Que Libertluc soit une fois de plus remercié, ma pico ressemble de plus en plus à ton modèle, ce n'est sûrement pas un hasard !
Micros et Picos ⇒ la pico d'olivierpicard version 1.0
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: la pico d'olivierpicard version 1.0
J'oubliais;
Que Libertluc soit une fois de plus remercié, ma pico ressemble de plus en plus à ton modèle, ce n'est sûrement pas un hasard !
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Jolie réalisation ! ça devient de plus en plus sérieux ta pico !
Bravo et continue
Fait des photos pendant que sa tourne, c'est toujours plus simpa.
PS: 20L/min pour un moteur en 12v, puissant !
Bravo et continue
Fait des photos pendant que sa tourne, c'est toujours plus simpa.
PS: 20L/min pour un moteur en 12v, puissant !
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Très heureux si j'ai pus me rendre utile sur ce forum
tres belle réalisation etje suis 100% avec toi contre l'utilisation du cuivre
je crois que je vais remplacer ma douchette par une en plastique
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
tres belle réalisation etje suis 100% avec toi contre l'utilisation du cuivre
je crois que je vais remplacer ma douchette par une en plastique
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Merci Beerout
Mais je crois que pour l'esthétique, tu es imbattable.
Moi c'est plutôt le côté "efficacité" qui prime !
Mais je crois que pour l'esthétique, tu es imbattable.
Moi c'est plutôt le côté "efficacité" qui prime !
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Félicitation pour ta pico....
une petite question : la petite pompe que tu utilises est bien en vente chez conrad ? une petite, blanche....relativement simple qui ressemble à ça :
pompe1

ou ça :
pompe 2

Merci de tes renseignements[/img]
une petite question : la petite pompe que tu utilises est bien en vente chez conrad ? une petite, blanche....relativement simple qui ressemble à ça :
pompe1

ou ça :
pompe 2

Merci de tes renseignements[/img]
Le houblon, c'est bon !
-
Oliv
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
Juste bravo. Avec vos çonneries j'ai encore plus envie de me la faire cette pico de 50L qui me pèse/tente/taquine/torture.
Me reste plus qu'à trouver où mettre tout ça.
Me reste plus qu'à trouver où mettre tout ça.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Jacques Trouvé
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

Oui Mickey, c'est bien ces pompes là. En fait j'ai acheté les deux modèles: le 1 me sert en "fixe" sur la pico (voir images) et la 2 me sert en "mobile" pour les transferts de moût ou pour la mise en bouteille avec un interrupteur au pied.
Le modèle 1 est donné pour 1200 L /h et le 2 pour 600 L /h, c'est énorme. Moi je les alimente avec une alim de PC en 12 V mais sous 9 V ça marche déjà très fort ! Une alim par accus NiCd, NiMh ou LiPo est parfaitement envisageable !
Dans les deux cas, attention de bien placer la pompe sous le niveau du liquide, sinon il n'y a pas d'amorçage.
Je vais essayer avec une crépine, pour voir...
Une dernière idée: ces pompes peuvant parfaitement être utilisées pour la circulation de l'eau froide dans l'échangeur à plaques, au lieu de la grosse pompe de jardin en 220 V que j'utilise actuellement.
Zut l'idée est tellement bonne que maintenant je vais être obligé de le faire...C'est reparti pour les modifs...

Le modèle 1 est donné pour 1200 L /h et le 2 pour 600 L /h, c'est énorme. Moi je les alimente avec une alim de PC en 12 V mais sous 9 V ça marche déjà très fort ! Une alim par accus NiCd, NiMh ou LiPo est parfaitement envisageable !
Dans les deux cas, attention de bien placer la pompe sous le niveau du liquide, sinon il n'y a pas d'amorçage.
Je vais essayer avec une crépine, pour voir...
Une dernière idée: ces pompes peuvant parfaitement être utilisées pour la circulation de l'eau froide dans l'échangeur à plaques, au lieu de la grosse pompe de jardin en 220 V que j'utilise actuellement.
Zut l'idée est tellement bonne que maintenant je vais être obligé de le faire...C'est reparti pour les modifs...
-
sorg
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.
- Brasseur : Amateur
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Excellent ! merci !
J'hésitais parceque les contraintes de température de la brasserie semblaient beaucoup trop élévées pour ces petites pompes, maintenant, je commande !!!
J'en ai marre des fuites sur ma pompe de lave vaisselle récupérée, je crois que j'ai tout essayé pour la raccorder à la tuyauterie : mastic, colle, bande caoutchouc, serreflex.... plein de fuite et je crois que le corps même de la pompe n'est pas tout à fait étanche....
youpi ! je vais avoir une pompe facile à raccorder.....
J'hésitais parceque les contraintes de température de la brasserie semblaient beaucoup trop élévées pour ces petites pompes, maintenant, je commande !!!
J'en ai marre des fuites sur ma pompe de lave vaisselle récupérée, je crois que j'ai tout essayé pour la raccorder à la tuyauterie : mastic, colle, bande caoutchouc, serreflex.... plein de fuite et je crois que le corps même de la pompe n'est pas tout à fait étanche....
youpi ! je vais avoir une pompe facile à raccorder.....
Le houblon, c'est bon !