Les malts ⇒ Malterie du Vieux silo
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Malterie du Vieux silo
Salut
J'ai trouvé cette adresse de malterie dans le Tarn http://www.micro-malterie.fr/le-projet- ... /le-tarif/
La démarche a l'air sympa et le malt est bio.
Connaissez vous?
J'ai trouvé cette adresse de malterie dans le Tarn http://www.micro-malterie.fr/le-projet- ... /le-tarif/
La démarche a l'air sympa et le malt est bio.
Connaissez vous?
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 100l cuve matière isolée en liège avec fond filtrant, refroidisseur à plaque branché sur l'eau du puit, 3 fermenteurs cylindro conique de 100l sur roulette 2 autres de 240 l, moulin Monster Mill, réchaud à paëlla 40cm 15kw
- Brasseur : Pro
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Malterie du Vieux silo
Oui je vais chez lui,
super accueil, super qualité, bref un vrai de vrai! je recommande+++++
super accueil, super qualité, bref un vrai de vrai! je recommande+++++
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Merci romainvic pour ce retour.
Je les ai contacté, retour en 2 jours
Je vais essayer de voir pour faire une commande groupée et y passer d'un coup de camionnette d'ici un mois.
Il me dit qu'ils font du Pilsen comme malt de base, puis les malts spéciaux, malts torréfiés et malts caramels
Sais tu s'ils ont du froment aussi?
Je les ai contacté, retour en 2 jours
Je vais essayer de voir pour faire une commande groupée et y passer d'un coup de camionnette d'ici un mois.
Il me dit qu'ils font du Pilsen comme malt de base, puis les malts spéciaux, malts torréfiés et malts caramels
Sais tu s'ils ont du froment aussi?
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 100l cuve matière isolée en liège avec fond filtrant, refroidisseur à plaque branché sur l'eau du puit, 3 fermenteurs cylindro conique de 100l sur roulette 2 autres de 240 l, moulin Monster Mill, réchaud à paëlla 40cm 15kw
- Brasseur : Pro
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 2 fois
-
bazoo
- Maître Brasseur

-
frederic guicheteau
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : kit tout grain
Bonjour j'ai eu l'occasion de le visiter cet été ,c'est un véritable passionné au service de la bière,il développe son activité avec les moyen du bord ,ce qu'il fait est vraiment super et en plus c'est une personne vraiment sympathique et qui n'a pas hésité a nous consacrer du temps pour nous faire visiter sa malterie BIO.
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Pareil que mon voisin du dessus, passionné et accueillant, je n'ai testé que le Pilsner et le froment mais des retours que j'ai pu avoir, ses malts ont des super rendements.
Pour les malts standards ya du stock, il peut aussi malter à façon.
En tout cas c'est une chance d'avoir une "micro malterie" dans la région !!!!

Pour les malts standards ya du stock, il peut aussi malter à façon.
En tout cas c'est une chance d'avoir une "micro malterie" dans la région !!!!
-
efdé
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 20 fois
Mêmes remarques, malteur très sympa et accueillant, il explique le procédé en détail avec plaisir.
On a des rendements de 80% sur des brassins de 80L sans forcer.
On y va pour le malt Pilsen et on revient toujours avec des échantillons de malts spéciaux qu'il lui reste de commandes ( cara, chocolat, black, etc... même sarrasin une fois ).
Très bonne adresse !
On a des rendements de 80% sur des brassins de 80L sans forcer.
On y va pour le malt Pilsen et on revient toujours avec des échantillons de malts spéciaux qu'il lui reste de commandes ( cara, chocolat, black, etc... même sarrasin une fois ).
Très bonne adresse !
-
RouxDeSecours
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- A été remercié : 21 fois
habitant a demi heure , je pense me fournir la bas voire passer un coup de fil pour visiter ...
-
olivier82
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Grainfather
Frigo régulé avec STC1000 pour fermentation et garde au froid - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 13 fois
Je me fournis aussi a la malterie du vieux silo, ne pas hésiter a passer le voir avec un petit coup de fil avant pour etre sur qu'il soit sur place.
Niveau qualité rien a redire je suis très satisfait, le prix est très correct et en plus il est pas loin (de chez moi
)
Niveau qualité rien a redire je suis très satisfait, le prix est très correct et en plus il est pas loin (de chez moi