Agenda ⇒ Mondial de la bière Mulhouse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
B&M
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: Mondial de la bière Mulhouse
Encore une fois il y a du lourd venant des Néo-Zélandais, je vous suggère de gouter les produits de la brasserie "Renaissance" qui nous sortent une IPA et une Porter et de rêve.
Du même coin, "8 Wired" nous a bluffé avec sa double coffee Brown Ale.
Les deux sont bien sur présent au mondial
Du même coin, "8 Wired" nous a bluffé avec sa double coffee Brown Ale.
Les deux sont bien sur présent au mondial
-
Hopla68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Sterilisateur Lidl 27L (réserve eau chaude)
Cuve Bergland 70L (empatage, ébu)
Bruleur gaz - Brasseur : Amateur
Le Forum devrai tenir un stand sur le salon......
la prochaine fois, peut etre...
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Plus que le forum je dirais plutot l'AFIBRAHopla68 a écrit :Le Forum devrai tenir un stand sur le salon......
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
LaHoublonne
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Mon équipement : une cuve 120 L avec brûleur gaz intégré
2 cuves inox 50 L
1 moulin mécanique couplé à un moteur d'essuie glace + transfo 12V
1 pompe Conrad - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
-
B&M
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 12 fois
C'est moi ou le salon de cette année était bien plus petit que celui de l'année dernière ? 
-
Deinos
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 8 fois
Il m'a paru également un peu plus petit mais organisé différement avec les pavillons qui regroupaient des brasseries par pays.B&M a écrit :C'est moi ou le salon de cette année était bien plus petit que celui de l'année dernière ?
Il y avait par contre moins de brasseries françaises que l'an passé.
Après il y avait quelques petites choses pas mal.
Brasserie renaissance et l'imperial IPA, la brasserie baladin, bendorf/matten pour les brasseries alsaciennes.
Quelques petites choses encore sur le pavillon américain dont j'arrive pas à retrouver le nom tout de suite (conseil du gars derrière le comptoir, parlant anglais si jamais quelqu'un se rappelle).
Sinon l'atelier de la bière avait une IPA sympa et légère, par contre leur porter tourbé était vraiment très très tourbé
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
B&M a écrit :C'est moi ou le salon de cette année était bien plus petit que celui de l'année dernière ?
C'est toi.
Au contraire, surface pratiquement triplée par rapport à 2013. Chose confirmée de source très proche du dossier.
Mais presque tout dans le hall principal, au lieu d'un quart de ce dernier et de pièces annexes.
Beaucoup plus d'espace entre les stands et à la boutique, donc une relative impression de vide aux heures creuses, mais ça signifie que, contrairement à l'an dernier, le vendredi et le samedi soir, on pouvait circuler sans problème. Et beaucoup plus de tables auxquelles s'accouder ou s'asseoir qu'en 2013.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
ça, c'était déjà le cas l'an dernier, et aussi lors des trois éditions précédentes à Strasbourg. C'est d'ailleurs une des caractéristiques du Mondial à Montréal aussi.Deinos a écrit : [...] organisé différement avec les pavillons qui regroupaient des brasseries par pays.
Les pavillons d'importateurs-distributeurs étaient juste un peu plus nombreux et plus visibles.
Pas sûr, en termes de nombre. Il y a surtout a enfin eu - un peu à la dernière minute - introduction de petits emplacements abordables pour les microbrasseries, qui n'ont pas besoin d'un stand complet de 8 m2... ça sera intéressant à observer l'an prochain, voir si ça en attire plus.Deinos a écrit : Il y avait par contre moins de brasseries françaises que l'an passé.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)