Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
C'est bon ça Rilouchon!!!
D'abord merci de la propale!!
Moi ça pourrait m'arranger effectivement de pas avoir à bouger mes fesses, le problème c'est que je suis cruellement en manque de matières premières et que je ne pourrai pas attendre jusqu à la fin de février.
Début février c'est jouabe par contre, c'est dans pas si longtemps que ça.
Sinon au pire si on ne trouve pas à s'arranger, moi je peux prendre le malt pour vous et le stocker chez moi en attendant votre passage à Paris, et vous venez le récup chez moi.
Je viens de voir dans mon agenda professionnel que je dois passer le mercredi 22 janvier !!
On vient de refaire un email à Soufflet pour avoir les tarifs sur Vailly sur Aisne, on vous les transmets aussitôt (j'espère demain !).
Par contre, faudra payer en avance pour la première commande apparemment. On vérifiera les conditions dès qu'il nous les envoi. Et dans ce cas, il faudra centraliser tout les règlements d'ici jeudi prochain au plus tard.
Tu serais dispo en journée pour une livraison ? Et dans quel secteur est tu ?
Ouais tu nous enverras ton num de compte on te fera un virement.
Moi en ce moment je suis en vacances donc pas de soucis pour une livraison en journée, tu me dis vers quelle heure et je serai chez moi.
Et je suis pas loin du père Lachaise.
ok super.
Je vous renvoie un message dès qu'on a la liste des prix pour Vailly.
Si y a d'autres personnes qui se joignent à nous d'ici là, ca serait parfait
Salut salut !
Je confirme je suis partant pour participer à la commande !
J'ai pas de gros gros besoin, mais voici ce que vous pouvez compter pour moi :
- 25kg de Pilsen
- 25kg de Pale Ale
Pour le réglement on fait comment du coup ? J'ai pas encore bien compris qui prenait la commande etc... ! (j'ai lu rapidement je suis au taf !)
A+
Charles
En cours : En fermentation : En bouteille : Kit Blanche, IRA en extraits, APA, triple belge, Porter, IPA (colombus/chinook/centennial/cascade), IPA (Summit/Nelson Sauvin), Russian Imperial Stout, "Clone" Orval
Ci joint tarif Soufflet rendu chez moi à 250 km de Vailly.
Bon de Commande Plate forme 07-01-14 THENAISIE.2.xlsx
J'ai demandé à Gilberte Dodon ( gdondon.malt@soufflet-group.com ) mon interlocutrice chez Soufflet si ce prix était applicable pour une commande de 300 kg comme le laisse penser son mail
Bonjour,
voici notre bon de commande / fichier de calcul en vigueur actuellement,
dans lequel vous pourrez modéliser une commande en rentrant les volumes
dans la colonne poids kg. (commande minimum de 300 kgs)
Le prix total obtenu est TTC rendu UNVERRE, port payé.
Si vous le souhaitez, il est également possible d'enlever la marchandise
(300 kg minimum) à la plate-forme de Vailly sur Aisne, 02370. Par contre
nous vous confirmons qu'il n'est plus possible d'enlever à Pithiviers.
Si c'est le cas je fais livrer chez moi et je dispatche gratos, en une seule fois (enfin moyennant quelques échantillons de votre production) sur Paris
Si ce n'est pas le cas il serai intéressant de se grouper pour faire une commande panachée de 800 Kg à 66,33 ht les 100kg de Pilsen ça vaut le coût, et je dispatche...