Les fournisseurs ⇒ Fournisseur équivalent Brouwland (F.P intéressants...)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Volovent
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Fournisseur équivalent Brouwland (F.P intéressants...)
hello
pour ceux qui ne connaissent pas je m'approvisionne là pour pas mal de bricole perso : http://www.brouwmarkt.nl/
le GROS avantage c'est qu'à partir de 150€ de facture, les Frais de Port sont gratuits (apparemment partout même en France).
Bref, en groupant bien... Avec un petit google trad à chaque fois pour le Néerlandais ça passe bien.
Service impeccable
pour ceux qui ne connaissent pas je m'approvisionne là pour pas mal de bricole perso : http://www.brouwmarkt.nl/
le GROS avantage c'est qu'à partir de 150€ de facture, les Frais de Port sont gratuits (apparemment partout même en France).
Bref, en groupant bien... Avec un petit google trad à chaque fois pour le Néerlandais ça passe bien.
Service impeccable
"A beer a day keeps the doctor away" (euh... à moins que ça soit 1 pomme plutôt)
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: Fournisseur équivalent Brouwland (F.P intéressants...)
Un énorme merci pour le partage
je suis en train de découvrir et alors je suis sur le cul, ça semble très bien fourni, les prix semble légèrement plus bas que brouwland et si les FDP sont offert alors là c'est le must.
Et ça tombe très bien, dernièrement suite à certains problèmes que j'ai eu avec brouwland, je leur ai fait part de mon intention de ne plus rien commander chez eux, ça tombe à pic
Comment ce fait il qu'on ne découvre ça que maintenant
je suis en train de découvrir et alors je suis sur le cul, ça semble très bien fourni, les prix semble légèrement plus bas que brouwland et si les FDP sont offert alors là c'est le must.
Et ça tombe très bien, dernièrement suite à certains problèmes que j'ai eu avec brouwland, je leur ai fait part de mon intention de ne plus rien commander chez eux, ça tombe à pic
Comment ce fait il qu'on ne découvre ça que maintenant
-
Volovent
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
ah bah "alsjeblieft" comme on dit dans le coin !
En fait quand je suis arrivé ici il y a 1 an j'ai cherché en local et je te confirme que c'est assez souvent moins cher que Brouwland (et le mieux c'est que souvent ça vient de chez eux
)
C'est quand même sympa de pas se faire facturer au poids ==> la dernière fois j'ai pris 3*25kgs de Pale et de bidouilles qui m'ont fait dépasser les 150€ donc c'était zéro de F.P...
En fait quand je suis arrivé ici il y a 1 an j'ai cherché en local et je te confirme que c'est assez souvent moins cher que Brouwland (et le mieux c'est que souvent ça vient de chez eux
C'est quand même sympa de pas se faire facturer au poids ==> la dernière fois j'ai pris 3*25kgs de Pale et de bidouilles qui m'ont fait dépasser les 150€ donc c'était zéro de F.P...
"A beer a day keeps the doctor away" (euh... à moins que ça soit 1 pomme plutôt)
-
lolo74
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- A remercié : 1 fois
eeeh c'est un low cost brouwland
même le page de présentation est pareil
moins cher que brouwland?? 5%, 10%
et toujours 15% de plus que le marché
-
L'hermine
- Maître Brasseur

