Micros et Picos ⇒ La Pico de Brewdusud
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jeangab
- Apprenti

- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
Re: La Pico de Brewdusud
j'ai fait un support en ferraille, car poser directement sur le bruleur, le fut n'est pas stable.
cristian, lui, a souder directement des pates sous le fut.
gwen a ralonger les support du bruleur pour arriver au diametre du fut.
le principal etant que se soit tres stable, car il ne faut pas que le fut puisse basculer avec ses 40l de mout bouillant.
cristian, lui, a souder directement des pates sous le fut.
gwen a ralonger les support du bruleur pour arriver au diametre du fut.
le principal etant que se soit tres stable, car il ne faut pas que le fut puisse basculer avec ses 40l de mout bouillant.
-
brewdusud
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Moi j'ai soudé des tiges fileté sur le fut en 3 points que j'ai fixer sur la table.
En plus la hauteur sera réglable par la suite et le fut sera démontable rapidement au cas où.
Par contre je n'ai pas trouvé de fond filtrant pour ma cuve d'empatage. J'ai donc décidé de faire un serpentin percé par plusieurs trous et légerement bombé (pour s'adapté au plus proche du fond) mais en forme de carré car en rond c'est trop dur à faire.
Ce systeme sera démontable pour etre remplacer par un tube coudé vers le fond pour vider totalement la cuve.
Pour le remplissage de la cuve d'empatage ou le lavage des dreches j'utilise la meme conduite pour les deux mais pour le lavage je viens viser au tuyau un carré percé.
En plus la hauteur sera réglable par la suite et le fut sera démontable rapidement au cas où.
Par contre je n'ai pas trouvé de fond filtrant pour ma cuve d'empatage. J'ai donc décidé de faire un serpentin percé par plusieurs trous et légerement bombé (pour s'adapté au plus proche du fond) mais en forme de carré car en rond c'est trop dur à faire.
Ce systeme sera démontable pour etre remplacer par un tube coudé vers le fond pour vider totalement la cuve.
Pour le remplissage de la cuve d'empatage ou le lavage des dreches j'utilise la meme conduite pour les deux mais pour le lavage je viens viser au tuyau un carré percé.
le partage est la meilleure chose au monde...
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5
By Brewdusud share
By Brewdusud share
-
jeangab
- Apprenti

le serpentin est une tres bonne alternative au fond percé, le seul inconvenient est qu'il faut prevoir un demontage facile pour pouvoir le nettoyer, sur howtobrew il y a plusieur solutions qui reponde a ce probleme
-
brewdusud
- Arpette

c'est bien ce que je pensai, c'est pour cela que j'ai prévu des raccords sur tout mes équipement pour démonter les extrémités et les laver.
By Brewdusud share
By Brewdusud share
-
brewdusud
- Arpette

OUF j'ai presque fini la plomberie, mais pour le moment j'ai du bosser 4 jour continu dessus. Il ne me restera qu'a tester s'il y a des fuites et à isoler la cuve matière. Vivement la fin que je puisse enfin faire ma bière.
By Brewdusud share
By Brewdusud share
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
des photos ! des photos !
on veut voir !!!!
on veut voir !!!!
"J'aimais le goût de la bière , sa mousse blanche, vivante, ses profondeurs cuivrées, le monde surgissait soudain à travers les parois brunes et humides du verre... l'écume dans les coins."
Dylan Thomas
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
moi pour ma pico j'attends de déménager et passer d'appartement à maison avec cave !!! 
"La bière est une liqueur salutaire et... très nutritive."
Dr Benjamin Rush
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
pareil que toi jean luc..........de la place !! il nous faut de la place !!!!
Le houblon, c'est bon !
-
brewdusud
- Arpette

Bientot pour les photos, ca y est fini la plomberie tout a l'heure, il me reste à percer le filtre et le calorifugage de la cuve matière.
J'ai mis en eau mais je trouve que ma pompe est un peu trop faible en pression et je n'arrive pas à vider entièrement ma cuve matière (il reste 2 cm au fond) alors que pour la cuve ébullition c'est parfait. Je pense que ca vient de la perte de charge à cause des coudes.
J'ai mis en eau mais je trouve que ma pompe est un peu trop faible en pression et je n'arrive pas à vider entièrement ma cuve matière (il reste 2 cm au fond) alors que pour la cuve ébullition c'est parfait. Je pense que ca vient de la perte de charge à cause des coudes.
By Brewdusud share
By Brewdusud share
-
jeangab
- Apprenti

heu, vider la cuve matiere, tu veut pomper directement la maische avec une pompe ou simplement le mout ?