choussinga a écrit :mais c'est quand même vrai que mes fourquets d'or cette année ( aigle noir et black sabbat) vous reviennent à tous et particulièrement à :
Choussinga dont la recette de l'aigle noir a été bien inspiré de sa black eagle,
Jean_Luc qui est passé complétement par hasard et a assisté au brassage de l'aigle noir ( il a du y mettre les bonnes ondes du Forum)
Brasserie Fernande qui est venu brasser avec moi la première version de la Black sabbat et qui m'aide sur les stand lors des salons

Marjonet chez qui je viens de rebrasser la Black Sabbat (troisième version donc)
Merci Nadine mais les honneurs te reviennent principalement tout de même !
J'en remets une couche...
Je n'avais pas fait le rapprochement avec mon passage chez toi ma chère Agathez (oui je préfère t'appeler par ton nom de scène) et le brassage de cette bière désormais célèbre.
Je suis excessivement heureux pour toi et pour tous les brasseurs amateurs ou devenus pros pour ces récompenses sans aucun doute grandement méritées.
Je suis même épaté (2 fois) :
- une première fois par le talent des brasseuses dont tu fais partie (et je prédis encore une fois que tu auras bientôt un succès à la mesure de ton talent toi aussi)
- et une seconde fois par la qualité chaque année grandissante de vos bières à tous.
Le Brassam2013 m'a soufflé par la qualité générale des bières dégustées, le niveau se confirme à St Nicolas et un peu partout...
Comment ne pas se réjouir de ce progrès ?
Quelle plus belle réponse aux dénigrements de certains que cette réponse sans appel qui n'a pas besoin d'autres mots qu'un "goûtez moi ça Monseigneur... et constatez par vous même."
Comme s'il fallait prouver qu'une bière qui commence par être brassée dans une salle de bain peut finir par être ovationnée, là où d'autres feront plus facilement le chemin inverse...
Ce n'est pas raisonnable, mais je vais m'ouvrir une petite dernière pour fêter dignement votre succès, qui comme tu le dis finalement est aussi un peu notre fierté à tous.
Bravo.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur
BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...