Offres d'emploiOffre Brasseur au Pérou contre logement

Des brasseries pro n'attendent plus que vous, retrouvez ici leurs propositions
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
DragonPeru
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois

Offre Brasseur au Pérou contre logement

Message par DragonPeru »

POSTE: BRASSEUR AMATEUR EN AUBERGE DE JEUNESSE

Dragonfly Hostels représente 2 Auberges de Jeunesse au Pérou. Le premier hostel a été crée à Lima en 2010 et nous venons d'ouvrir un 2ième à Cuzco en juin 2013.

Nos établissements ont une caractéristique particulière, depuis plus de 2 ans nous y offrons notre propre bière, La Dragon.
Nos recettes varient, mais le style franco/belge est relativement important.
D'abord à Lima, le micro-brasserie a été déplacée à Cuzco pour profiter de plus d'espace et disposer d'une ressource unique, l'eau des Andes.

Dans ce cadre, nous recherchons un brasseur pour l'élaboration de notre production à Cuzco. Le système a une capacité de 50 litres, nous faisons 2 batchs par semaine. La vente est exclusivement pour nos Auberges.

Profile recherché: Nous recherchons une personne PASSIONEE prête à vivre une expérience unique et partager sa passion avec les voyageurs. Autonome, organisé et rigoureux dans son travail (vous le savez tous, le nettoyage fait partie du brassage AUSSI). Expérience de Brasseur minimum de 1 an (amateur ou pro).

Attention: Ce poste n'est pas rémunéré mais une proposition échange travail contre logement en dortoir/nourriture ou peut être le cadre d'un stage (avec convention).

Durée minimum: 3 à 6mois

A savoir: Cuzco est à 3400m d'altitude, cela demande une certaine adaptation physique. C'est aussi quelques astuces que vous apprendrez, brasser en haute altitude est une expérience différente.

Quelques références:
https://www.facebook.com/dragonmicrobrew
https://www.facebook.com/dragonflyhostelscusco
https://www.facebook.com/dragonflyhostels
Le Routard (depuis 2010)

Envoyez vos candidatures EXCLUSIVEMENT à: dragonfly.hostels@gmail.com
Ajoutez CV, formation et votre expérience en brassage.

Hasta pronto!

Yann (Propriétaire/Brasseur)
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Re: Offre Brasseur au Pérou contre logement

Message par Nanarf »

Ce poste n'est pas rémunéré
C'est marrant la bière elle est vendue mais l'ouvrier n'est pas payé. Et quid des avantages sociaux ?
Bienvenue chez les Thénardier.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Merci Nanarf de surveiller un peu le ton de tes critiques. Tu n'as peut être pas forcément tort, quoiqu'encore une fois nous n'avons pas tous les détails de cette proposition, cela n'empêche pas même en cas de désaccord de rester courtois avec ses interlocuteurs.
Aba...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
DragonPeru
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
A remercié : 3 fois

Message par DragonPeru »

Nanarf a écrit :
Ce poste n'est pas rémunéré
C'est marrant la bière elle est vendue mais l'ouvrier n'est pas payé. Et quid des avantages sociaux ?
Bienvenue chez les Thénardier.
Cher Jean Valjean dit "Nanarf",
Moi aussi j'ai envie de défendre Cosette mais je pense tu portes un jugement un peu hâtif sur cette annonce.

Les personnes qui voyagent en routard dans le monde y reconnaitront une formule très pratiqué dans les Auberges de Jeunesse. Les voyageurs effectuent quelques heures de travail dans la semaine en échange du logement.

Les voyageurs à petit budget sont plutôt nombreux à apprécier cette formule.

2 brassins par semaine réprésentent 64 heures de travail par mois
1 mois de logement en dortoir plus nourriture représente l'équivalent à 1650 Soles soit 431 Euros (soit 2 fois le salaire minimum Péruvien).

La rubrique EMPLOI est peut-être mal choisie, certes, mais quelqu'un qui est brasseur amateur et qui aime voyager y verra une belle opportunité de vivre le Pérou de l'intérieur pendant ses vacances.

Pour conclure, la bière et les hostels nous ont permis de créer 12 emplois au Pérou avec contrat et assurance santé.

Yann
agathez
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP

futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L
Brasseur : Pro
2 recettes partagées
A remercié : 25 fois
A été remercié : 124 fois

Message par agathez »

j'aime cette annonce, le fait de troquer travail contre hébergement et nourriture s'appelle le woofing et je suis pour ce genre d'initiative,
j'aurais une vingtaine d'année de moins, je foncerais au Pérou pour cette expérience
pouvoir visiter un pays, rencontrer et s'imprégner de la vie des péruviens (6 mois, c'est déjà bien)
et en même temps partager sa passion du brassage, :dance:
hoppiness is happiness !
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

Faire tourner une entreprise avec des stagiaires c'est économique
http://www.vip-stage.com/etranger/stage.php?S=34458
http://www.linkedin.com/pub/dir/Julien/Vacher
mais les volontaires ne se bousculent pas, annonce mise en ligne le 10/09/2013 toujours personne le 04/01/2014
Brasserie du 137
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
A remercié : 35 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Brasserie du 137 »

:!: Il faut se détendre les mecs... et je trouve cela limite de remonter des infos sur l'identité.

Pour info, je suis pas sure qu'on puisse dégager beaucoup de profit avec 2 brassins de 50L par semaine... donc difficile d'imaginer qu'il s'agisse d'autre chose qu'une bonne opportunité pour un jeune de voyager...

:whistle:
Deinos
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Deinos »

Et puis c'est pas pour dire mais rémunérer un stagiaire en France c'est environ 430€ par mois pour un stage supérieur à deux mois.
Dans ces stages on fait souvent plutôt du 40h que du 35h ce qui nous fait à peine plus de 2€ de l'heure avec ce que coute la vie et le transport (repas à payer et voiture selon l'endroit où on habite).

Ce qui pourrait aussi se rapprocher des ténardiers (j'ai même des potes qui ont perdus de l'argent en stage car le loyer dans la ville où ils étaient envoyés était supérieur au salaire versé).

Après chacun est libre de faire ses propres choix et d'avoir un peu de jugeote pour déceler une arnaque ou pas. Un jeune qui se sent de voyager pour pas trop cher pourrait se lancer dans l'aventure.
gaiaaiag
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Message par gaiaaiag »

Si j'étais pas jeune papa , je serais déjà parti!!
bouteille: Karmelol, levure m31 ( clone karmeliet)
Fermentation: Rochefou, levure m 42 ( clone rochefort)
Thorine, levure us 05 + m 44 ( ipa seigle)
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

On se calme, merci !
Pour avoir fréquenté quelques auberges de jeunesse dans le monde, c'est appréciable de pouvoir trouver des jobs ou arrangements pour rester sur place à moindre frais.
Entre brasser de la bière ou faire les chambres, le choix est vite trouvé pour un amateur ;)
Le site du Nain : http://univers-biere.net