Chauffage ⇒ Réchaud pour cuve 50 L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jaktheskieur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Réchaud pour cuve 50 L
Salut chers brasseurs amateurs !
Me voila inscrit sur ce fabuleux forum, et j'en profite pour déjà vous solliciter.
Je suis en train de m'équiper, et me voilà face à un choix difficile ; je dispose d'une cuve (grande casserole en inox de 50L, neuve, magnifique objet au passage !) et je suis en train de me renseigner pour un brûleur à gaz adéquat. Et je ne me suis toujours pas décidé.
Es-ce plus propice d'opter pour un réchaud à paella ? J'ai pu lire que ce type de réchaud ne permettait pas toujours de faire varier la température efficacement, voir pas assez puissant dans certains cas... Qu'en pensez-vous ?
Comme alternative au réchaud à paella, j'ai trouvé les deux modèles suivants :
- http://www.nouveauxobjets.com/rechaud-gaz-4.php
OU
-
Ces deux modèles sont dispo en magasin près de chez moi, à prix identique à ceux d'internet. Cependant, je ne sais pas ce qu'ils valent : le premier me semble pas assez puissant (6,4 kW) et sur le second, j'ai peur que les boutons chauffent un peu à force...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour le coup de main, et à plus !!
Me voila inscrit sur ce fabuleux forum, et j'en profite pour déjà vous solliciter.
Je suis en train de m'équiper, et me voilà face à un choix difficile ; je dispose d'une cuve (grande casserole en inox de 50L, neuve, magnifique objet au passage !) et je suis en train de me renseigner pour un brûleur à gaz adéquat. Et je ne me suis toujours pas décidé.
Es-ce plus propice d'opter pour un réchaud à paella ? J'ai pu lire que ce type de réchaud ne permettait pas toujours de faire varier la température efficacement, voir pas assez puissant dans certains cas... Qu'en pensez-vous ?
Comme alternative au réchaud à paella, j'ai trouvé les deux modèles suivants :
- http://www.nouveauxobjets.com/rechaud-gaz-4.php
OU
-
Ces deux modèles sont dispo en magasin près de chez moi, à prix identique à ceux d'internet. Cependant, je ne sais pas ce qu'ils valent : le premier me semble pas assez puissant (6,4 kW) et sur le second, j'ai peur que les boutons chauffent un peu à force...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour le coup de main, et à plus !!
-
Groumpy
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Réchaud pour cuve 50 L
Moi je suis dans ta config. 50l et je possède le 2ème brûleur avec les 3 robinets.... Il fait 8 kW et c'est le top... Je chauffe 25 l d'eau a 73 degrés en 25 minutes. Avec du propane
Ensuite je passe de 66deg a 78deg en 10 minutes. (Empatage)
C'est vrai que pendant 1h15 d'ébullition les robinets chauffent un peu mais c'est pas dérangeant. Jamais cramé les pattes...
Si tu a des questions... N'hésitez pas
Ensuite je passe de 66deg a 78deg en 10 minutes. (Empatage)
C'est vrai que pendant 1h15 d'ébullition les robinets chauffent un peu mais c'est pas dérangeant. Jamais cramé les pattes...
Si tu a des questions... N'hésitez pas
-
jaktheskieur
- Ch'ti nouveau
Merci Groumpy pour ta réponse !
En effet, les temps de montée de la température me font penser que niveau puissance, le réchaud que tu possèdes semble être au top.
Par contre, ça fait combien de temps que tu l'as ? (sous entendu, il a combien de brassins dans le ventre ce ptit ?
) Si les boutons n'ont pas morflé avec de nombreux brassins, ça pourrait définitivement me convaincre !
Merci d'avance à toi, et bonne journée
En effet, les temps de montée de la température me font penser que niveau puissance, le réchaud que tu possèdes semble être au top.
Par contre, ça fait combien de temps que tu l'as ? (sous entendu, il a combien de brassins dans le ventre ce ptit ?
Merci d'avance à toi, et bonne journée
-
Groumpy
- Arpette

Je ne lainons depuis longtemps. En fait j'ai une dizaine de brassins et il n'était pas neuf quand je l'ai reçu. C'est mon voisin qui le possède depuis quelques années mais je n'en sais pas plus
-
jaktheskieur
- Ch'ti nouveau
Ok, ça me laisse donc le temps d'en profiter le temps d'avoir un peu plus d'expérience et que je me lance dans quelque chose de plus gros !
Merci pour tes rep, je pense prendre le même que le tiens
Merci pour tes rep, je pense prendre le même que le tiens
-
Groumpy
- Arpette

En fait pour dire vrai j'avais un 5kw et le voisin ma prête le sien. Et quand j'ai vu la différence j'ai pas hésité et j'ai acheté le même...
-
Val 30
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- A été remercié : 2 fois
Salut!
J'ai le même bruleur (avec les 3 robinets) et pour l'instant il a presque une trentaine de brassins dans le nez et il se porte toujours très bien.
Le seul soucis que j'ai eu c'est lors d'un débordement à l’ébullition, du mout s'est infiltré dans les robinets laiton les rendant inutilisable.
Du coup j'ai eu l'occasion de les démonter et après un bon tour dans l'eau chaud et un petit graissage ça refonctionnait parfaitement.
En espérant que cela t'aides.
Val
J'ai le même bruleur (avec les 3 robinets) et pour l'instant il a presque une trentaine de brassins dans le nez et il se porte toujours très bien.
Le seul soucis que j'ai eu c'est lors d'un débordement à l’ébullition, du mout s'est infiltré dans les robinets laiton les rendant inutilisable.
Du coup j'ai eu l'occasion de les démonter et après un bon tour dans l'eau chaud et un petit graissage ça refonctionnait parfaitement.
En espérant que cela t'aides.
Val
-
jaktheskieur
- Ch'ti nouveau
Salut Val !
Merci pour ta réponse. Je pense que je ne vais pas hésiter à me procurer le brûleur aux trois robinets !
A titre indicatif, quelle quantité de bière produits tu à chaque brassin ?
Merci et bon aprèm
Merci pour ta réponse. Je pense que je ne vais pas hésiter à me procurer le brûleur aux trois robinets !
A titre indicatif, quelle quantité de bière produits tu à chaque brassin ?
Merci et bon aprèm
-
Val 30
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- A été remercié : 2 fois
Je fais des brassins bien plus modeste que les tiens puisque je fais du 25L! Autant te dire que les montées en température sont très confortables...
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
J'en ai un comme ça aussi pour chauffer mon eau de rinçage sur la pico. Il a un peu plus de 4 ans et fonctionne à merveille. Avec ce truc tu peux porter à ébu une 60ène de litre sans soucis