Micros et PicosPico ardechoise version 2

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 5 fois

Re: Pico ardechoise version 2

Message par marti »

il n'y a pas de terre a brancher pour les moteurs d'essuie glace en courant continu .....

le - ou le + est déja relié à la masse du moteur (suivant le sens de branchement effectué)

la terre doit être branché au niveau du primaire de l'alim...
mais pas au secondaire...
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

Samsung à inventé le lave-linge à electrolyse d'argent.
il parrait que ça le fait!
:axe:

parrait que ça fait la nique aux enzymes et autres "odeurs"

alors... une bière inodore et au goût zéro si on la brasse avec un tambour Samsung?
ABUSUS NON TOLLIT USUM
JiPe
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois

Message par JiPe »

Salut à tous;la mention terre obligatoire ne conserne que le branchement primaire c'est à dire le secteur.La tensoin du secondaire de12v entre dans la categorie TBTS (tres basse tension de securité) ne necessitant pas de branchements à la terre.D'ailleur si l'on regarde le bornier de sortie de l'alimentation il n'y à pas de borne prevue à cet effet.La raison est que le courant issu du secondaire et un courant induit n'ayant pas de retour direct vers le generateur 230v donc pas de risque d'electrocution en 12v et qui plus est en courant continu,la limite dans ces condition deTBST est de110v de memoire et si je me rapelle bien.Quant à l'electrolyse si le support du moteur est isole de la cuve tant que tes pales de brassage ne ressemblent pas à des passoires ou que la cuve ne se met pas à fiur de partout je ne pense pas que l'inox soit nocif pour la santé,(mais cela n'est que mon intime conviction).A+les Brasams.JiPe
Corne de bouc et vent de bout
Daniel
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Daniel »

Veu pas rentrer dans des bagares d'experts, mais Tension mortelle dès 50 volt en continu .....Toutes parties metalique doivent être relié à la terre.
Non je disais cela a propos de blé bio un vieux contentieux :lol:
toute fois il sagirait de connaitre les réactions chimique duent à l'électrolyse brassée dans le moût 8) 8) 8)
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

Daniel a écrit :Non je disais cela a propos de blé bio un vieux contentieux :lol:
Ah,non MONSIEUR,il y a des personnes qui peuvent temoigner!
Ce n'est tout de même pas un malheureux blé bio qui aurait pu entraver la marche d'un moulin si bien conçu :wink:
Daniel
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Daniel »

Tu as raison en plus j'ai eu des problèmes identique avec du malt noir
je vais faire une petite modif pour arranger ça, sans rancune 007
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

Ahhh,victoire,je vais pouvoir utiliser à nouveau mon blé :lol: :lol: