Le forum ⇒ Pico open source
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
sundgauer68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Pico open source
Et pouquoi pas continuer de developper joliebulle pour commander une carte relais et une sonde de temperatur type DS 1820e le tout en USB ?
[*]Rester en open-source avec des automates du commerce, ca me semble compliqué...
Je sais que les automate crouzet le soft pour le programmer c est du freeware.
[*]Rester en open-source avec des automates du commerce, ca me semble compliqué...
Je sais que les automate crouzet le soft pour le programmer c est du freeware.
-
alks
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Je veux bien aider 
Je peux mettre en route si besoin :
- Un site web basé sur Wordpress (avec un thème gratuit / opensource)
- L'hébergement du site Internet
- Programmer en PHP/Java/C#/Javascript, et j'ai commencé récemment le Python (mais bon plus pour le fun qu'autre chose)
Par contre je touche à rien dans l'électronique ... j'ai pas assisté très souvent au cours
Perso, étant dans le web, je suis pour une console de gestion accessible via une page web
Je peux mettre en route si besoin :
- Un site web basé sur Wordpress (avec un thème gratuit / opensource)
- L'hébergement du site Internet
- Programmer en PHP/Java/C#/Javascript, et j'ai commencé récemment le Python (mais bon plus pour le fun qu'autre chose)
Par contre je touche à rien dans l'électronique ... j'ai pas assisté très souvent au cours
Perso, étant dans le web, je suis pour une console de gestion accessible via une page web
-
TheDude
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- A été remercié : 2 fois
J'avais plus dans l'idée quelque chose d'indépendant ne forçant pas à l'utilisation de tel ou logiciel.sundgauer68 a écrit :Et pouquoi pas continuer de developper joliebulle pour commander une carte relais et une sonde de temperatur type DS 1820e le tout en USB ?
L'idée de Penn-Maen sur le dev de plugins pour joliebulle ou/et brewtarget rejoint la tienne et conserve du même coup l'indépendance du projet.
Je pense qu'il faudrait d'abord partir sur un mini cahier des charges.
Pour ma part :
- prix relativement faible
- matériel facile à trouver
- fonctionne pour chauffage gaz ou électrique
- gestion ihm et process séparé
- gestion de plusieurs actionneurs
- configuration et réglage facile
- possibilité d'importer des profils de brassage
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Pour ma part je suis une adepte inconditionnée de l'automate industriel que l'on trouve pour trois sous sur EBAY et LEBONCOIN
Se sont des modules industriels sans bug qui tournet dans des environnement sévère.
Les crouset et compagnie sont vite limités en performance et extension.
J'opterai plutot pour du matériel SCHNEIDER facile d'utilisation !!
Un TSX37 se trouve à 70€ et c'est du matériel de pro.....extensible
J'avais demandé à une certaine époque la possibilité de créer une interface avec JOLIEBULLE !!
Es ce un manque d'intérêt ou autres ?
J'avais même proposer de former des brasseurs aux logiciels PL7 PRO !! ou UNITY !! dans le cadre merveilleux d'ANNECY !! mdr cà rime !!
Voilà les gars !!! Qui en veut ?
Se sont des modules industriels sans bug qui tournet dans des environnement sévère.
Les crouset et compagnie sont vite limités en performance et extension.
J'opterai plutot pour du matériel SCHNEIDER facile d'utilisation !!
Un TSX37 se trouve à 70€ et c'est du matériel de pro.....extensible
J'avais demandé à une certaine époque la possibilité de créer une interface avec JOLIEBULLE !!
Es ce un manque d'intérêt ou autres ?
J'avais même proposer de former des brasseurs aux logiciels PL7 PRO !! ou UNITY !! dans le cadre merveilleux d'ANNECY !! mdr cà rime !!
Voilà les gars !!! Qui en veut ?
-
alks
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Bon je sais pas ce que ça vaut (je viens presque de découvrir), mais pourquoi pas travailler avec ce format : http://beerxml.com/TheDude a écrit :J'avais plus dans l'idée quelque chose d'indépendant ne forçant pas à l'utilisation de tel ou logiciel.sundgauer68 a écrit :Et pouquoi pas continuer de developper joliebulle pour commander une carte relais et une sonde de temperatur type DS 1820e le tout en USB ?
L'idée de Penn-Maen sur le dev de plugins pour joliebulle ou/et brewtarget rejoint la tienne et conserve du même coup l'indépendance du projet.
Je pense qu'il faudrait d'abord partir sur un mini cahier des charges.
Pour ma part :Vous voyez autre chose à rajouter ?
- prix relativement faible
- matériel facile à trouver
- fonctionne pour chauffage gaz ou électrique
- gestion ihm et process séparé
- gestion de plusieurs actionneurs
- configuration et réglage facile
- possibilité d'importer des profils de brassage
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
Si il y a des volontaires pour porter du code dans JolieBulle, les portes sont bien sûr ouvertes. Le code bouge beaucoup en ce moment, c'est une période de transition. La base reste en Python et Qt, mais avec de plus en plus de Html et Javascript pour la logique. Bref, il y en a pour tous les goûts. La licence GPL autorise pas mal de fantaisies.
@alks : beerxml est effectivement un format standard pour les recettes, exploité par la plupart des logiciels (dont JolieBulle).
@alks : beerxml est effectivement un format standard pour les recettes, exploité par la plupart des logiciels (dont JolieBulle).
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Beau projet, belle initiative en open source et visibilité potentielle pour l'AFIBRA !
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
N'hésitez pas à utiliser le Wiki dans un premier temps pour présenter et publier le projet.
Wiki > Pico Open Source
Wiki > Pico Open Source
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
houblon61
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
perso je suis électrotechnicien donc je dois pouvoir vous filer un coup de main pour le câblage et les interfaçages entrées/sorties de vos automates, voir dépanner si ça ne marche pas au premier coup ^^
je vous conseil de passer par une etape "graphcet" pour mieux visualiser le travail de l'automate
je vous conseil de passer par une etape "graphcet" pour mieux visualiser le travail de l'automate
-
TheDude
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- A été remercié : 2 fois
Un petit point sur les personnes qui souhaitent participer au projet.
Ca serait bien qu'elles se fassent connaitre ainsi que leur domaine de compétence.
Si vous avez des idées pour le nom du projet, elles sont les bienvenues (on fera sondage par la suite pour définir un nom parmi les solutions proposées)
Je propose
- Atrakt pour linux, python
- alks pour le web
- houblon61 pour l'électrotech
Ca serait bien qu'elles se fassent connaitre ainsi que leur domaine de compétence.
Si vous avez des idées pour le nom du projet, elles sont les bienvenues (on fera sondage par la suite pour définir un nom parmi les solutions proposées)
Je propose