Please translateNous sommes une place de marché
Conditionnement ⇒ Capsuleuse de luxe :-)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
cathedral
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : pico maison 30L inox gravitaire à gaz, fond filtrant, rap, moulin brewferm
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Capsuleuse de luxe :-)
Justement. Il y a quelques temps, j'ai acheté cette Tompress tout métal. Premier brassin j'embouteille que des 33cl en diam 26, impeccable.sebr a écrit : ...j'ai opté pour la "tout métal" de chez TomPress :
http://www.tompress.com/A-147-capsuleus ... metal.aspx
Quand même plus abordable aussi !
Seulement là, je viens de faire quelques tests sur du 29 et... souci.
La cloche n'accroche pas, sauf qu'a la fin du mouvement certaines bouteilles 75cl sont mal fermées. Je peux tourner la capsule et parfois l'enlever à la main... du coup, pas bon.
Avez-vous déjà constaté ce problème?
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Bjr,
Effectivement j'avais déjà signalé ce problème dans un autre fil...
Je confirme il y a un problème avec la cloche de 29. Je suis obligé de pomper vigoureusement sur le levier en tournant le goulot (n'y voyez aucune connotation scabreuse)
, pour arriver à sertir correctement la capsule.
Je ne me suis pas encore penché sur le problème. Cependant avant d'accuser cette pauvre cloche je me demande si ça ne viendrai pas des capsules elles mêmes que j'avais acheté en même temps a tom press. Je sais qu'il y à plusieurs modèles dont certaines avec un joint intérieur (ça devrait aider pas mal). Pour ma part j'ai reçu des capsules simples. il m'en reste peux. Les prochaines Je les prendraient avec le joint pour faire la différence...
Effectivement j'avais déjà signalé ce problème dans un autre fil...
Je confirme il y a un problème avec la cloche de 29. Je suis obligé de pomper vigoureusement sur le levier en tournant le goulot (n'y voyez aucune connotation scabreuse)
Je ne me suis pas encore penché sur le problème. Cependant avant d'accuser cette pauvre cloche je me demande si ça ne viendrai pas des capsules elles mêmes que j'avais acheté en même temps a tom press. Je sais qu'il y à plusieurs modèles dont certaines avec un joint intérieur (ça devrait aider pas mal). Pour ma part j'ai reçu des capsules simples. il m'en reste peux. Les prochaines Je les prendraient avec le joint pour faire la différence...
b
-
cathedral
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : pico maison 30L inox gravitaire à gaz, fond filtrant, rap, moulin brewferm
Mes 29 ont un joint énorme. Ce sont des brewferm.
Chez moi, pomper en tournant ne règle pas le problème. On dirait que la capsule se retrouve très légèrement décentrée au premier coup et ensuite c'est la m**de...
J'obtiens le même résultat avec différents types de bouteille 75
Chez moi, pomper en tournant ne règle pas le problème. On dirait que la capsule se retrouve très légèrement décentrée au premier coup et ensuite c'est la m**de...
J'obtiens le même résultat avec différents types de bouteille 75
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
ça tend à confirmer que c'est la cloche qui est mal fichue. Peut être une forme conique trop accentuée...
b
-
C2dric
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 5 fois
Je ne connais pas les capsuleuses "grand luxe", mais sur les modèles bas de gamme que j'ai pu utiliser, au final, j'ai jeté l'éponge sur le capsulage des 29mm.
Soit je capsule en 26mm, soit c'est du bouchon mécanique.
Soit je capsule en 26mm, soit c'est du bouchon mécanique.
"Mieux vaut avoir une bière dans le corps... que le contraire".
-
cathedral
- Ch'ti nouveau
@bbn: si la cloche était trop conique, je n'arriverais pas à la descendre suffisamment or je n'ai pas l'impression que mon mouvement soit bloqué. Je pense descendre autant que sur les 26. Si je comprenais ce qui cloche dans la... cloche
alors je pourrais tenter une correction mais là je vois pas trop. Ou alors c'est l'inverse, elle est trop large.
@C2dric: c'est bien possible que je finisse par jeter l'éponge aussi sur les 29... Par contre, je ne considère pas la Tompress OMAC comme une "grand luxe" mais elle est tout de même très robuste par rapport au bas de gamme.
@C2dric: c'est bien possible que je finisse par jeter l'éponge aussi sur les 29... Par contre, je ne considère pas la Tompress OMAC comme une "grand luxe" mais elle est tout de même très robuste par rapport au bas de gamme.
-
Will-E
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une capsuleuse car la petite Emily montre déjà des signes de faiblesse au bout du nombre incroyable de une utilisation... Je souhaite donc passer à quelque chose de plus robuste et permettant d'utiliser des capsules de 26 et 29mm.
En cherchant sur le forum j'ai cru comprendre que la plupart des capsuleuses de table on l'air d'avoir des soucis avec les 29mm, c'est également le cas avec celle-ci? ou tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible?
Au bout de quelques mois/années vous en êtes toujours aussi content et pensez que son prix est justifié?
Merci.
Je suis à la recherche d'une capsuleuse car la petite Emily montre déjà des signes de faiblesse au bout du nombre incroyable de une utilisation... Je souhaite donc passer à quelque chose de plus robuste et permettant d'utiliser des capsules de 26 et 29mm.
En cherchant sur le forum j'ai cru comprendre que la plupart des capsuleuses de table on l'air d'avoir des soucis avec les 29mm, c'est également le cas avec celle-ci? ou tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible?
Au bout de quelques mois/années vous en êtes toujours aussi content et pensez que son prix est justifié?
Merci.
-
Florian
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Cette capsuleuse est fantastique et son prix est largement justifié donc fonce et n'hésite surtout pas !
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
bonjour,
je l'ai depuis plusieurs années, et j'en suis toujours ravi! tu peux y aller, cela mérite l'investissement
je l'ai depuis plusieurs années, et j'en suis toujours ravi! tu peux y aller, cela mérite l'investissement