Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la newsletter du site comptoir houblon.
Il y en stock du cascade, pas chère. voila !
Il y aurait que 50 kilo en stock, perso j'ai commander 1kg, il en reste plus que 49 ! lol
++
Les houblons ⇒ Houblon cascade sur comptoir houblon
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
croixdebois
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
- Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 17 fois
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Re: Houblon cascade sur comptoir houblon
Sa c'est une bonne nouvelle! Merci de l'info! En se moment le stock est plein mais ils suivait le produit ça serait sympa.
-
Le suisse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Et si j'en crois la description faite dans cette même newsletter, le houblon Exp 366 aurait été nommé Barbe Rouge.
-
tilony
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
C'est sûr que c'est le même ? L'experimental 366 a l'air d'être une variété américaine tirant plus sur la mangue, pin et pamplemousse au lieu du fruit rouge. A moins qu'elles avaient juste le même code.
-
Le suisse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Oups, je pensais plutôt au P09-2 qu'au Exp 366. Ce n'est pas confirmé dans la newsletter mais la description donné est très similaire ce qui me laisse à penser qu'il s'agit bien des mêmes.
Newsletter de mars a écrit :Le P09-2 est une variété qui sort tout juste des plans de recherche du comptoir. Ce houblon de la catégorie des ‘’ Flavour Hops ‘’ impressionne par ses notes de fruits rouges, de fraise, noyau de cerise et bubble gum.
Newsletter d'avril a écrit :Francis HEITZ, Val PEACOCK et Antoine WUCHNER ont présenté (entre autres) la nouveauté BARBE ROUGE, reconnaissable par ses arômes de fruits rouges. Cette variété a marqué les esprits et les quelques kilos disponibles ont pu être rapidement vendus.
-
LaHoublonne
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Mon équipement : une cuve 120 L avec brûleur gaz intégré
2 cuves inox 50 L
1 moulin mécanique couplé à un moteur d'essuie glace + transfo 12V
1 pompe Conrad - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Effectivement je pensait aussi au P-09 pour le Barbe Rouge, j'ai été livrée en P-09 semaine dernière, je l'essayerai sur ma prochaine on verra bien