Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Il y a plusieurs vendeurs pour le même produit et les prix varient entre 10 et 15€.
Après un essai, ces régulateurs ont l'air plutôt performants pour l'usage que l'on doit en faire.
Cependant, j'ai une petite question qui sera surement évidente pour les plus bricoleurs d'entre nous: Quel est donc le pas de vis de la sonde? Je sais qu'il y a plusieurs choses qui existe en fonction des pays mais je ne m'y connais pas sufisament pour parvenir à trouver un écrou correspondant.
Salut,
moi j'ai fait venir de chine un PID plus la sonde avec un boitier métal, j'en avais en tout pour une trentaine d'euros avec les frais de port, ça marche nickel
Ce pid est monté sur ma cafetière expresso et est pas mal utilisé depuis 2ans.
C'est pas parce que ca vient de chine et que c'est pas cher que ca ne vaut rien...
Holly crap!
Merci pour cette info !
Bon de mon côté j'ai prévu de l'installer dans un coffret en métal et la Pico ne sera sous tension que lorsque je brasserais. Autrement elles sera complètement débranchée du secteur.
Sinon ça ne me donne pas plus d'éléments sur le pas de vis. Pensez vous que ce soit un pas anglais ? Comment le savoir et ou trouver des raccords svp ?
C'est vrai que je suis un peu 'parano', dès qu'un circuit électrique dépasse 60 volt, je me méfie.... Et j'ai eu des expériences positives tant que négatives de matériel chinois. En règle générale, sur ebay je regarde la gamme proposée par le vendeur. Si il s'agit d'unvendeur qui vend des bisnounours et des PID, méfiance... Si il s'agit d'un vendeur qui spécialise en matériel electrique alors c'est different. Regardez la boutique du vendeur et faites vous une opinion.
Ceci dit, la vis ressemble à un pas withworth (anglais, contraire au sens des aiguilles d'une montre). Cela s'appelle aussi un pas 'gaz' en France si je me ne trompe. (les détendeurs de bonbonnes de gaz utilisent ce grenre de pas) Dans tous les case, le plus simple, c'est de prendre une foreuse et un peu de colle epoxy. Pas besoin de contre écrou, et l'epoxy est stable a températures normales. Pour casser l'époxy et démonter, une torche au gaz est suffisante, mais ca sent un peu mauvais.
D'après mes sources, les normes pour l'epoxy alimentaire sont les standards FDA CFR 175.105 et FDA CFR 175.300
Maintenant reste à voir si c'est affiché sur les paquets d'epoxy.... Mais si je me souviens bien, il y aurait une colle spéciale pour réparer des tonneaux de vin / whisky qui serait de l'epoxy 'food safe'. A creuser...
www.masterbond.com est un des plus grands fabricants d'epoxy, et ils ont une gamme 'food safe'.