Salut à tous,
Tout est dans le titre, je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient avaient des adresses où trouver des bouteilles de 33 et 75cl à prix intéressant, de préférence en Belgique ou à défaut dans le Nord de la France (Lille etc). Parce que je trouve les prix de Brouwland particulièrement difficiles.
Merci d'avance
JC
Conditionnement ⇒ Bouteilles Belgique/Nord de la France
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jcl
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Pro
- A été remercié : 9 fois
-
Patjac
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 48 fois
Re: Bouteilles Belgique/Nord de la France
Salut
Au début je buvait pas mal de bière et je gardais les bouteilles mais bon a la longue ca revient cher ...
Maintenant le patron de mon café préféré me revend les vidanges et casier au prix de la consigne et de temps en temps je rachète à la gérante d'Intermarche des casiers et bouteilles également
On a la chance en Belgique d'avoir ce système de reprise de vidanges
Au début je buvait pas mal de bière et je gardais les bouteilles mais bon a la longue ca revient cher ...
Maintenant le patron de mon café préféré me revend les vidanges et casier au prix de la consigne et de temps en temps je rachète à la gérante d'Intermarche des casiers et bouteilles également
On a la chance en Belgique d'avoir ce système de reprise de vidanges
-
bebelovitch
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
Salut, moi j'ai acheté une pallette de 33 vichy chez broubrou et ca m'est revenu à pratiquement 20 cent la bouteille (livraison comprise). Ca fait cher d'un coup mais qd on compte l'argent qu'on met pour nettoyer, pas sure que c'est moin cher. En plus elles se capsulent plus facilement
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Je ne l'ai jamais fait, parce que je ne sais pas si les magasins acceptent qu'on fasse ce genre de truc chez eux, mais le moins cher c'est peut-être de racheter un bac consigné au prix de ladite consigne... (faut frotter un peu pour nettoyer, mais tu trouveras difficilement moins cher je crois, à part des dons, ce qui n'est pas impossible à avoir, suffit de demander à son entourage de ne pas jeter ses bouteilles.)
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
-
alks
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
J'ai voulu testé le rachat de consignes auprès de grandes surfaces dans le nord de Bruxelles, et faut avouer que ça été un échec. C'est à la limite si on se posait pas des questions pour savoir si toutes mes frittes étaient bien dans le cornet ...
Regarde à faire une commande groupée avec des personnes du forum voir de l'AB-BA
Après le mieux est de dompter ces amis ... là avec les vacances et le soleil ça commence à bien rentrer pour ma part !
Regarde à faire une commande groupée avec des personnes du forum voir de l'AB-BA
Après le mieux est de dompter ces amis ... là avec les vacances et le soleil ça commence à bien rentrer pour ma part !
-
Patjac
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
- A remercié : 48 fois
Sinon il y a chez Derco à Ittre : http://www.derco-sa.com/Alimentaire_355.html
Bouteille 0,75 cl X 24 pour 12 euro
Bouteille 0,75 cl X 24 pour 12 euro
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
alks a écrit : J'ai voulu testé le rachat de consignes auprès de grandes surfaces dans le nord de Bruxelles, et faut avouer que ça été un échec. C'est à la limite si on se posait pas des questions pour savoir si toutes mes frittes étaient bien dans le cornet ...
Je pense qu'il faut plutôt essayer d'intercepter les gens qui ramènent leurs vidanges AVANT qu'ils ne soient dans le magasin...
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
membre de la BHA.
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
dans certains drinks,ils t'en reventent sans pb
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
pierrephotographiste
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : Tank à lait 650 litres, tank à lait 450 litres, 2 cuves fermentation Speidel 650 litres, 2 boilers électrique de 150 litres, échangeur, 2 pompes Novax
- Brasseur : Pro
- A été remercié : 2 fois
Salut,
Pour les bouteilles moi je vais chez SPRL Derco à 1490 Ittre .
Bouteilles 75 cl mousseux capsule 29mm = 0,52 €/pièce TTC emballées par 20.
Par palette de 1380 bouteilles c'est évidemment moins cher...
Pierre
Pour les bouteilles moi je vais chez SPRL Derco à 1490 Ittre .
Bouteilles 75 cl mousseux capsule 29mm = 0,52 €/pièce TTC emballées par 20.
Par palette de 1380 bouteilles c'est évidemment moins cher...
Pierre