Je suis en train de me faire plus ou moins la même cuve, et je cherche désespérément des écrous pour fixer la vanne inox, enfin plutot le mamelon. Le problème c'est que les dimensions sont aux normes américaine donc je ne peux pas trouver des écrous 1/2 dans un magasin de bricolage classique.
J'ai longuement cherché sur deux sites d'élément d'accastillage, mais je n'ai pas trouvé. Ou bien je n'ai pas su quoi chercher.
Cuves ⇒ Fabrication cuve empatage, ebu electrique en 50 L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jotish
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : -Cuves de fermentation
-Moulin à céréales
-Cuves de filtration
-Refroidisseur de mout
-Cuve de brassage électrique
-Capsuleuse sur pied
-Ainsi que tous les petits ustensiles nécessaires au brassage ( thermomètre, densimètre, spatules etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 4 fois
-
Jotish
- Ch'ti nouveau
-Moulin à céréales
-Cuves de filtration
-Refroidisseur de mout
-Capsuleuse sur pied
-Ainsi que tous les petits ustensiles nécessaires au brassage ( thermomètre, densimètre, spatules etc.) - Brasseur : Amateur
-
Jotish
- Ch'ti nouveau
-Moulin à céréales
-Cuves de filtration
-Refroidisseur de mout
-Capsuleuse sur pied
Re: Fabrication cuve empatage, ebu electrique en 50 L
Ca y est! Je viens de recevoir la sonde PT100

J'ai pris une sonde avec connectique detachable , comme ça je peux démonter facilement pour le nettoyage

elle a mis 1 mois pour arriver (voici le lien) , 20 euros de chine mais elle a l'air de bonne facture. Je fais au passage une petite pub pour un brasseur artisanal de Cahors, çà bière est excellente! (je sais pas si vous connaissez la RATZ)

Après j'ai un petit problème pour le branchement sur le PID mypin TA4 parce que sur la sonde d'origine(thermocouple) je n'est que 2 câbles, alors qu'avec la PT100 j'ai 3 câbles.
J'ai pris une sonde avec connectique detachable , comme ça je peux démonter facilement pour le nettoyage
elle a mis 1 mois pour arriver (voici le lien) , 20 euros de chine mais elle a l'air de bonne facture. Je fais au passage une petite pub pour un brasseur artisanal de Cahors, çà bière est excellente! (je sais pas si vous connaissez la RATZ)
Après j'ai un petit problème pour le branchement sur le PID mypin TA4 parce que sur la sonde d'origine(thermocouple) je n'est que 2 câbles, alors qu'avec la PT100 j'ai 3 câbles.
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
Tu peux scanner la notice de ton PID, ou au moins le schéma de câblage?
à priori tu n'as besoin de brancher que 2 fils sur ton PID (1 blanc et 1 rouge) le 2ième fils blanc sert à corriger la résistance du fils via un pont de wheatstone (utile si fils très long, pour corriger la resistance du fils lui même) mais tu ne pourras le brancher que si le PID a cette option
et il faudra aussi que tu configure ton PID en mode pt100 (pas toujours facile si la notice est en chinois!)
à priori tu n'as besoin de brancher que 2 fils sur ton PID (1 blanc et 1 rouge) le 2ième fils blanc sert à corriger la résistance du fils via un pont de wheatstone (utile si fils très long, pour corriger la resistance du fils lui même) mais tu ne pourras le brancher que si le PID a cette option
et il faudra aussi que tu configure ton PID en mode pt100 (pas toujours facile si la notice est en chinois!)
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
Jotish
- Ch'ti nouveau
-Moulin à céréales
-Cuves de filtration
-Refroidisseur de mout
-Capsuleuse sur pied
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
tu as donc la TA4
tu branchais ta sonde K sur 7 et 8
pour une pt (=RTD) tu branches un blanc (B) sur le 7 l'autre sur le 10, tu branches le rouge (A) Sur le 8 et tu ajoute un fils entre le 8 et le 9
edit: les scans de ta notice ont disparu!
tu branchais ta sonde K sur 7 et 8
pour une pt (=RTD) tu branches un blanc (B) sur le 7 l'autre sur le 10, tu branches le rouge (A) Sur le 8 et tu ajoute un fils entre le 8 et le 9
edit: les scans de ta notice ont disparu!
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
Jotish
- Ch'ti nouveau
-Moulin à céréales
-Cuves de filtration
-Refroidisseur de mout
-Capsuleuse sur pied
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
@Jotish: Tu avais parler de mettre un faux fond dans ta cuve pour eviter que les drêches rentre en contact avec la résistance. Si tu pouvais m'en dire plus sur le faux fond que tu as trouvé et sur comment tu l'a intégrer à ta cuve ça m'intéresse. Je fabrique une cuve plus ou moins similaire à la tienne donc ce quo marche pour toi doit marcher pour moi aussi.