Boh ... ça doit vraiment faire peur une levure si lente !!!
Et tu mets quelle dose de levure par litre de moût ? Et tu sais quand tu vas la chercher si c'est une levure récupérée la veille ou si elle est au frais depuis quelques jours ?
Les sites web ⇒ Site sur les bieres trappistes
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Pecks
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
Re: Site sur les bieres trappistes
oui, c'est de la levure de la veille.
d'ailleurs, quand tu l'embarques et que donc, elle se réchauffe au contact de la température ambiante, elle "bulle" légèrement.
d'ailleurs, quand tu l'embarques et que donc, elle se réchauffe au contact de la température ambiante, elle "bulle" légèrement.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
Florent
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Je sais bien que la trappe existe, j'en est pas parlé pour deux raisons:
Elle à déjà eu l'apellation trappiste de suprimé, puis remise depuis peux.
Et que mon site ne parle que des trappistes belge.
Sinon, pour la vente en ligne rien n'est encore fait. Je me suis même pas renseigné au niveau legislation.
Sinon tout autre conseils sont les bien venus.
Elle à déjà eu l'apellation trappiste de suprimé, puis remise depuis peux.
Et que mon site ne parle que des trappistes belge.
Sinon, pour la vente en ligne rien n'est encore fait. Je me suis même pas renseigné au niveau legislation.
-
leyon
- Maître Brasseur

Moi, je suis d'accord pour la l'histoire de La Trappe.
il faudrait tout de même prévoir, je pense, un chapitre dans lequel tu expliques pourquoi tu as fait ce choix, sous peine d'être mal jugé dans ta démarche.
Je tiens aussi à en profiter pour rappeler que Westmalle est passé à deux doigts de la même sentence (100.000HL/an, ça fait pas trop "trappiste" fabricant de la bière pour survivre...)
L
il faudrait tout de même prévoir, je pense, un chapitre dans lequel tu expliques pourquoi tu as fait ce choix, sous peine d'être mal jugé dans ta démarche.
Je tiens aussi à en profiter pour rappeler que Westmalle est passé à deux doigts de la même sentence (100.000HL/an, ça fait pas trop "trappiste" fabricant de la bière pour survivre...)
L
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
libertluc
- Brasseur

- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
ben oui
pauvres moines indigents
par contre pour la rochefort 10 a force de ne pas vouloir augmenter leur production rupture de stock depuis 2 mois

pauvres moines indigents
par contre pour la rochefort 10 a force de ne pas vouloir augmenter leur production rupture de stock depuis 2 mois
-
leyon
- Maître Brasseur

bah, suffit de venir l'acheter en Flandre 
l'année dernière, j'en ai vu une bouteille dans un masasin chinois à SF !
faut pas demander.....
faut pas demander.....
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
Invité
San Fransisco (si c'est ce que tu veux dire par SF...) c'est pas le tiers-monde non plus...les indigenes locaux ont decouvert le commerce et l'import export...
-
leyon
- Maître Brasseur

En effet.
mais ce qui m'a frappé, c'est le type de magasin-hangar où l'on vend n'importe quoi (comme des éventails usagés que l'on reçoit dans les restaurants chinois, des boîtes de sachets en papier, plein de choses incongrues) et sur une étagère au milieu de tout ça, qq bouteilles de bières telles une heineken défraîchie, un pils américaine et.. une Rochefort 10.
mais ce qui m'a frappé, c'est le type de magasin-hangar où l'on vend n'importe quoi (comme des éventails usagés que l'on reçoit dans les restaurants chinois, des boîtes de sachets en papier, plein de choses incongrues) et sur une étagère au milieu de tout ça, qq bouteilles de bières telles une heineken défraîchie, un pils américaine et.. une Rochefort 10.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
Florent
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Ok je tiendrai compte de toute les remarques, je rappelle quand même que ce site est encore en construction. Merci 
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
oui, oui plutôt en flandre,leyon a écrit :bah, suffit de venir l'acheter en Flandre
faut pas demander.....
à SF, vaut mieux de la steam voire sierra nevada