Je viens de recevoir mon livre acheté d'occase sur amazone malheureusement, je ne me suis pas méfié mais c'est la version 3
y a t-il une grosse différence avec la version 4 ?
ciao alex (déçu)
Bibliographie ⇒ JP Simard
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: JP Simard
bon, j'attends mon Simard version 4
J'espère que c'est pas la même que la version 3 et qu'il n'y a pas que les photos qui changent
a suivre ...
J'espère que c'est pas la même que la version 3 et qu'il n'y a pas que les photos qui changent
a suivre ...
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Je viens de recevoir un mail de Lavoisier (librairie) :
rupture, en cours de réimpression, livraison pas avant la fin de l'année (peut-être)
je craque
je crois que je vais annuler la commande et attendre de l'avoir chez amazone (7.5 € de port en moins !!!)
Luc, j'arrache les pages que je veux garder et je te le file
non, je déconne
je le relis un coup et je te le file pour pas cher
a+
alex
rupture, en cours de réimpression, livraison pas avant la fin de l'année (peut-être)
je craque
je crois que je vais annuler la commande et attendre de l'avoir chez amazone (7.5 € de port en moins !!!)
Luc, j'arrache les pages que je veux garder et je te le file
non, je déconne
je le relis un coup et je te le file pour pas cher
a+
alex
-
libertluc
- Brasseur

Moulin Corona motorisé
- 1 recettes partagées
-
libertluc
- Brasseur

Moulin Corona motorisé
- 1 recettes partagées
Ton pays c'est en dessous de Geneve un peut loin que je vienne le chercher
faudra passer par la poste
faudra passer par la poste
-
stouf
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
de toutes facons , en brassage on apprend a chaque brassin mais aussi de quiconque et notamment du regard du novice qui a travers ces questions soulèvent une foule de problèmes qu'on refuse de résoudre ....par faute de solutions.
etre humble devant le moût est la première qualité du brasseur.
stouf
etre humble devant le moût est la première qualité du brasseur.
stouf
-
Regis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Salut à tous
j'ai recherché ce livre partout et à part broubrou* qui le vends encore ailleurs c'est niet! soit il est en cours de réédition, soit il est indisponible!
ma question quelqu'un voudrait il se séparer de ce livre qu'il ne lit plus et me le vendre.
merci d'avance
*avec les frais de ports chez broubrou, autant en acheter 2 ou 3 d'affilé ailleurs! frais de port trop cher!
j'ai recherché ce livre partout et à part broubrou* qui le vends encore ailleurs c'est niet! soit il est en cours de réédition, soit il est indisponible!
ma question quelqu'un voudrait il se séparer de ce livre qu'il ne lit plus et me le vendre.
merci d'avance
*avec les frais de ports chez broubrou, autant en acheter 2 ou 3 d'affilé ailleurs! frais de port trop cher!
-
burzum
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
salut,
à propos de cet ouvrage, il est bien fait, bien écrit, bien illustré tout ce qu on veut mais je trouve qu il n apprend presque rien à quelqu un qui consulte le forum fréquemment.
Je l ai recu y a 1 mois et honnêtement je regrette un peu de l avoir acheté. J en ai lu la moitié sans quasiment rien apprendre, et encore je ne lis que la moitié des posts du forum. Donc à mon humble avis, c et un bon livre d appoint pour débuter, mais beaucoup moins intéressant quand on a déja réalisé quelques brassins.
D ailleurs j ai été extrèmement surpris par les densités initiale des bières que ce livre propose: très souvent en dessous de 1040! assez souvent a 1032!!!
Il me semble que l essentiel des recettes que l on rencontre maintenant ont une densité initiale minimale de 1045.
Une question brasseurs de longue date. La première édition du livre étant super vieille (1983 sous le nom de "la bière"), y a t il eu une tendance à l épaicissement de la bière amateur lors des 20 dernières années?
Bonne journée
Arnaud
à propos de cet ouvrage, il est bien fait, bien écrit, bien illustré tout ce qu on veut mais je trouve qu il n apprend presque rien à quelqu un qui consulte le forum fréquemment.
Je l ai recu y a 1 mois et honnêtement je regrette un peu de l avoir acheté. J en ai lu la moitié sans quasiment rien apprendre, et encore je ne lis que la moitié des posts du forum. Donc à mon humble avis, c et un bon livre d appoint pour débuter, mais beaucoup moins intéressant quand on a déja réalisé quelques brassins.
D ailleurs j ai été extrèmement surpris par les densités initiale des bières que ce livre propose: très souvent en dessous de 1040! assez souvent a 1032!!!
Il me semble que l essentiel des recettes que l on rencontre maintenant ont une densité initiale minimale de 1045.
Une question brasseurs de longue date. La première édition du livre étant super vieille (1983 sous le nom de "la bière"), y a t il eu une tendance à l épaicissement de la bière amateur lors des 20 dernières années?
Bonne journée
Arnaud