Autre matériel de brassagePompes Topsflo en France!

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
hugh
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 9 fois

Pompes Topsflo en France!

Message par hugh »

Un petit message pour dire qu'il y a maintenant deux modèles des pompes TOPSFLO disponible directement en France (par nous!).

Les deux modèles sont alimentaires et compatibles avec des hautes températures en continu (100°C et 110°C respectivement).
Avec accouplement magnétique donc pas de problème de fuites et régalage du débit possible par une vanne à sa sortie.
12V DC et filetages 1/2" BSP.

http://www.ebay.fr/itm/Pompe-Mini-Mag-T ... 1487872206

http://www.ebay.fr/itm/Pompe-Mini-Mag-T ... 1487894877

Ces pompes sont beaucoup (voir le plus) utilisé en Angleterre pour le brassage de la bière amateur compte tenu de leur performance combiné avec leur prix.

Salutations

B08H
Image

TS5
Image
Canard Rouge Micro Brassage
Une gamme de produits pour brasseurs amateurs: mini-pompes, fonds filtrants, raccords, tuyaux, sous-tirage, ...
5% de remise pour les membres du forum sur http://www.microbrassage.com avec le code "brassageamateur"
elomir
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
Brasseur : Pro
A remercié : 5 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Pompes Topsflo en France!

Message par elomir »

coucou

j'ai plein s de questions:)

Elle sont autoamorçable?

le transfo est fournit ?

Elle résiste à qu'elle nettoyant?

Tu as une idée de la hauteur de relevage?

Merci

Arnaud
Denis
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation
1 recettes partagées
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Denis »

elomir a écrit :Tu as une idée de la hauteur de relevage?
Merci
Arnaud
C'est écrit dessus, 3 et 6m
elomir
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
Brasseur : Pro
A remercié : 5 fois
A été remercié : 48 fois

Message par elomir »

a oui la vache faut plisser les yeux aussi :) je suis myopes moi :)
hugh
Ch'ti nouveau

Message par hugh »

Salut Elomir,

concernant tes questions:

- le pompe n'est pas autoamorçable, mais s'il est monté au moins 300 mm plus bas que le cuve et de préférence en position vertical avec l'entrée vers le bas c'est le gravité qui va faire l’amorçage :)

- le choix d"alim est laisser à l'acheteur - il faut un alim 12V DC de 2A ou plus

- pour des produits de nettoyage les pièces en contact avec le liquide sont seulement:

- le rotor en ryton
- le carter en ryton
- un joint torique en viton
- un aimant en céramique ferromagnétique

Ryton est une plastique "noble" utilisé pour des composants technique et le variant utilisé dans les pompes est un version alimentaire est adapté a des hautes températures.
Ryton a également une réputation d'être très résistant aux produits chimiques - mon conseil est qu'il y a pas de problème avec les nettoyants courant pour une lavage, mais que ce ne sera pas une bonne idée que ça baigne dans un produit pendant des heures! (Je posterai un topo plus complet plus tard).

Concernant l'hauteur de relevage tu as le réponse garce aux yeux de Denis :) !

Salutations
Une gamme de produits pour brasseurs amateurs: mini-pompes, fonds filtrants, raccords, tuyaux, sous-tirage, ...
5% de remise pour les membres du forum sur http://www.microbrassage.com avec le code "brassageamateur"
sebr
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Mon équipement : Grainfather
A remercié : 27 fois
A été remercié : 30 fois

Message par sebr »

hugh a écrit : - le pompe n'est pas autoamorçable, mais s'il est monté au moins 300 mm plus bas que le cuve et de préférence en position vertical avec l'entrée vers le bas c'est le gravité qui va faire l’amorçage :)
30cm de dénivelé pour l'amorcer, c'est vraiment indispensable ? :O
Dans la conception des picos d'Olivier la pompe est à peine quelques centimètres plus bas que le fond de la cuve, ça semble suffire.
hugh
Ch'ti nouveau

Message par hugh »

Bonsoir Sebr,

Oui tu as raison ça peut marcher avec beaucoup moins, mais si on peut l’intégrer dans la conception 300mm ou plus est toujours mieux...

Salutations
Florian
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Florian »

Ces pompes sont effectivement intéressantes. Pour ma part j'avais juste une petite question :

Combien de temps ces pompes peuvent-elles fonctionner en continu ? Ou dit autrement, combien de cycles de démarrage/arrêt supportent-elles par heure ?

Je crois que les petites pompes Conrad 12v DC ne peuvent pas fonctionner plus de 30 min par exemple...
mimo
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
A remercié : 175 fois
A été remercié : 24 fois

Message par mimo »

J'ai la ts5 depuis au moins 1 an, ça marche très bien, après chaque brassin je fais un " tourne en rond " avec de la soude à 80° puis avec de l'acide et elle est toujours en vie. Je l'ai ouverte 2 fois depuis que je l'ai pour vérifier si l'intérieur était clean et à chaque fois il était propre comme au premier jour ! Le seul souci que j'ai eu c'était quand je voulais lui faire pomper du chemipro, ça la faisait caviter plein pot, d' ou l'abandon du chemipro comme désinfectant ..
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
hugh
Ch'ti nouveau

Message par hugh »

mimo a écrit :J'ai la ts5 depuis au moins 1 an, ça marche très bien, après chaque brassin je fais un " tourne en rond " avec de la soude à 80° puis avec de l'acide et elle est toujours en vie. Je l'ai ouverte 2 fois depuis que je l'ai pour vérifier si l'intérieur était clean et à chaque fois il était propre comme au premier jour !

Bonsoir Mimo,

bien d'avoir un retour de quelqu'un qui a un TOPSFLO sur le forum :D !
ton procédure de nettoyage me pari bien - rinçage en opération après chaque brassage et de l'ouvrir occasionnellement pour vérifier

Florian a écrit :Ces pompes sont effectivement intéressantes. Pour ma part j'avais juste une petite question :

Combien de temps ces pompes peuvent-elles fonctionner en continu ? Ou dit autrement, combien de cycles de démarrage/arrêt supportent-elles par heure ?

Je crois que les petites pompes Conrad 12v DC ne peuvent pas fonctionner plus de 30 min par exemple...
Florian les pompes Topsflo sont conçu pour opérer à 100°C ou 110°C (selon le modèle). Donc ça va dire que tu peux tourner des heures et des heures avec cette température sans aucune problème. C'est une pompe qui est bien adapté à les températures de brassage! :)