peu plus de 770€ en coût de revient pour l'instant, mais il me reste encore quelques pièces à acquérir. (pompe, tuyau, accessoires gaz, plaques inox, fut fermentation...)
Voici les éléments avec les prix et les fournisseurs:
3 cuves Inox 2x70 L + 1x50 L 180,5€ PERFECT PRICE SRL - Italie
2 bruleurs Garcima 30 cm 61,17€ Ferreteria soler s.l. outlet - Espagne
échangeur thermique 68,75€ Wiltec - Allemagne
ebook la chaumontoise 47€ Brasserie La Chaumontoise
moulin à malt 100€ Mega-direct.com - Pays Bas
emporte pièce 18,99€ Haba Trading B.V. - Pays Bas
Cornière perforée galva 74,2€ Bricoman
quincaillerie 19,35€ Bricoman
2 plans travail 180x60 ep28 29,8€ Bricoman
6 roulettes D75 dont 2 avec frein 34,8€ Bricoman
Moteur essuie glace 12V 27,9€ AP24.com Ebay
Plomberie 87,56€ Plomberie-pro.com
Quincaillerie 26€ Bricoman
Me voila donc lancé.
Jour 1 : construction de la base et étage 1. Plan de travail, cornière galva, équerres
base
Etage1
Jour 2 : étage 2. ça commence à prendre forme. Petit montage à blanc avec réchauds et gamelles.
étage2
etage2 avec marmites
Encore beaucoup de boulot. A suivre...