Refroidisseurs ⇒ Idée de nouveau
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
ekilibre
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
Idée de nouveau
Ok vous allez probablement rire mais, j'aurais le goût d'essayer de remplir plein de bouillottes d'eau, les faire congeler et ensuite mettre ça dans la bière, une fois stérilisé pour la refroidir. Vous en pensez quoi?
En bouteille : Blonde hop à l'Amarillo, Ambrée au caramel, Imperial IPA(170IBU), Blanche aux framboises
En fermentation: Imperiale stout chocolat et café expresso
En projet: Pale ale aux agrumes, IPA 70 IBU au Citra
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Idée de nouveau
Palmer en parle dans son livre, mettre des glacons dans le mout, cela implique un grand risque d infection...
On en parle aussi sur le forum, mettre des bouteilles d eau congeler, le probleme, c est que si ca pete avec le choc thermique, tu contamine tout ton brassin, en plus ,il faut etre sur que tes bouteilles soient desinfcter...
Si tu veut mon conseil, oublie, tu t achete un serpentin et tu lui fait circuler de l eau avec de la glace si tu veut mais t embete pas avec tes bouteilles!
On en parle aussi sur le forum, mettre des bouteilles d eau congeler, le probleme, c est que si ca pete avec le choc thermique, tu contamine tout ton brassin, en plus ,il faut etre sur que tes bouteilles soient desinfcter...
Si tu veut mon conseil, oublie, tu t achete un serpentin et tu lui fait circuler de l eau avec de la glace si tu veut mais t embete pas avec tes bouteilles!
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Ou alors tu met ta cuve dans l'évier et là tu peux mettre tes glaçon autour
Mais bon le serpentin c'est mieux et le refroidisseur à plaques encore mieux ^^
-
Stellie
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve électrique Inox Weck(empâtage)
Cuve électrique émail Weck (eau)
Casserole inox 15L
Réchaud à gaz 10kW
Filtrage -> (tresse) ressort inox
Refroidisseur -> à plaque 12
Moulin à patte Corona
Barrique à boisson Landi 15L
Set Brewferm de Luxe (Seau + densimètre + capsuleuse Emily)
Réfractomètre - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Tuvpeux aussi acheter des sacs cold pack. Ce sont de grands sachets transparents qui contiennent un gel bleu. Tu trouves ça à côté des glacières au magasin. C'est plus grand qu'une bouillote et plus pratique et efficace côté convection. Si tu vois pas de quoi je parle, je te mets une photo.
Brasseuse de l'infini et au-delà
-
ekilibre
- Ch'ti nouveau
J'avais pensé aux icepacks, mais je me demandais si le plastique résisterait... est-ce que quelqu'un a déjà fait des test avec bouteilles d'eau congelées ou icepacks?
En bouteille : Blonde hop à l'Amarillo, Ambrée au caramel, Imperial IPA(170IBU), Blanche aux framboises
-
lagreuche
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 4 fois
Je crois que le contact du moût très chaud avec du plastique est très fortement déconseillé, surtout si celui ci n'est pas prévu pour résister aux hautes températures (et c'est le cas des bouteilles d'eau et des packs pour glacière). Le plastique ne fondra peut être pas, mais il va donner un bon goût de pétrole au moût, et relarguer dedans une bonne quantité de produits assez toxiques. Et les bouteilles de verre éclateraient très certainement. Alors...
-
ekilibre
- Ch'ti nouveau
Ok, merci je vais investir dans un serpentin