Surtout ne prends pas mal ce que je vais dire, je veux simplement t'expliquer.
Déjà, une orge 2 rangs classique ne veut pas dire grand chose. Soit c'est une orge d'hiver, soit c'est une orge de printemps. Dans les orges d'hiver, il y a les 2 rangs et les 6 rangs notés 2RH ou 6RH.
Les orges de printemps sont en 2rangs dans nos contrées notées 2RP ( il existe des 6RP mais aux US, moi jamais vu )
Les orges sont soit brassicoles, soit fourragères ( pour l'alimentation du bétail ).
Vu les quantités que tu utilises, ton fournisseur pourrait au moins te filer de l'orge de brasserie. Et autour de Dijon, ce n'est pas difficile, il y en a plein de l'orge de brasserie. J'habite à une heure, je connais très bien.
Ensuite, une orge qui germe à 70-75% n'est pas une orge maltable. Je suis désolé de te dire que ton malt n'est pas de très bonne qualité pour faire de la bière. Je fabrique plus de 55 000 tonnes de malt par an, je sais de quoi je parle.
Les 28°C du site internet, c'est pour faire pousser de l'orge en terre, pas pour faire du malt. Je t'assure que les températures que je t'ai donnée sont bonnes.
Tu es plein de bonne volonté, courageux car c'est très dur de le faire tout seul avec les moyens du bord.
Voici ce que je te conseille pour faire du malt.
Trempe tes grains dans de l'eau à température ambiante pendant 9 heures. Enlève l'eau et laisse respirer et égoutter pendant 14 heures. Recommence 9 heures dans l'eau. Enlève l'eau, laisse égoutter. plus de 85% des grains doivent être piqués ( pointe blanche au bout du grain )
Laisse germer à max 20°C et pas en dessous de 10°C. Cela va prendre 4 à 5 jours. Les petites racines, appelées radicelles, sont normales. Ce qu'il faut voir, c'est sous l'enveloppe du grain, à l'opposé du sillon ( sur la face dorsale ) le germe pousse sous cette enveloppe. Quand il fait la longueur du grain, tu peux sécher. Tu prends une dizaine de grains et tu vois si c'est pour tous la même pousse.
Je suis à ta disposition pour t'aider ou autre. Quelque soit la quantité fabriquée, tu fais partie de la famille des malteurs!!
