Conditionnementcapsuleuse pas chère sur biereartisanale.ch

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

capsuleuse pas chère sur biereartisanale.ch

Message par Jean-Luc »

Notre très cher Stéphane, aussi connu sous le pseudo de linuxpointsuse sur le forum, et maintenant gérant du site :
www.biereartisanale.ch
propose pour info une capsuleuse de table à 44 CHF soit environ 40 € contre près de 68€ chez Brouwland.

Après des déboires avec une capsuleuse à main (cloche arrachée) j'ai investi dans cette capsuleuse de table et je dois dire que depuis je n'ai qu'à m'en féliciter.

Un des gros avantages c'est le système de cliquets pour régler la hauteur : on évite d'avoir un système par serrage du montant qui finit par se desserrer ou qui nécessite d'y appliquer des giga-newtons (John).

C'est du matériel solide, Made in Italy, pratique, solide et fiable.

Je ne peux donc que recommander ce matériel et surtout son fournisseur très sympathique.

Capsuleuse de table
Image

Le lien direct : http://biereartisanale.ch/home/132-caps ... table.html
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
micotte39
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
A remercié : 1 fois

Re: capsuleuse pas chère sur biereartisanale.ch

Message par micotte39 »

Non, c'est 32,95 € chez Brouwland ce modèle.
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message par vitendo »

Un des gros avantages c'est le système de cliquets pour régler la hauteur : on évite d'avoir un système par serrage du montant qui finit par se desserrer ou qui nécessite d'y appliquer des giga-newtons (John).
the one that I want....
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message par vitendo »

euuh j'ai vérifié jai déjà ma grosse capsuleuse italienne en fonte.

bon vent à stéphane
Simon Roy
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
A remercié : 39 fois
A été remercié : 86 fois

Message par Simon Roy »

Ce post fait bizarrement écho à une brève discussion que nous avons eue sur un célèbre réseau social bleu... Je me sens visé. :lol:

:@: micotte, je penais comme toi vu qu'on la trouve à +- 33 € dans les magasins, mais si tu vas sur le site internet de Broubrou, il est bien marqué 67,95 €... :?

Mais donc cette proposition est plus avantageuse que directement chez Brouwland, cela dit il faut encore ajouter les frais de port, et alors non seulement Broubrou est plus près de chez moi si jamais, et on trouve de toute façon moins cher en magasin a priori.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. ;)

membre de la BHA.

Brasserie Vole De Tes Propres Ales
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

micotte39 a écrit :Non, c'est 32,95 € chez Brouwland ce modèle.
Non, non...
http://www.brouwland.com/shop/product.a ... euse&dt=24
67,95€ exactement. Le modèle renforcé
Celle dont tu fais mention est le modèle, simple, non renforcé :
http://www.brouwland.com/shop/product.a ... 1017&dt=24
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
hoffmann
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Message par hoffmann »

L'avantage du model "renforcé" est il flagrant ?
Hoffmann
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

hoffmann a écrit :L'avantage du model "renforcé" est il flagrant ?
Il faudrait comparer les deux.
A combien estime tu supportable la prise de risque de te retrouver avec une capsuleuse qui te lâche en plein embouteillage ?
J'ai vécu ça avec une capsuleuse à main, maintenant entre un fournisseur pas cher qui a eu la gentillesse de me la livrer pour les 10 ans du forum (le Big Brew Day !), et un fournisseur en Belgique avec frais de transport et de douane, mon choix était facile :)
micotte39
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
A remercié : 1 fois

Message par micotte39 »

Je persiste et je signe : le modèle soit disant "renforcé" (je vais y revenir) est systématiquement vendu avec les deux têtes de 26 et 29, ce qui n'est pas le cas sur ce modèle.
Ensuite il ne faut absolument pas se fier à la photo puisqu'elle semble avoir été tronquée de sa partie basse avec justement la fameuse deuxième tête (voir la photo du site Brouwland)... D'ailleurs le descriptif ne fait pas mention de ce "renforcement".
Enfin, Brouwland vendant le modèle "renforcé" à 39E€ HT à ses revendeurs, si ceux-ci la mettent en vente à 40€ TTC, dépêchez-vous d'aller en acheter parce qu'à mon avis la boutique ne va pas pouvoir tenir longtemps à ce rythme !
Il se trouve être que je vends des "normales" et que j'ai vendu des "renforcés" il y a quelques temps : le prix est bien renforcé lui, quant à la capsuleuse la seule différence est l'ajout de deux pattes soudées (grossièrement d'ailleurs) à la base du tube, c'est tout ! D'ailleurs sur une balance classique elles font le même poids.
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

capsuleuse pas chère sur biereartisanale.ch

Message par Jean-Luc »

micotte39 a écrit :Je persiste et je signe : le modèle soit disant "renforcé" (je vais y revenir) est systématiquement vendu avec les deux têtes de 26 et 29, ce qui n'est pas le cas sur ce modèle.
Ensuite il ne faut absolument pas se fier à la photo puisqu'elle semble avoir été tronquée de sa partie basse avec justement la fameuse deuxième tête (voir la photo du site Brouwland)... D'ailleurs le descriptif ne fait pas mention de ce "renforcement".
Enfin, Brouwland vendant le modèle "renforcé" à 39E€ HT à ses revendeurs, si ceux-ci la mettent en vente à 40€ TTC, dépêchez-vous d'aller en acheter parce qu'à mon avis la boutique ne va pas pouvoir tenir longtemps à ce rythme !
Il se trouve être que je vends des "normales" et que j'ai vendu des "renforcés" il y a quelques temps : le prix est bien renforcé lui, quant à la capsuleuse la seule différence est l'ajout de deux pattes soudées (grossièrement d'ailleurs) à la base du tube, c'est tout ! D'ailleurs sur une balance classique elles font le même poids.
bon, tout s'explique s'il se révèle que tu es fournisseur... je comprenais mal cet acharnement.
D'ailleurs un petit tour sur ton site permet de voir que tu vends une capsuleuse http://biereonline.fr/accessoires/136-c ... table.html encore moins chère, (34,95€) avec l'illustration de la version renforcée...
Nous allons donc suivre ton remarquable conseil et nous dépêcher de t'en commander une bonne centaine.

Donc : brouwland n'a pas l'exclusivité de distribution de ces capsuleuses, la version que j'ai achetée est renforcée, si biereartisanale.ch a mis celle-ci en vente à ce prix, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, et je trouve ta remarque déplacée.

Pour rappel, les fournisseurs sont tolérés sur le forum, à condition de rester corrects et respectueux les uns envers les autres, et si possible de venir participer autrement qu'en vantant leurs produits.

Bref, je partage le bon plan... Libre à chacun d'en profiter, où que ce soit, c'est le principe du forum.