Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Je recherche des bouteilles de 50cl type weizen beers à acheter neuves à prix réduit. Je suis prêt à en acheter une quantité disons moyenne, mais je ne trouve aucun site... A part Brouland qui ne les vend que par 50 (https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... B8FDSt_vUQ).
Quelqu'un a une idée pour m'aider ?
Retrouver la bière d'Alsace sur... La Bière d'Alsace !! Le blog où l'on boit le plus de Bretzels !
Combien tu en recherches ?
Un bon plan c'est d'aller voir dans les supermarchés du coin pour récupérer une caisse de consignes.
Je ne l'ai pas encore fait perso parce que j'arrive à m'en sortir avec des récupérations à droite à gauche mais c'est une piste que je privilégierai.
En puis si t'as moyen de passer la frontière et aller à Kehl par exemple, tu pourras avoir des caisses de 20-24 bouteilles de 50cl avec bouchon mécanique pour moins de 10 euros caisse comprise !
Après c'est pas du neuf mais un trempage une nuit pour décoller les étiquettes puis nettoyage à l'eau/chemipro et c'est bon !
Ouais moi je trouve ça bien trop chronophage ces histoires de nettoyage, trempage, etc. Si vraiment c'est impossible de trouver des bouteilles neuves à moins de 50 centimes l'unité je le ferai, mais c'est chiant. Et là je vais faire des bières pour d'autres alors j'aimerai bien leur donner toutes les mêmes bouteilles.
Retrouver la bière d'Alsace sur... La Bière d'Alsace !! Le blog où l'on boit le plus de Bretzels !
Mon équipement : Une catering 100L Percée avec robinet et tresse filtrante 1 Sceau BrouBrou 30L Avec barboteur "Capuchon Rouge" Un Bruleur fonte 9200W un serpentin fait maison avec connecteur rapide de tuyaux de jardin et une cuve 1000l pour recuperer mon eau de refroidissement (comme ca je recycle pour le jardin !!!) 3 Sceaux bleus de 60l qu'ils faut que j'adapte Une bouilloir de cuisine pour rincer la maische (je sais c'est pas le top mais pour l'instant j'ai pas mieux) Mon garage pour y brasser et une tablette ou un ordi portable pour passer le temps
Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût. PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz. MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison
en Alsace tu as la "verrerie du futur", mais je ne pense pas qu'ils vendent en dessous d'une palette, qui doit contenir plus de 2000 bouteilles pour ce genre de modèles.
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
C'est sûr que ça fait un peu de boulot mais ça restera quand même le moyen le plus économique et écologique d'utiliser les bouteilles en verre.
En Allemagne, Belgique, Québec ils gèrent très bien la consigne et une même bouteille est réutilisée entre 15 et 20 fois !
Pourquoi c'est pas possible chez nous ?
Après comme le dit cynorrhodon, par chez nous il y a la "Verrerie du Futur".
Je leur ai demandé les tarifs récemment, je peux te les filer si tu veux.
Mais si c'est pour des brassins à moins de 60 bouteilles, la récup' reste ce qu'il y a de plus avantageux.
cynorrhodon a écrit :en Alsace tu as la "verrerie du futur", mais je ne pense pas qu'ils vendent en dessous d'une palette, qui doit contenir plus de 2000 bouteilles pour ce genre de modèles.
Bonjour,
Je commande chez Verrerie du futur. Ils livrent par "couche" de palette.
En long neck 33cl ça fait 361 bouteilles par couche. En 75cl, 203 par couche. Il est possible de combiner des couches, la dernière commande j'ai pris 2 couches de long neck et 1 de 75cl.
Tu peux contacter jerome@verreriedufutur.com.
cynorrhodon a écrit :en Alsace tu as la "verrerie du futur", mais je ne pense pas qu'ils vendent en dessous d'une palette, qui doit contenir plus de 2000 bouteilles pour ce genre de modèles.
Bonjour,
Je commande chez Verrerie du futur. Ils livrent par "couche" de palette.
En long neck 33cl ça fait 361 bouteilles par couche. En 75cl, 203 par couche. Il est possible de combiner des couches, la dernière commande j'ai pris 2 couches de long neck et 1 de 75cl.
Tu peux contacter jerome@verreriedufutur.com.
Cordialement
Mais est-ce que tu pourrais te limiter à une seule couche par exemple ?
J'ai pas l'impression parce que d'après leur doc :
Plaque Intercalaire: 3,50€ HT/pièce
Palette: 10,00€ HT/pièce
Frais de modification palettisation (maximum de 2 couches en moins): 15€ HT/pal
Mise en carton: 15,00 € HT par couche
Comme c'est ente 5 et 10 couches par palette, avec max 2 couches en moins, on est obligés de prendre au minimum 3 couches c'est bien ça ?
Merci pour vos réponses. Je vais contacter la verrerie du futur. Le problème avec les consignes de Kehl c'est que le fond des bouteilles est plein de levures. Ca c'est bien chiant à enlever :/
sebr a écrit :
Mais est-ce que tu pourrais te limiter à une seule couche par exemple ?
J'ai pas l'impression parce que d'après leur doc :
Plaque Intercalaire: 3,50€ HT/pièce
Palette: 10,00€ HT/pièce
Frais de modification palettisation (maximum de 2 couches en moins): 15€ HT/pal
Mise en carton: 15,00 € HT par couche
Comme c'est ente 5 et 10 couches par palette, avec max 2 couches en moins, on est obligés de prendre au minimum 3 couches c'est bien ça ?
Ma première commande était une seule couche de longneck, c'est donc bien possible (en tout cas lors de ma commande, ça a peut-être changé en 1 an).
Envoie-lui un mail, il est très rapide et t'envoie un devis assez rapidement!