Les fournisseurs ⇒ J'ai acheté 25 Kg de Marris Otter! YES!!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Re: J'ai acheté 25 Kg de Marris Otter! YES!!!
Je l'ai fait en français
, la langue de Goethe n'est pas ma langue préférée 
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Gobelin Brassicole
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Bon, je sens que je vais devoir mettre quelques bières anglaises dans ma liste de "à faire"!!!
ça tombe bien, je viens de me commander un bouquin sur les barley wines!! 
En préparation: 2 barleywine, dunckelweisse, rauchbier.
En fermentation: Vieille rouge sur copeaux, barleywine.
En Bouteille: Pleins de bonnes choses!!
-
fredimax
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
- Mon équipement : une bouteille de gaz, un ptit chauffage une marmite de 30 litres
-
Gobelin Brassicole
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Voilà!! Je le reçois cette semaine normalement!! Je me réjouis de l'avoir dans les mains!! 
En préparation: 2 barleywine, dunckelweisse, rauchbier.
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Ils ont même du malt Pilsner de fabrication Suisse
mais bien plus cher que le Maris Otter
J'ai endendu dire que d'içi peu une malterie sera ouverte au Tessin
J'ai endendu dire que d'içi peu une malterie sera ouverte au Tessin
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Blaireau
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
Bonjour, pour répondre à la question concernant la différence entre Maris et les autres variétés, tout simplement c'est le malt le plus facile à utiliser (au point de vu du brassage) il pardonne pas mal d'erreurs dans la cuve matière (température, traitement d'eau etc). Et à mon expérience il fait les meilleurs cask ales au niveau goût (10 sur 13 bières gagnantes au GBBF de Londres en 2013 était brassé avec ceci).
Dans un projet de fabrication de whisky incluant un agriculteur parmi d'autre collaborateurs, j'avais contacté Robin Appel pour acheter des graines de semence et la réponse n'a pas était pas très cordiale! En faite ils avait peur qu'on cultive pour revendre les graines et que le résultat sera une hybride contaminé par des semences modernes. Néanmoins, nous allons en acheter par mes contactes la bas mais on va le malter et ne pas vendre les semences!
Dans un projet de fabrication de whisky incluant un agriculteur parmi d'autre collaborateurs, j'avais contacté Robin Appel pour acheter des graines de semence et la réponse n'a pas était pas très cordiale! En faite ils avait peur qu'on cultive pour revendre les graines et que le résultat sera une hybride contaminé par des semences modernes. Néanmoins, nous allons en acheter par mes contactes la bas mais on va le malter et ne pas vendre les semences!
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
il n'a pas tord, je pense. La semence de Marris Otter n'est-elle pas protégée ? faut pas faire n'importe quoi...Blaireau a écrit :... j'avais contacté Robin Appel pour acheter des graines de semence et la réponse n'a pas était pas très cordiale! En faite ils avait peur qu'on cultive pour revendre les graines et que le résultat sera une hybride contaminé par des semences modernes.
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
augustin
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 42 fois
justement, tu sera toujours obligé d'acheter de nouvelles semences chaque années... sinon tu n'aura rapidement plus du marris otter. Donc je ne vois pas où est le problème dans la vente de semences à des paysans qui seront toujours obligés de revenir vers eux...
-
Blaireau
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
thorgahl a écrit :il n'a pas tord, je pense. La semence de Marris Otter n'est-elle pas protégée ? faut pas faire n'importe quoi...Blaireau a écrit :... j'avais contacté Robin Appel pour acheter des graines de semence et la réponse n'a pas était pas très cordiale! En faite ils avait peur qu'on cultive pour revendre les graines et que le résultat sera une hybride contaminé par des semences modernes.![]()
C'ets protégé pour protéger la réputation du produit/producteur. Mais tant que ces grains ne soit pas destiné à être diffusé partout il n'y a pas cause de panique.
Je comprends les soucis de Robin Appel - mais on va pas compromettre Maris Otter comme ça!
Par contre (fainéant que je suis) je n'ai pas chercher ailleurs sur le forum, mais avais vous essayés de cultiver des houblons non native à vos régions/pays?
J'ai commandé des Goldings etc pour remplacer le Strisselspalt qui pousse tranquillement et bien ici en Lorraine - mais qui n'est guère intéressant pour faire les bières que j'aime.
J'ai demandé l'avis de Don Burgess (Brasserie Freeminer uk) qui est fort convaincu de l'effet terroir sur les caractéristiques gustatives (Kent Goldings v Hereford Goldings).