Les Brasseries en servicebrasserie des vignes

où visiter, où déguster... ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
stouf
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

brasserie des vignes

Message par stouf »

salut a tous,

je n'avais pas pris le temps de donner l'information, c'est chose faite. pour ceux qui veulent découvrir ma petite unité de fabrication, ils peuvent la découvrir sur: http://gilles.mougin.club.fr

stouf
Pecks
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois

Re: brasserie des vignes

Message par Pecks »

Stouf,

Sur ton site, pour découvrir la brasserie, il y a un lien "télécharger la vidéo de présentation" et cela ne fonctionne pas chez moi ! :cry:
stouf
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 1 mois

Message par stouf »

c'est normal, un petit souci qui sera modifié d'ici 24 heures...

stouf
boris
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
A été remercié : 1 fois

Message par boris »

Salut,

Ton site ne respecte malheureusement pas les standards du web.

Du coup, avec mon Firefox, j'ai un gros caca en flash qui me bouche toute la vue sur le reste du site....

C'est dommage, ça a l'air intéressant !

Boris
Antoine brasseur
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois

Message par Antoine brasseur »

Hello!!!
Je connais ta bière!! Oui il y a une bonne critique (**) dans le "bière magazine"...je suppose que tu l'as lu....si pas jpeux te copier la critique! ;)
Il me tarde de trouver une clandestine pour la gouter !!!
J'aime la bière, et j'boirai du lait le jour où les vaches mangerons du houblon!

http://microbrasserie59.skyblog.com
sel31
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois

Message par sel31 »

boris a écrit :Salut,

Ton site ne respecte malheureusement pas les standards du web.

Du coup, avec mon Firefox, j'ai un gros caca en flash qui me bouche toute la vue sur le reste du site....

C'est dommage, ça a l'air intéressant !

Boris
Bonjour

Je suis la webmaster su site de la Brasserie des Vignes et je ne comprends pas votre problème. Pouvez vous m'en dire + ? merci d'avance
Colombiere
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Colombiere »

pas de prob chez moi ni avec firefox ni avec IE.
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
Oliv
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Oliv »

J'ai visité lundi dernier (25 avril) cette brasserie non loin de chez moi.
Petite installation dans un hangar de 200 m² dans un ancien atelier de maroquinerie de la ville de Graulhet (ancienne capitale européenne du tannage et de la mégisserie). Capacité de production de 800L par brassin. Technique de brassage simple : empâtage à 45°C puis palier pendant 30 minutes, puis chauffage lent et continu jusqu'à 77°C.
Le brasseur Stéphane Dumeynieu (si j'écorche pas son nom) est adorable et m'a demandé de but en blanc quand je m'installais comme professionnel, puis m'a proposé sans que je demande rien de me céder un peu de malt, et enfin m'a fait un (beau) prix sur des bouteilles de sa production, toujours sans que je demande rien, notamment il m'a offert un bouteille de lambic "Bulle de Vignes 2008" fermentée en fût de Gaillac, que je vais encore garder quelques années.
Je connaissais déjà ses productions courantes puisque dans mon coin on les trouve assez facilement, mais le fait d'être en petite production fait qu'on peut avoir des variations importantes d'un brassin à l'autre.
Ses produits phares sont
la Libertine, bière blonde foncée, bien acide et légèrement oxydée ce qui surprend à la première gorgée mais apporte beaucoup de saveur et développe des arômes intéressants, notamment en renforçant les arômes d'agrume du Styrian.
La Clandestine, Blonde de fermentation haute plus classique, crémeuse, mousse dense, amertume présente sans excès (Galena et je sais plus) et arômes légers (Styrian et je sais plus).
La Délinquante : brune ronde aux saveurs torréfiées et caramel renforcées par l'ajout de fèves de cacao et de café.

Ses tarifs sont corrects pour une brasserie de cette taille : 2,50 € pour les bouteilles de 33cL et 4,50 les bouteilles de 75cL

http://brasseriedesvignes.blogspot.com/

Il fait également partie d'un réseau tarnais de conservateurs de variétés de houblons, réseau auquel je vais me joindre.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Oliv a écrit :la Libertine, bière blonde foncée, bien acide et légèrement oxydée ce qui surprend à la première gorgée mais apporte beaucoup de saveur et développe des arômes intéressants, notamment en renforçant les arômes d'agrume du Styrian.
Idem que pour la vapeur... limite infecté d'ailleurs sur les dernières que j'ai bû :?
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Message par leurne »

réseau conservateur de houblons? Comment ça?
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine