Hello,
Je viens de déballer mon moulin à malts Corona (marque Brewferm) et une chose m'a frappé : le temps de l'assembler et j'avais les mains toutes noires et puant le métal. Est-ce que ceux qui l'utilisent on eu ce problème aussi ? y a pas un risque de pourrir les malts avec des résidus malodorants, voire toxiques ?
Merci pour votre avis !
Julien
Moulins ⇒ mon moulin Corona pue
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Roouul
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
mon moulin Corona pue
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions" - Boulet
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: mon moulin Corona pue
Ben tu le lave et le nettoie avec un chiffon avant de t'en servir 
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Roouul
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 1 fois
Ok merci, j'avais peur que ce soit le métal constitutif du moulin qui soit à l'origine du pb.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions" - Boulet
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Avant de l'utiliser pour du malt, mouds autre chose comme du blé ou du maïs. S'il reste une pellicule de crasse elle partira avec cette première mouture.