Si un gentil Linuxien passe par la et peux m'aider ca serais super
j'ai commencé à utilisé BeerSmith 2 sous Ubuntu 14.10, bon ca marche plutot bien (meme si je ne le maitrise pas encore)
j'ai bien les paquets libgtk2.0-bin, libwebkitgtk-1.0-0, alsa-utils et alsa-base et j'ai installé BeerSmith directement par le .deb
j'ai meme réussi a le mettre en francais en suivant la procédure d'un autre thread en ligne de commande (qui si je ne m'abuse extrait les fichiers de l'archive de traduction dispo sur le site de l'afiba pour les integrer dans les repertoires du logiciel)
la seul erreure c'est qu'avant d'utiliser la procédure en ligne de commande je n'ai pas manuellement renommé les fichiers water.xml et autre en francais (es-ce grave ? je n'ai pas vu d'incidence !)
ceci dit j'ai quand meme quelques "soucis"
déja c'est le seul logiciel ou je ne peux pas utiliser la roulette de ma souris pour faire defiler une fenetre (liste de recettes, de houblons, etc..) je suis obligé d'utilisé les barres de défilement sur le coté ce qui n'est pas mortel mais pas tres ergonomique non plu !
donc es-ce que je suis le seul dans ce cas ? es-ce un "bug" du portage sous linux ? et es-ce qu'il y a un moyen de réactiver ca ?
ensuite quand je click sur un fichier .xml ou .bsmx et que je fait "ouvrir avec" (ou dans les propriétés) je peux choisir n'importe quel logiciel sauf... BeerSmith... le comble ! c'est du coup assez fastidieux de devoir ouvrir chaque fichier manuellement a partir du logiciel au lieu de cliquer directement sur ledit fichier dans l'explorateur de fichier !
je précise que je suis totalement novice en Linux et que donc je n'ai aucune idée de la normalié ou non de ces soucis !
ah et dernière chose (mais je vais également poser la question dans le thread sur les traductions vu que c'est sa place) j'ai remarqué que quelques trucs n'étaient pas traduit comme "tsp" (tea spoon je suppose) pour l'irish moss ainsi que "pkg" (package surement) pour les paquets de levure, bon c'est pas bien grave mais je le signale !
merci d'avance ami Linuxien de venir en aide au jeune padawan que je suis !