Recettesnotes dans les recettes

Recettes de bière maison
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
le lutin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

notes dans les recettes

Message par le lutin »

Salut tous
juste une petites remarque:
en lisant quelques recettes dans la base du même nom, j' ai trouve fort intéressant les notes de Flopin. :clap:
Mais malheureusement il ne sont pas nombreux a faire pareille. :(
serait il possible ,aux posteurs de recette ,de nous faire des commentaires sur la dégustation de leur bière et éventuellement se qu' il modifiraient dans la dite recette.
merci
le lutin
le lutin
Ch'ti nouveau

Re: notes dans les recettes

Message par le lutin »

salut
bon bas sa n’intéresse pas grand monde tans pis. :(
mx12
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
Mon équipement : marmite 36l, RAP, seau broubrou
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Message par mx12 »

Le forum, c'est comme la bière: faut lui laisser du temps, ça finit toujours par sedimenter...
Ta remarque est fort intéressante, les feedbacks des recettes sont très utiles mais pas vraiment exploitées jusque là
le lutin
Ch'ti nouveau

Message par le lutin »

salut
il est vrais qu'il n'est pas toujours facile d'exprimer les saveurs et le ressenti que l'on a en goûtant .(c'est mon cas)
dickymoe
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin Brewferm + Seaux brouwland + Tress inox + Casserole 30l + Cuve ébu 50l + Frigo pour la fermentation secondaire.
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par dickymoe »

Rha mais je suis 100% d'accord : on trouve plein de recettes, les gens la brasse et après on a pas de retour... En tant que débutant c'est assez difficile pour aider à faire ces choix...

Voila maintenant j'ai fait 8 brassins tout grain, j'ai des recettes où j'ai demandé des avis, que j'ai brassé et j'ai pas encore fait de retour... (je vais le faire !!!!!)

En faite c'est super difficile car oui c'est bon mais ya un petit truc par ci par la, c'est améliorable, mais tu sais pas pourquoi ni comment... Alors pour l'expliquer et donner un retour c'est quand même chaud ^^

En plus on va être bien plus pinailleur quand on analyse notre bière que celle d'un autre :roll: