L'idée ayant fait son chemin, je me suis permis de contacter au nom des brassams des environs quelques lieux susceptibles de nous accueillir le temps d'un (2,3?) brassin.
Au début je pensais plus à un brassin collectif puis à force de démarcher les lieux je me suis rendu compte que l'échange était indispensable avec ceux qui nous accueilleront.
Le cagibi à lille, un atelier de sérigraphie surbooké, était le 1er de la liste (ils auraient pu faire des étiquettes sérigraphiées) avec son bar en plus... Mais ils sont surchargés et cela risque de prendre du temps.
J'ai testé l'usine bis à moulins et aussi le bistrot de st so toujours à lille... puis au hasard d'internet je suis tombé sur un collectif lillois adepte du DIY et plutôt calé en électronique qui ont même déjà appréhendé le brassage (arduino et cie...). Ils ont un local certes mais ils ont surtout un bar!!
Ils sont super emballés pour nous recevoir et qu'on leur présente le brassam...
Il ne s'agit pas de faire un cours, il ne s'agit pas non plus de faire un brassin top secret, il s'agit juste d'un bon moment que je vous propose de passer, à brasser ou non, à se troquer des bières et des astuces... A y faire un peu ce que l'on veut tant qu'on reste dans un esprit convivial d'échange autour du brassam. Nous devrons quand même présenter un peu le process pour faire de la bière mais je pense qu'au final tout ce qu'ils veulent c'est les gouter
Ca en tente quelques uns?
Rien n'est figé, toutes les idées sont les bienvenues!
Au plaisir!