Moulinsperceuse pour moulin

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 10 fois

perceuse pour moulin

Message par bernie »

Salut
voila j'ai un moulin en fonte de chez brouwland , je voudrais installer une perceuse ( pour éviter de tourner la manivelle )
donc pouvez vous me dire quel puissance faut il pour la perceuse , j'en ai une de 550W et s'est pas assez puissant
par avance merci
a+

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Re: perceuse pour moulin

Message par xavier 07 »

Mon avis c'est que t'es une brelle Bernie :D
La gachette sur le manche de la perceuse : essaie d'y appuyer dessus ,ça fait tourner la becane :D :D

Non,serieusement la mienne aussi fait 550W,et ça marche,le tout c'est de verser lentement et de commencer à tourner quand ton bol n'est pas encore rempli,ça aide à lancer.
Si tu commences rempli elle va pas y arriver,une fois lancée ne l'arrete plus et verses progressivement

Allez,bricoleur du dimanche ,bonne chance :) Et rappelles toi ....le bouton sur le manche....

Ps:Si c'est une perceuse avec fil va au bout de celui ci et branche le sur ce que l'on appelle aussi surement chez toi une prise
Si ce dont je te parle te parait totalement abstrait fait appel à un electricien :laughing3:

A+ vieille branche et embrasse bien fort Penelope,quii j'espère se retablie bien !(on vous attend toujours bande de frileux!)
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

perceuse pour moulin

Message par bernie »

Salut petit ardéchois
merci pour les infos , je ne savais pas qu'il fallait appuyer sur la gachette et le branché sur le secteur ( décidement sans toi je serai perdu , tu es un amour , si tu habitais plus près et si tu étais une fille je sortirai avec toi )
bon , il est vrai que mon bol était rempli lorsque j'ai fait l'éssai , donc je vais éssayer demain mais à ta façon .
Pour ma secrétaire cela un peu mieux mais pas encore asser pour reprendre le taf ( quel merde pour elle ) , je lui fait un gros bisous de ta part en direct live
a+ et encore merci sale ardéchoise au poil long
jackyp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"

Message par jackyp »

je viens de griller la mienne -> 650 W parceque j'ai mis 2Kg malt 120EBC d'un seul coup, bcp trop dur à moudre, les conseils de xavier sont justes "le tout c'est de verser lentement et de commencer à tourner quand ton bol n'est pas encore rempli,ça aide à lancer.
Si tu commences rempli elle va pas y arriver,une fois lancée ne l'arrete plus et verses progressivement"
jusque maintenant, j'ai tjs opéré de cette manière et sans pblm, la prochaine, je vais ht une 1000W car je mouds 20Kg à la fois et ça chauffe.
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
Oliv
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Oliv »

Ben avec ma visseuse 2W j'ai pas d'autre problèmes qu'un vidage de batteries très rapide. Avec ma perceuse 8,90 € promo fabriquée en Chine pas de problèmes. 8kg de malt en 10 minutes.
Il faut faire attention, la perceuse rend la mouture plus fine, si ça bloque ça doit venir de là. Essaye de désserer ta vis de serrage et resserre pour avoir le bon réglage.
Tu as limé la tige ? Enfin je veux dire l'axe, l'as-tu alésé pour le triangulariser ?
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
papiknacki
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou

Message par papiknacki »

héhé moi je suis jeune et en pleine forme, alors je tourne à la main!

Ca rend fénéant de brasser dela bière???

:wink: :lol: :wink: :P :wink:
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
A été remercié : 5 fois

Message par marti »

le moteur d'essuie glace marche très bien... :roll:
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux

Message par xavier 07 »

marti a écrit :le moteur d'essuie glace marche très bien... :roll:
heu...STP,embrouille pas l'ami Bernie,c'est deja assez compliqué comme ça pour lui :lol: :lol:
Utisateur 243 supprimé

Message par Utisateur 243 supprimé »

donc en résumé, c'est mes petits bras qui ont fait l'office de la perceuse :lol: ,
mais la perceuse n'a pas appréciée du tout :lol:

François
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par xavier 07 »

Ah,ça m'etonne pas de lui,et je suis sur qu'il t'a regardé en eclusant une vulgaire bibine et en te disant d'accelerer le mouvement le bougre :)