Oui ça ressemble étrangementlolo74 a écrit :eeeh c'est un low cost brouwland
par contre 15% de plus que quel marché, si tu connais un fournisseur capable de fournir des levure wyeast à -15% que 6,95 euro et un choix aussi grand, donne le nous stp, je n'attend que ça....
Et que dire du choix des malt et houblon ou généralement les seuls à proposer ça le font en 1kg pour le malt et 100g pour le houblon (tu fais rien avec ça)
Je suis preneur de tous site qui propose des houblons en large gamme emballé au kg, des levures wyeast en large gamme, des malts diverses en sac de 25kg (et pas seulement les 20 petits choix de soufflet) et des flocons diverses (si possible en 25kg)....
-
lolo74
- Ch'ti nouveau
Tu as des actions chez eux?
c''est sur que c'est très bien pour les amateurs,
mais point de vu professionnel ben c'est nul et puis c'est tout. et je me fournis quand même chez eux sur certaines référence pas fainéantise
mais soufflet avec ses 20 références me satisfait largement quand je paye 65€ ht le pilsen pour 100kg contre 83€ ht le pilsen pour 100kg chez broubrou hein
c''est sur que c'est très bien pour les amateurs,
mais point de vu professionnel ben c'est nul et puis c'est tout. et je me fournis quand même chez eux sur certaines référence pas fainéantise
mais soufflet avec ses 20 références me satisfait largement quand je paye 65€ ht le pilsen pour 100kg contre 83€ ht le pilsen pour 100kg chez broubrou hein
-
L'hermine
- Maître Brasseur

alors ça, c'est vraiment nul de ta partlolo74 a écrit :Tu as des actions chez eux?
Et bah si tu arrive à obtenir ce que tu souhaite avec les 20 références de soufflet en terme de malt, tu as vraiment de la chance et je t'envie. Malheureusement c'est pas mon cas et par exemple je vois pas comment je pourrais faire un stout qui me convient avec ce que propose soufflet, je vois pas non plus comment je pourrais me passer de flocons dans certaines recettes. Pas de chance pour moi c'est sur!!! Par contre stp, ne fais pas de ton cas une généralité et merci de respecté les besoins des autres, que ce soit en amateur ou en pro, découvrir ce genre de site est je trouve très intéressant, d'ailleurs ta fainéantise te trahis et d'un point de vue pro si tu préfère te fournir sur certaines bricoles chez brouwland plutôt que sur un site semblable qui le propose moins cher c'est que...lolo74 a écrit :mais point de vu professionnel ben c'est nul et puis c'est tout. et je me fournis quand même chez eux sur certaines référence pas fainéantise
-
lolo74
- Ch'ti nouveau
les flocons ta pas besoins de les acheter chez brouwland, des smacks ou des kellog's ça marche aussi 
sérieux t'a pas d'action chez eux?
bien sure que je me fourni chez eux pour du malt black ou autre car en 25kg j'en ferais quoi sinon a part le donner au poule et elle l'aime pas
poule de luxe je les appellent
mais reste que sur beaucoup de produit il sont chère rien de plus
sérieux t'a pas d'action chez eux?
bien sure que je me fourni chez eux pour du malt black ou autre car en 25kg j'en ferais quoi sinon a part le donner au poule et elle l'aime pas
-
L'hermine
- Maître Brasseur

Je ne te parle pas du fait que soufflet propose que du 25kg, pour moi 25kg c'est ok pour tout type de malts ou de flocon et c'est ce que je recherche comme format, par contre leur choix ne me suffit pas donc je complète ailleurs, où je peux, et avec le prix merdique que ça entraine... Oui c'est cher mais ce sont des ingrédients qui me sont nécessaire donc...lolo74 a écrit :bien sure que je me fourni chez eux pour du malt black ou autre car en 25kg j'en ferais quoi sinon a part le donner au poule et elle l'aime pas
-
lolo74
- Ch'ti nouveau
tant mieuxL'hermine a écrit :Je ne te parle pas du fait que soufflet propose que du 25kg, pour moi 25kg c'est ok pour tout type de malts ou de flocon et c'est ce que je recherche comme format, par contre leur choix ne me suffit pas donc je complète ailleurs, où je peux, et avec le prix merdique que ça entraine... Oui c'est cher mais ce sont des ingrédients qui me sont nécessaire donc...lolo74 a écrit :bien sure que je me fourni chez eux pour du malt black ou autre car en 25kg j'en ferais quoi sinon a part le donner au poule et elle l'aime pas
+1 pour toi