Travaux et conseils pratiques ⇒ 20000 € à investir... vous prenez quoi?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 100l cuve matière isolée en liège avec fond filtrant, refroidisseur à plaque branché sur l'eau du puit, 3 fermenteurs cylindro conique de 100l sur roulette 2 autres de 240 l, moulin Monster Mill, réchaud à paëlla 40cm 15kw
- Brasseur : Pro
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 2 fois
20000 € à investir... vous prenez quoi?
Hello,
Rêvons un peu... C'est Noël...!
Si vous avez 20000 € à investir vous prenez quoi (cuves de brassage, fermenteurs, embouteilleuse...)??
Rêvons un peu... C'est Noël...!
Si vous avez 20000 € à investir vous prenez quoi (cuves de brassage, fermenteurs, embouteilleuse...)??
-
Ed74
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- Mon équipement : Cuves Inox 33 Litres et 21 Litres, Glacière 48 Litres avec Manifold, Serpentin Refroidisseur Inox, Tri-patte Gaz, Cuves à fermentation en PE 30L, Moulin à rouleaux Broubrou, Enolmatic.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 3 fois
-
romain0814
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 88 fois
Re: 20000 € à investir... vous prenez quoi?
Tous les elements pour me faire une pico 100 litres, une chambre de fermentation à temperature contrôlée et programmable (base arduino), avec quelques cellules indépendantes, des fûts en bois' et un nouveau chat (car l'actuel est passé à la javel). Ah et puis si il me reste un peu de sous du materiel de culture et maintien d'une banque de levures.
Mais j'ai pas 2000 € alors ... je ne ferai pas tout cela et mainenant je me sens triste d'y penser... joyeux noël !
Romain, qui part s' acheter un bout de corde...
EDIT... j'ai mal lu, j'ai oublié un 0...
On ne joue pas du tout dans la même cour
Mais j'ai pas 2000 € alors ... je ne ferai pas tout cela et mainenant je me sens triste d'y penser... joyeux noël !
Romain, qui part s' acheter un bout de corde...
EDIT... j'ai mal lu, j'ai oublié un 0...
-
Cambrinus
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Mon équipement : 4 cuves (eau chaude / Matière / Tampon / Ebu )
x2 Plaques électrique 1,7kW
Canalisation cuivre
Echangeur linéaire à contre courant
capacité: 30 L en produit fini. - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Embouteilleuse sans hésiter !
Pasteur:« la fermentation c'est la vie sans l'air »
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Je ne t'ai pas dit que je partais sur un budget similaire à celui de romainvic ?romain0814 a écrit :EDIT... j'ai mal lu, j'ai oublié un 0...
-
beerlab
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 1 fois
Ben tu as deja du matos ou bien ? et c est koi l objectif?
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Les installations complètes que je fournis autour de ma pico 300 L reviennent à 19 000 € maximum avec les fermenteurs, un moulin électrique, une soutireuse 4 becs Enolmaster et tout le matériel sauf la chambre froide...
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 100l cuve matière isolée en liège avec fond filtrant, refroidisseur à plaque branché sur l'eau du puit, 3 fermenteurs cylindro conique de 100l sur roulette 2 autres de 240 l, moulin Monster Mill, réchaud à paëlla 40cm 15kw
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 2 fois
Le truc c'est de partir sur un truc complet avec fermenteurs et tout et tout... le truc "clé en main"...
D'autres idées??
D'autres idées??