Conditionnement ⇒ Pistolet de remplissage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Re: Pistolet de remplissage
Le soucis c'est que si tu n'as pas gagné au loto tu as peu de chance d'avoir de l'inox ou quelque chose de qualité... Le beurre ou l'argent du beurre quoi!
Par contre si tu veux quelque chose qui s'arrête tous seul et qui débite il y l'embouteilleuse 3 becs broubrou. Sa permet d'embouteiller certainement plus vite que ton pistolet. J'ai visité une brasserie artisanal dimanche qui a commencé avec ça quand il faisait des brassins de 2x150L dans une cylindro et il en été satisfait.
Sinon pour du débit, un seau en plastique avec un passe paroi, une vanne de bonne qualité et un tube en cuivre comme canne dans la bouteille. Je soutire avec ça actuellement et je met 30L en bouteille en 15-20min avec un copain : un qui remplit et un qui bouche. J'ai essayé pas mal de truc bricolé ou non mais c'est le plus efficace pour l'instant. Après je testerais l'embouteilleuse 3 becs je pense.
Voilà, j'ai un peu changé ton cahier des charges mais je pense que c'est plus réaliste.
Par contre si tu veux quelque chose qui s'arrête tous seul et qui débite il y l'embouteilleuse 3 becs broubrou. Sa permet d'embouteiller certainement plus vite que ton pistolet. J'ai visité une brasserie artisanal dimanche qui a commencé avec ça quand il faisait des brassins de 2x150L dans une cylindro et il en été satisfait.
Sinon pour du débit, un seau en plastique avec un passe paroi, une vanne de bonne qualité et un tube en cuivre comme canne dans la bouteille. Je soutire avec ça actuellement et je met 30L en bouteille en 15-20min avec un copain : un qui remplit et un qui bouche. J'ai essayé pas mal de truc bricolé ou non mais c'est le plus efficace pour l'instant. Après je testerais l'embouteilleuse 3 becs je pense.
Voilà, j'ai un peu changé ton cahier des charges mais je pense que c'est plus réaliste.
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
je disais ça en réponse à la plaisanterie de Penn-Mean, j'ai pas les moyen d'acheter une station service entière mais quand même de quoi payer le pistolet.sirhotman a écrit :Le soucis c'est que si tu n'as pas gagné au loto tu as peu de chance d'avoir de l'inox ou quelque chose de qualité... Le beurre ou l'argent du beurre quoi!
En effet une embouteilleuse de ce type permet de gagner du temps. C'est un investissement qui en vaut sans doute la peine mais ça ne correspond pas vraiment à ma méthode de travailler. Ce que je veux c'est un simple pistolet avec arrêt automatique qui supporte l'ébu (ni plus ni moins).sirhotman a écrit :Par contre si tu veux quelque chose qui s'arrête tous seul et qui débite il y l'embouteilleuse 3 becs broubrou. Sa permet d'embouteiller certainement plus vite que ton pistolet. J'ai visité une brasserie artisanal dimanche qui a commencé avec ça quand il faisait des brassins de 2x150L dans une cylindro et il en été satisfait.
Ca c'est bien pour les petits volumes mais trop galère quand tu embouteiller 300 litres d'un coup. Le problème est que c'est statique. Ca correspond pas non plus à ma manière de travaillersirhotman a écrit :Sinon pour du débit, un seau en plastique avec un passe paroi, une vanne de bonne qualité et un tube en cuivre comme canne dans la bouteille. Je soutire avec ça actuellement et je met 30L en bouteille en 15-20min avec un copain : un qui remplit et un qui bouche.
Je te remercie de tes suggestions mais pour l'instant mon cahier des charges est très clair et ne bouge pas, il s'agit un pistolet de remplissagesirhotman a écrit :Voilà, j'ai un peu changé ton cahier des charges mais je pense que c'est plus réaliste.
Je sais exactement ce que j'aimerai avoir, et si ça existe je cherche à savoir où je pourrais le trouver. C'est pour ça que j'ai poster cette demande....
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
C'est quoi l'intérêt de l'arrêt automatique étant donné que est obligé de le tenir à la main ton pistolet ?
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Tiens,j'ai peut-être trouvé une piste là - Le seul hic c'est quand ya pas les prix et que l'on voit "obtenir un devis"
Faut certainement un petit gain au loto...
b
-
L'hermine
- Maître Brasseur

l'intérêt est d'avoir le même niveau dans chaque bouteille (ce qui fait un peu plus sérieux pour la vente) sans avoir à faire attention. Donc remplissage plus rapide et qui ne demande pas d'attention particulière. Gain de temps et d'énergie.alex73 a écrit :C'est quoi l'intérêt de l'arrêt automatique étant donné que est obligé de le tenir à la main ton pistolet ?
c'est celui que j'ai mis en première page, il coute 140 euro c'est correct. Mais pas d'arrêt automatiquebbn a écrit :Tiens,j'ai peut-être trouvé une piste là - Le seul hic c'est quand ya pas les prix et que l'on voit "obtenir un devis"Faut certainement un petit gain au loto...
Si je trouve pas j'opterai pour un truc du genre http://www.lasovitec.com/SOVITEC/defaul ... _707697452. Ca fait trimballer un tuyau en plus mais bon, ça fait le boulot on va dire
Merci pour vos réponse en tout cas
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
l'embouteilleuse 3 becs est répondra à ton souci de remplissage.tu vas mettre plus de temps avec ton pistolet qu'avec cette l'embouteilleuse
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Avec le beergun c'est comme avec une tige remplisseuse, je ne vois pas bien comment on peut obtenir des niveaux différents d'une bouteille à l'autre. A moins de le faire exprès... 
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
L'hermine
- Maître Brasseur

je dois pas parler français mais c'est pas grave, on laisse tomber ce topic, merci
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Si tu parles bien français et pour ma part, je ne peux répondre à ta question car je ne sais pas du tout où l'on peut trouver ce genre de pistolet.
Par contre, le ton de l'échange est, je trouve, un peu tendu. Je pense qu'on a le droit de te livrer nos avis et notre étonnement par rapport à ton process...
Par contre, le ton de l'échange est, je trouve, un peu tendu. Je pense qu'on a le droit de te livrer nos avis et notre étonnement par rapport à ton process...
La brasserie du Chapitre