Je me demandais si une personne ici utilisait cette marque ? ( http://www.monsterbrewinghardware.com )
En cherchant ici et là sur le FORUM la marque est très peu citée, les prix sur les sites tradi européen étant exorbitants, j'ai cherché un plan B et je ne regrette pas
Pour bien moins cher , avec le port ( quasi 130$ ) , j'ai encore le luxe d'avoir des options ( extension a malt )
Pour les gens qui sont équipés en MonsterBrewing , un retour ?
J'avoue que le modèle 3 rouleaux me semble pas mal du tout, après avons nous un réel intérêt dans le brassage ?
EDIT : Si ça peut aider d'autres personnes dans mon cas , un petit sondage sur le type de moulins que vous utilisez
Moulins ⇒ Un avis sur Monster Mill ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
AlexBraü
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 7 fois
Un avis sur Monster Mill ?
Dernière modification par AlexBraü le 16 sept. 2014 19:26, modifié 3 fois.
C'est en brassant , qu'on devient brasseur !
-
Boulet
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : pico 200L, cylindro 200L réfrigérée.
Congel bahut pour la carbonatation en fut.
Chambre froide récupérée.
http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p125402
kegerator maison :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... tor#p94948 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Un avis sur Monster Mill ?
c'est quoi ton plan B ? si c'est pas indiscret
Brasserie Brouss'mousse :
En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge
En maturation :
En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge
En maturation :
En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
-
AlexBraü
- Ch'ti nouveau
Jusque ici j'en avais pas
Il y avait MALTMILL aussi , mais le site étant très cheap , celà ne m'inspire pas forcément confiance
Il y avait MALTMILL aussi , mais le site étant très cheap , celà ne m'inspire pas forcément confiance
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Les moulins MaltMill sont très réputés outre-Atlantique, je pense simplement qu'ils n'ont pas besoin d'un site ultra-design pour vendre leur matériel.
En revanche, je ne connais pas MonsterMill...
En revanche, je ne connais pas MonsterMill...
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
salut,
j'ai un moulin monstermill 2 rouleaux de base, une trentaine de brassins: RAS.
A le racheter, je prendrai des rouleaux inox pour éviter les traces de rouille sur les rouleaux. Néanmoins, jamais eu de goût de poutrelle....
j'ai un moulin monstermill 2 rouleaux de base, une trentaine de brassins: RAS.
A le racheter, je prendrai des rouleaux inox pour éviter les traces de rouille sur les rouleaux. Néanmoins, jamais eu de goût de poutrelle....
-
AlexBraü
- Ch'ti nouveau
Salut Fab,
Merci pour ton retour, oui le constructeur conseille les roulements en inox pour éviter ce phénomène de rouille ( qu'une autre personne avait cité sur le forum avec l'acier )
Je t'avouerais que je suis assez tenté par le modèle 3M INOX, ça m'a l'air assez sérieux
Merci pour ton retour, oui le constructeur conseille les roulements en inox pour éviter ce phénomène de rouille ( qu'une autre personne avait cité sur le forum avec l'acier )
Je t'avouerais que je suis assez tenté par le modèle 3M INOX, ça m'a l'air assez sérieux
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
-
AlexBraü
- Ch'ti nouveau
Tu es sur ? héhé
Merci pour le tuyau car du coup il est l'air plus que bien ( et visiblement en acier inoxydable ! )
J'en profite , petite question : les 2 pieds sont stables avec les vibrations ( sur un sceau par exemple )
Ca en fait un challenger énorme !
Merci pour le tuyau car du coup il est l'air plus que bien ( et visiblement en acier inoxydable ! )
J'en profite , petite question : les 2 pieds sont stables avec les vibrations ( sur un sceau par exemple )
Ca en fait un challenger énorme !
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Bacco les bons tuyaux 
Oui les 2 pieds sont stables mais je les ai enlevé. J'ai fais un montage sur une boite qui évite de mettre de la farine partout...
Oui les 2 pieds sont stables mais je les ai enlevé. J'ai fais un montage sur une boite qui évite de mettre de la farine partout...
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
J'avais hésité pendant un moment pour un monster, mais j'ai opté pour un maltmill.
Il est quasiment deux fois plus gros que le monster, et il fonctionne au poil avec un moteur électrique et des poulies récupérées dans une soufflerie de chauffage.
C'est presque trop violent ! Je suis pas loin de 15 kilos/minute et pourtant il ne tourne pas trop vite, mais les rouleaux sont larges.
L'avantage que je vois au monster c'est le système de réglage par clicks et les rouleaux en inox. Un click donne un écartement fixe. Le mien est a réglage continu, mais je le règle tellement peu souvent...
Coté maltmill, j'avais pris un barebone a 120$ et je l'ai monté dans une caisse.
Rapport capacité/prix, il est plus avantageux que le monster.
Pour la qualité de la mouture, les deux doivent se valoir.
Par contre pour le millars... il parle beaucoup dans sa video, mais on ne voit pas grand chose
C'est aussi la taille de ses roulements qui me fait un peu peur, ils ont l'air minuscules.
Et après avoir regardé du coté ricain, aille !
Les premières utilisations ok, mais il se dérègle ou se désaligne un peu trop souvent et il prend du jeu.
Comme quoi, c'est pas mal de marketing autour du moulin et l'offre achete en un, on te donne en prime un sac a grain et du nettoyant....
Il ne faut pas rêver, ils doivent faire une bonne marge, donc la qualité doit en patir et les trucs "gratuits" c'est plus pour vendre qu'autre chose.
Sinon tu as le réputé http://www.crankandstein.net/
Il est quasiment deux fois plus gros que le monster, et il fonctionne au poil avec un moteur électrique et des poulies récupérées dans une soufflerie de chauffage.
C'est presque trop violent ! Je suis pas loin de 15 kilos/minute et pourtant il ne tourne pas trop vite, mais les rouleaux sont larges.
L'avantage que je vois au monster c'est le système de réglage par clicks et les rouleaux en inox. Un click donne un écartement fixe. Le mien est a réglage continu, mais je le règle tellement peu souvent...
Coté maltmill, j'avais pris un barebone a 120$ et je l'ai monté dans une caisse.
Rapport capacité/prix, il est plus avantageux que le monster.
Pour la qualité de la mouture, les deux doivent se valoir.
Par contre pour le millars... il parle beaucoup dans sa video, mais on ne voit pas grand chose
C'est aussi la taille de ses roulements qui me fait un peu peur, ils ont l'air minuscules.
Et après avoir regardé du coté ricain, aille !
Les premières utilisations ok, mais il se dérègle ou se désaligne un peu trop souvent et il prend du jeu.
Comme quoi, c'est pas mal de marketing autour du moulin et l'offre achete en un, on te donne en prime un sac a grain et du nettoyant....
Il ne faut pas rêver, ils doivent faire une bonne marge, donc la qualité doit en patir et les trucs "gratuits" c'est plus pour vendre qu'autre chose.
Sinon tu as le réputé http://www.crankandstein.net/
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager