Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bonjour à tous, J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question: est il possible de mettre un fond filtrant dans une cuve Polsinelli avec brasseur?
Oui c'est bien le bon filtre mais la longueur du brasseur est elle compatible avec un fond filtrant? Si il va jusqu'au fond de la cuve la mise en place du filtre est impossible.
Si un acheteur de ce type de cuve voit se message qu'il n'hésite pas à intervenir.
J'ai toute une installation avec les 3 cuves pour le brassage de chez eux, sur ma cuve d'empâtage les pales du brasseurs descendent jusqu'au fond car elle est équipé avec un filtre halo. Donc je pense que ton filtre ne passera pas, à moins qu'ils te fassent un brasseur sur mesure un petit peu plus haut. Je trouve le filtre halo très bien moi, mais je ne peux pas comparer avec ton fond filtrant.
manuveyrat a écrit :J'ai toute une installation avec les 3 cuves pour le brassage de chez eux, sur ma cuve d'empâtage les pales du brasseurs descendent jusqu'au fond car elle est équipé avec un filtre halo. Donc je pense que ton filtre ne passera pas, à moins qu'ils te fassent un brasseur sur mesure un petit peu plus haut. Je trouve le filtre halo très bien moi, mais je ne peux pas comparer avec ton fond filtrant.
Peux tu nous dire quelle est la taille de ta cuve d’empâtage? je vais partir sur 150 L alors j'ai peur qu'avec le filtre "halo" l'espace au centre soit très large et augmente le temps de filtration. Mais je me trompe peut être.
Tu est donc très satisfait du filtre "halo"?
Ma cuve fait 100l, 530mm diamètre intérieur. Pour cette taille oui je suis très satisfait du filtre, après à voir pour la taille de ta cuve, même si elle est pas beaucoup plus large. Au pire demandes le prix pour faire raccourcir la tige du brasseur, si c'est eux qui le fabriquent, ça fera peut être pas une grosse différence de prix.